Suite a un mp d'un membre qui voulait avoir mon avis, je vous fais un petit retour sans prétention en utilisation "classique" (travail et cuisine).
Pas de batonnage ni de couteaux pleins de boue, dans les bois, j'ai autre chose.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible car j'aime beaucoup ce que fait fred et surtout le PPT est un coup de cœur.
Les plus:
C'est du spyderco donc ça coupe et c'est super bien fini, limite custom.
Le grip est top grâce aux plaquettes toxifiées.
Le clip est génial, le meilleur que j'ai vu, port très profond. (photos 1)
La prise en main se fait de deux façon toutes deux très ergonomiques (photos 2 et 3)
Les moins:
Il est lourd par rapport aux autres spydercos que j'ai pu essayer (sage, tenacious,...)
C'est vrai que le ratio manche lame est un peu faiblard.
La lame est un chouillat trop petite pour couper des gros légumes ou autres.
L'ouverture est dur, j'ai du mal à l'ouvrir d'une seule main. (c'est pas plus mal)
Concernant la prise en main, lorsque l'on met le doigt le plus près de la lame photo 1), on peut quand même faire des taches précises sans trop de problèmes. Mais c'est plus confortable avec l'index dans le grand décroché. (photo 2)
Photos pourries mais c'est pour illustré:
1:

2:

3:

Conclusion:
Pour moi c'est pas l'utilitaire/EDC parfait, je préfère de loin un sage ou un tenacious, plus classique dans leurs forme et donc plus versatiles. Il n'a pas été conçu pour ça.
Mais pour la majorité des taches "classique" que je fait (couper carton, plastique, saucisson, légumes, éplucher, ficelles...), il convient bien.
Si l'on recherche la fonctionnalité pur et dur, il y a mieux; si l'on veux se faire plaisir en accomplissant les taches de tout les jours, il est top.
Si il y des questions ou besoin de photos, n'hésitez pas. {$default_wink_smiley}
Geoffrey