je ne crois pas car j'ai beaucoup d'amis motard et leurs gants sont dur et ils n'ont jamais étés ennuyé
Une petite anecdote qui prouve que le contraire est possible: Il y a quelques mois, une amie à moi se fait agresser dans le métro. 1m50, un look un peu "original", pas l'air violente pour deux sous. Un type lui demande son numéro, elle dit non gentiment et il lui décoché une droite en plein visage. Elle tombe par terre le type s'enfuit. Quelques minutes après arrive la sécurité de la RATP arrive, et elle leur raconte son agression. L'agent de sécurité lui répond:
" On peut rien faire pour l'instant, faut qu'on visionne les bandes, en revanche il faut qu vous enleviez votre ceinture mademoiselle."
Il explique que ça ceinture comporte des pièces métalliques et qu'elle peut être utilisé comme une arme et qu'elle doit par conséquent leur remettre. Ils ont insistés et elle leur a donné, se retrouvant toute seule et sans ceinture après une agression. Depuis pas de nouvelles, ni de la ceintur, ni de l'agresseur.
Concernant les gants renforcés, j'avais découvert ça en lisant un bouquin de James Ellroy (Underworld USA, pour les connaisseurs), où ils parlaient de gants en cuirs lestés de microbilles de métal. J'ai le souvenir d'avoir vu ça en vente dans quelques armureries sur le net, mais depuis impossible d'en retrouver la trace. Ca pourrait pourtant être un égaliseur intéressant :
-low profile au possible, vu le nombre de gens qui portent des gants en cuirs
- multi-tache, ils servent aussi à protéger les mains du froids
- et dans mon souvenirs leur prix étaients pas démentiels, quelque chose comme 30 euros.
Si quelqu'un connait un site vendeur, merci de m'en faire part.