Bonjour à tous,
Après quelques hésitations entre le Predator et le Sabre45, j'ai acheté le premier. En fait, s'est son look sympa et la couleur "passe-partout" coyote, qui ont fait pencher la balance! Parfois, il faut se faire plaisir!

Aujourd'hui j'ai pu effectué un premier test grandeur nature sur une petite marche de 4heures, par temps chaud, avec 430m de dénivelé.
La première impression, s'est qu'il s'agit d'un sac rustique! Le sac à vide pèse tout de même 2,1 kg (pour 45L) en contre partie il a l'air très robuste, aussi bien les matieriaux utilisés, que les coutures. La finition est excellente, pas un fil ne dépasse!

Le système de portage est moins évolué que sur le Sabre. Le dos est en mousse bi-matière recouverte de mesh. En fait, la mousse centrale (en appui sur la colonne vertèbrale) est moins dense. Les bretelles sont elles aussi recouvertes de mesh, réglables par le bas avec rappel de charge sur le dessus, et ont une forme anatomiques en S. La ceintures lombaires est constituée d'une simple sangle non rembourée et peut être rangée dans le dos. En fait cette "régression" du système de portage, par rapport au Sabre45, s'explique par le fait que les militaires en opération porte en permanence une protection balistique.
Le compartiment centrale se ferme grâce à un classique soufflet et une sangle fastex. Le large capot protège bien le dessus d'éventuelles pluies.
On trouve une poignée sur la face avant mais on regrettera son absence sur la face arrière.
Lesté à 10,3 kg, le sac reste confortable, même sans utiliser la ceinture lombaire car les bretelles sont bien dimensionnées.
Par temps chaud, on transpire vite du dos mais la maille mesh sèche vite.
Les passants MOLLE font le tour du sac et permette de fixer d'éventuelles poches pour compartimenter le materiel mais sur la face avant ça risque de désequilibrer le sac si elles sont trop lourdes.
Pour conclure cette petite sortie, s'est un super sac pour 24/48h, robuste (il a l'air!), au look très sympa, confortable mais moins qu'un Sabre45. D'un autre côté un sac de 45L ne pèsera jamais 25kg!

Dans la semaine je referai une sortie, lesté à 14kg.
Si d'autres l'on acheté, peuvent ils nous faire partager leurs impressions.