Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'ai testé : mangez peu pendant des mois  (Lu 12794 fois)

13 janvier 2011 à 21:18:23
Réponse #25

Le Barbu'

Petite précision, si pendant tout ce temps j'ai si peu mangé c'est parce que j'ai intériorisé le fait (ayant une phobie de vomir), que si je mangeais peu j'aurais moins de chance de vomir (ce qui est totalement faux)...

Ok avec le facteur stress, a l'époque c'était ma bête noire, un DS le matin et a 11h j'avais la dale comme c'est pas permis. ;#

Comme je l'ai dis, malgré qu'on soit en hiver, c'est l'hydratation qui m'ennuie le plus, quand j'ai soif, j'ai soif, concrètement, dés j'ai cet envie de m'hydrater je ne tient pas long (max 1h, le double avec l'usage des Cachou) faut que je boive sous peine de panne sèche !
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

13 janvier 2011 à 21:29:45
Réponse #26

Madudu

Tu bois quelle quantité d'eau, grosso modo, dans une journée type ?

Il est possible que tu sois légèrement déshydrater une bonne partie de la journée, auquel cas lorsque la soif apparaît elle est pressante. Il me semble que c'est de cette manière que je vis les choses en tout cas.

Sinon, si tu bois beaucoup, et que malgré ça tu as souvent soif et que cette soif est pressante, c'est soit que tu bois trop (ça m'est arrivé pendant une période, de boire trop et je suppose que du coup le corps n'économisait pas du tout) soit autre chose, auquel cas il faut se renseigner. Pour mémoire ça peut être lié à du diabète (ce qui ne devrait pas être le cas chez toi  ::) )

:)

13 janvier 2011 à 21:50:03
Réponse #27

Le Barbu'

Je bois environ 1L d'eau par jour lorsque je n'ai pas d'activité physique.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

16 janvier 2011 à 10:36:09
Réponse #28

bigcamo

Je bois environ 1L d'eau par jour lorsque je n'ai pas d'activité physique.

Là je suis plus sûre de moi il faudrait que quelqu'un confirme, mais il me semble qu'il faut boire 2L sans activité sportive, et plus si activité.
" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

16 janvier 2011 à 10:43:10
Réponse #29

Humain

Là je suis plus sûre de moi il faudrait que quelqu'un confirme, mais il me semble qu'il faut boire 2L sans activité sportive, et plus si activité.

Tout dépend de ton type d'alimentation, de la saison, de ta morphologie, etc

Un litre peut suffire, ou non... mais en règle générale nous avons tendance à ne pas assez nous hydrater. Deux litres par jour est une moyenne.

16 janvier 2011 à 18:42:25
Réponse #30

philmu

Attention au  " il faut boire 3 litres d'eau par jour "  prôné tant d'années,  et qui apparaît être une fumiste affirmation, bassement commerciale, lancée et entretenue par les vendeurs d'eau en bouteille,  ces exploiteurs et responsables d'un pollution scandaleuse et mondiale de la Nature .....   >:(    >:(

D'après Jean-Pierre Camo directeur de la publication de la revue gratuite Biocontact;  Le milieu médical recommande de boire au minimum 2 litres d'eau par jour. Cela paraît excessif (entraînant une surcharge de travail pour l'organisme)  sauf bien sûr  en cas d'effort physique, de fièvre ou de diarrhée.    Mars 2010 L'eau source de santé.

16 janvier 2011 à 19:49:17
Réponse #31

Humain

Attention au  " il faut boire 3 litres d'eau par jour "  prôné tant d'années,  et qui apparaît être une fumiste affirmation, bassement commerciale, lancée et entretenue par les vendeurs d'eau en bouteille,  ces exploiteurs et responsables d'un pollution scandaleuse et mondiale de la Nature .....   >:(    >:(

D'après Jean-Pierre Camo directeur de la publication de la revue gratuite Biocontact;  Le milieu médical recommande de boire au minimum 2 litres d'eau par jour. Cela paraît excessif (entraînant une surcharge de travail pour l'organisme)  sauf bien sûr  en cas d'effort physique, de fièvre ou de diarrhée.    Mars 2010 L'eau source de santé.

Je serais curieuse de savoir sur quoi repose cette supposition. L'article cite t-il à quelles études se réfèrent Jean-Pierre Camo?
Il parle de surcharge de travail pour l'organisme... de quoi s'agit-il exactement? Pas d'hyponatrémie visiblement puisque ce n'est pas avec deux litres que l'on peut atteindre cet état. Alors quoi? Surcharge de travail pour évacuer l'eau excédentaire? Si oui en quoi est-ce une surcharge?

Effectivement le marché de la bouteille en plastique est générateur d'une énorme pollution que nous pourrions sans doute limiter en se contentant de boire l'eau du robinet lorsque on est chez soi.

16 janvier 2011 à 20:12:34
Réponse #32

Le Barbu'

A titre indicatif, 2L de flotte c'est a peu près ce que je buvais dans une journée quand je bossais dans le vignoble au mois de juin.

Cela dit, on nous avais fortement recommandé d'emporter au moins 3/4L d'eau  ;#.

18 janvier 2011 à 14:06:41
Réponse #33

Madudu

Faut surtout faire comme on le sent  ;)

Même si 2 litres par jour, en été et avec une activité physique de plein-air, ça me paraît drôlement peu. Perso, en ce moment, sans activité physique je suis entre 1.5 et 2L par jour. Et je ne pisse pas ne manière excessive (urines très colorées le matin, puis qui s'éclaircissent à mesure que la journée avance).

18 janvier 2011 à 14:38:11
Réponse #34

Kam

Mouais et puis après une (très) rapide recherche sur le net, je viens de voir que le Jean-Pierre Camo en question a une formation en informatique, pas en médecine...

Et effectivement, le meilleur indicateur son son taux d'hydratation reste la couleur des urines.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //