Bien le bonjour à toutes et à tous,
Je suis donc Nicolas (Alias Zacota) un jeune Nantais de 20 ans, à la base je suis un airsofteur disons aguérri (surtout aigri

). J'ai évoluer dans ce loisir en modifiant au fur et à mesure, passant du simple joueur du dimanche, au randonneur en camo, du reenactment (reconstitution) en finissant par le milsim (military simulation). Afin d'élargir mes connaissances pour le milsim, je me suis que très légèrement intéressé à la survie.
Mais trop tard le mal était déjà fait, j'ai acheté le livre de Maniguet que j'ai dévorer, puis un second de 150 pages, de même et en naviguant sur France Airsoft, je suis tombé sur votre site, j'ai fouiner, lu, chercher, je suis tomber sur Aventure et Survie de Wiseman, paf je l'ai acheté et lu. Finalement, ayant un peu de temps, je me suis dit, c'est p'tits gars ils sont sympa et ils on l'air de savoir ce qu'ils disent, ni une, ni deux je me suis inscrit et me voilà !
Pour conclure, un léger fouinage dans un domaine qui m'était presque inconnu à conclu à la découverte d'une nouvelle passion, que j'espère partager et développer avec vous !
Parlons un peu de moi (c'est le but non ?) Je suis étudiant en STAPS (fac de sport) à Nantes, j'apprécie les activités sportives ainsi que les activités douces (musique, marche en forêt, manger de bonnes choses !). Je pratique le Jujitsu (orienté self-défense) depuis 5 ans, j'ai aussi pratiquer 1 an de boxe anglaise, 1 an de boxe française (je pense continuer ou partir vers le krav-maga ou encore le jeet kun do). Je suis aussi guitariste à mes heures perdu, airsofteur comme vous l'aurez deviné, je pratique l'escalade et la chasse sous marine de temps en temps, et quand il m'en reste, du temps, je suis sur mon pc. Je vous avouerais que mon temps libre est bien remplie.
Voila pour ce qui est de ma présentation.
Je serais heureux de rencontrer des survivalistes (comment qu'on dit ?) de la région, histoire de partager nos connaissances, de se rencontrer et de s'organiser des petites sessions sympathiques dans nos belles forêts ! J'ai beau avoir lu, je n'ai aucune expérience, et c'est surtout ça qui m'intéresse !
Pour ce qui est de l'équipement, j'ai déjà quelques accessoires en ma possession, notamment un Gerber LMFII Infantry (alias couteau de brute) et d'autres petits jouets sympathiques

D'ailleurs quid de la loi, peut-on s'entrainer librement dans les forêt domaniales : abris, feu, etc. ? (le tout dans la sécurité évidemment), cela dit il me semble que l'élaboration de piège, peut-être considérer comme du baronnage, non ?
En vous souhaitant une belle journée !
PS : je voulais juste remercier Le Manitou (c'est comme ça que vous l'appelez non ?) pour m'avoir accepté et pour cet agréable forum !