Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouvelle mode des mitaines renforcée (metal / rembourage) chez certains "jeunes"  (Lu 11911 fois)

09 septembre 2010 à 02:27:49
Lu 11911 fois

Lorka-85

Bonjour a tous,

J'ignore si ici est la bonne section, mais je m'inquiète d'une mode que je vois surtout chez certains jeunes en bande, après la fausse béquille lesté de ciment, j'en vois de plus en plus avec des mitaines rembourrés avec des clou, piques ou rembourage textile au niveau des zone d'impact d'un coup de poings !  :o

Ils ne risquent rien légalement avec ce genre d'accessoire ? une sorte de poing américain légal ?  :ohmy: :ohmy:

09 septembre 2010 à 07:10:51
Réponse #1

Corin

Ils ne risquent rien légalement avec ce genre d'accessoire ? une sorte de poing américain légal ?  :ohmy: :ohmy:
Amha, arme par destination donc violence avec arme.

A+

09 septembre 2010 à 10:05:14
Réponse #2

Leif

encore et toujours le contexte ;#

si demain je me ballade avec deux rasoirs dans chaque mains, des protèges tibia en metal, un casque a pointe et des gants a clous si je ne suis pas arreté et questionné ou que je ne fais rien.

et bien il ne se passe rien :)

je en disparrait pas dans un nuage de fumée car j'aurais enfreint une regle sociale.

c'est l'action qui entraine la reaction et les consequences.

si les jeunes se balladent avec ,car roger a negocier 20 cartons avec un fournisseur et qu'il a fait une commande groupé rien a dire.

si ce meme jeune se bat avec proces et la loi s'applique.

c'est la prevention qui prime et le travail en amont.

ce n'est pas du jour au lendemain que tu as une bande qui s'arme, c'est doucement par petite touche.
ensuite cela reste du rituel pour justement éviter de se battre.

si tu vois la mitaine c'est que tu peux éviter tous désagrément, si tu sens la mitaine c'est trop tard.

Ils ne risquent rien légalement avec ce genre d'accessoire

je ne crois pas car j'ai beaucoup d'amis motard et leurs gants sont dur et ils n'ont jamais étés ennuyé.

simplement le contexte, c'est la personne au bout de l'outil qui est dangereuse c'est elle qui doit assumer ses actes.

pax

09 septembre 2010 à 18:13:52
Réponse #3

Draven

je ne crois pas car j'ai beaucoup d'amis motard et leurs gants sont dur et ils n'ont jamais étés ennuyé.

Personnelement, quand j'suis descendu de ma moto, mes gants sont rangés dans mon casque... J'me vois pas me promener avec dans la rue !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 septembre 2010 à 19:12:14
Réponse #4

H.H.L

je ne crois pas car j'ai beaucoup d'amis motard et leurs gants sont dur et ils n'ont jamais étés ennuyé

Une petite anecdote qui prouve que le contraire est possible: Il y a quelques mois, une amie à moi se fait agresser dans le métro. 1m50, un look un peu "original", pas l'air violente pour deux sous. Un type lui demande son numéro, elle dit non gentiment et il lui décoché une droite en plein visage. Elle tombe par terre le type s'enfuit. Quelques minutes après arrive la sécurité de la RATP arrive, et elle leur raconte son agression. L'agent de sécurité lui répond:
" On peut rien faire pour l'instant, faut qu'on visionne les bandes, en revanche il faut qu vous enleviez votre ceinture mademoiselle."
 Il explique que ça ceinture comporte des pièces métalliques et qu'elle peut être utilisé comme une arme et qu'elle doit par conséquent leur remettre. Ils ont insistés et elle leur a donné, se retrouvant toute seule et sans ceinture après une agression. Depuis pas de nouvelles, ni de la ceintur, ni de l'agresseur.

Concernant les gants renforcés, j'avais découvert ça en lisant un bouquin de James Ellroy (Underworld USA, pour les connaisseurs), où ils parlaient de gants en cuirs lestés de microbilles de métal. J'ai le souvenir d'avoir vu ça en vente dans quelques armureries sur le net, mais depuis impossible d'en retrouver la trace. Ca pourrait pourtant être un égaliseur intéressant :

-low profile au possible, vu le nombre de gens qui portent des gants en cuirs
- multi-tache, ils servent aussi à protéger les mains du froids
- et dans mon souvenirs leur prix étaients pas démentiels, quelque chose comme 30 euros.

Si quelqu'un connait un site vendeur, merci de m'en faire part.

09 septembre 2010 à 19:27:53
Réponse #5

H.H.L

Cela s'appelle des gants plombés et le port est formellement interdit !

Je suppose que c'est considéré comme une arme de 6eme catégories, comme les couteaux et les lacrymos, que nombre de parcipants de ce forum portent tous les jours.

Je ne veux pas inciter au port, ni faire le casse c**** , mais juridiquement on est aussi pénaliser que pour une lame ou un spray non ?

09 septembre 2010 à 20:53:55
Réponse #6

guy

J'en ai offert à ma soeur tiens, elle peut les mettres pour renforcer son style goth, avec les new rock reactor, la capeline et tout le tralala :closedeyes: Elle est cool la soeur. ;#
S'inquieter des mitaines renforcées et cloutées aux mains viriles des bandes dangereuses du monde hostile du dehors? Nan, personnellement je ne suis pas pret à me prendre le chou pour ça...
Toornaarsuk!

09 septembre 2010 à 22:28:38
Réponse #7

Draven

Si les gants sont dans le casque, reste... le casque ! ;#
Ceci dit en hiver, pourquoi multiplier les paires de gants ?

J'ai rarement des gants l'hivers, hors rando et moto bien sur. Je préfère mettre les mains dans les poches :p
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 septembre 2010 à 02:14:41
Réponse #8

mrmagoo

Parles tu de ce genre de mitaines:

?
C'est pas franchement fait pour augmenter la force de l'impact ce type de clou, tu risques plutôt de te faire mal à la main en frappant avec ça.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

10 septembre 2010 à 04:55:35
Réponse #9

Eric Lem

" On peut rien faire pour l'instant, faut qu'on visionne les bandes, en revanche il faut qu vous enleviez votre ceinture mademoiselle."
 Il explique que ça ceinture comporte des pièces métalliques et qu'elle peut être utilisé comme une arme et qu'elle doit par conséquent leur remettre.

Même si ils auraient pu faire preuve de tact et d'un peu plus de compréhension, je comprends leur réaction.
Les ceintures métalisées (plus connues sous le nom de "Triplex") sont un grand classique de la baston de rue, demande à tous ceux qui se sont déjà frottés à des skins...  ::)
Couplé avec une boucle de ceinture genre "biker", c'est une arme plus que redoutable.

Concernant les gants renforcés, j'avais découvert ça en lisant un bouquin de James Ellroy (Underworld USA, pour les connaisseurs), où ils parlaient de gants en cuirs lestés de microbilles de métal. J'ai le souvenir d'avoir vu ça en vente dans quelques armureries sur le net, mais depuis impossible d'en retrouver la trace. Ca pourrait pourtant être un égaliseur intéressant :

Aaaaah enfin qqn qui a des saines lectures ( Ellroy  :love: :love: :love:)
Les gants plombés aussi c'est un grand classique qui à fait ses preuves.
Cependant, ça à aussi pas mal de défauts:

- Très connu dans certains cercles.
- Lourd et désagréable à porter sur le moyen/long terme
- Très dangereux pour ta main si mal fabriqués.

Pour moi, c'est surtout une F.B.I. (Fausse Bonne Idée) pour le civil lambda.  

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

10 septembre 2010 à 05:21:04
Réponse #10

Nathan-Brithless

Une petite anecdote qui prouve que le contraire est possible: Il y a quelques mois, une amie à moi se fait agresser dans le métro. 1m50, un look un peu "original", pas l'air violente pour deux sous. Un type lui demande son numéro, elle dit non gentiment et il lui décoché une droite en plein visage. Elle tombe par terre le type s'enfuit. Quelques minutes après arrive la sécurité de la RATP arrive, et elle leur raconte son agression. L'agent de sécurité lui répond:
 Il explique que ça ceinture comporte des pièces métalliques et qu'elle peut être utilisé comme une arme et qu'elle doit par conséquent leur remettre. Ils ont insistés et elle leur a donné, se retrouvant toute seule et sans ceinture après une agression. Depuis pas de nouvelles, ni de la ceintur, ni de l'agresseur.
petit HS:abus de pouvoir de la part des agents de la RATP, dont le statut ne leurs permet certainement pas ce genre de confiscation!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 septembre 2010 à 05:26:11
Réponse #11

Rod

-low profile au possible, vu le nombre de gens qui portent des gants en cuirs
- multi-tache, ils servent aussi à protéger les mains du froids
- et dans mon souvenirs leur prix étaients pas démentiels, quelque chose comme 30 euros.

Si quelqu'un connait un site vendeur, merci de m'en faire part.
http://en.wikipedia.org/wiki/Weighted-knuckle_glove
http://funcfash.com/wp-content/uploads/2009/08/SAP-Glove-Explanation.jpg
La marque de gants Hatch en a toujours eu dans sa gamme sous la dénomination Defender:
http://www.hatch-corp.com/detail.aspx?pid=SP100
Sorry pas de liens en Français... Voir à Sap Gloves...

Mon avis rejoint celui de mon Président: F.B.I. (Fausse Bonne Idée)  :down:

Lourd et froid... Donc chiant à porter tout le temps... Ce ne sont vraiment pas des gants utilisable pour autre chose que "la bagarre". ::) Même si la dextérité reste honnête.

Et comme mentionné par d'autres, c'est le genre d'accessoires vite repéré par les policiers dans les grands centres urbains...

Bien à vous,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //