Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une septuagénaire indemne après une semaine dans la forêt sans boire ni manger  (Lu 2777 fois)

05 septembre 2010 à 13:12:22
Réponse #1

Gros Calou

Bravo aux habitants partis à sa recherche, qui pour la retrouver ont bravé le ravin.
Elle était donc parti les mains dans les poches, grosses erreur ! Souhaitons lui un prompt rétablissement.

;)

05 septembre 2010 à 13:12:48
Réponse #2

Lily

Là tout de suite, je me dis (une fois de plus) que le sifflet sur soi, ça devrait être obligatoire...
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

05 septembre 2010 à 18:02:45
Réponse #3

gmaz87

Là tout de suite, je me dis (une fois de plus) que le sifflet sur soi, ça devrait être obligatoire...

Oui, d'ailleurs c'est ce que trimballe ma vieille voisine depuis qu'il y a 6/7 ans une de ses copines du village a passé 3 jours sous un houx en contrebas de la route et à pas plus de 100m de sa maison.
Trois jours de recherches et un coup de chance le dernier jour, un pompier a entendu gémir.
Depuis ma voisine ne se balade plus dans les bois au petit bonheur et dès qu'elle part faire un petit tour sur les chemins, elle a son sifflet.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

06 septembre 2010 à 07:56:32
Réponse #4

mac nab

Un telephone portable est utile aussi, bien que l'on ne soit pas sur qu'il y ai du reseau, il est preferable de le prendre vu son faible encombrement.

06 septembre 2010 à 21:09:16
Réponse #5

stefaon

Un telephone portable est utile aussi, bien que l'on ne soit pas sur qu'il y ai du reseau, il est preferable de le prendre vu son faible encombrement.

Hello,

Je vais dire un truc trivial, mais c'est justement une bonne idée si on a pas de sifflet : utiliser la sonnerie du téléphone.

06 septembre 2010 à 21:31:25
Réponse #6

fy

bonsoir,
Ce que je trouve interessant,c'est qu'elle n'a aucunes connaissances poussées en la matière et qu'en plus,elle  souffrait apparement de la maladie d'Alzheilmer...
Ce qui me fait penser que nos moyens de survie sont d'abord au fond de nous...

06 septembre 2010 à 21:39:25
Réponse #7

Commodore

Je vais dire un truc trivial, mais c'est justement une bonne idée si on a pas de sifflet : utiliser la sonnerie du téléphone

Pas assez puissant en DB pour être audible à plus de 50M à mon avis?

Ca me fait penser que j'ai bien fais d'acheter la nouvelle Petzl Tikka XP2 avec sifflet intégré dans le bandeau !  :doubleup:

Par contre ce que je ne sais pas,c'est comment elle a procédé pour s'hydrater?

Commodore.

06 septembre 2010 à 23:05:25
Réponse #8

Le Grognard

Je reste tout de même sceptique. Une personne agée, donc affaiblie, reste une semaine sans boire? Elle est atteinte de la maladie d'Alzheilmer, peut être a t'elle bu l'eau de pluie et elle ne s'en souvient plus?

06 septembre 2010 à 23:09:53
Réponse #9

sharky

Je reste tout de même sceptique. Une personne agée, donc affaiblie, reste une semaine sans boire? Elle est atteinte de la maladie d'Alzheilmer, peut être a t'elle bu l'eau de pluie et elle ne s'en souvient plus?

L'eau de pluie, tout du moins c'est ce qu'elle a expliqué à la radio ce matin.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 septembre 2010 à 23:11:30
Réponse #10

Le Grognard

Désolé, je n'ai pas la radio!  :down: :down:

06 septembre 2010 à 23:12:38
Réponse #11

Moleson

Et en bonne santé 2-3 heures de marche tout les jour, ceci explique cela.

Moleson

06 septembre 2010 à 23:54:14
Réponse #12

Lily

Hello,

Je vais dire un truc trivial, mais c'est justement une bonne idée si on a pas de sifflet : utiliser la sonnerie du téléphone.

Je sais pas vous mais en situation de stress et à 78 ans , je ne sais pas si je saurais bidouiller mon téléphone pour qu'il sonne tout seul. Déjà en situation normale, avec 45 ans de moins, et même sur les Nokia les plus basiques (je ne vous parle pas des maux de tête avec un Blackberry...), ça me prend des plombes  :'(
Bref. Le téléphone comme avertisseur, j'y crois pas trop. C'est plus simple de téléphoner que de le faire sonner.

Et même le téléphone portable pour appeler les secours, pour des personnes âgées, je ne suis pas certaine que ce soit la panacée : pour qu'un objet de secours fasse son office, il faut que le fonctionnement en soit simple même en situation de stress. Or pour des personnes âgées, ce n'est pas forcément évident (technologie relativement récente, petites touches, difficultés pour bien voir, etc.)
Bref ! Le sifflet, ça n'est pas très versatile, mais ça sonne en tout temps juste en soufflant dedans : apprentissage (presque) zéro :)
« Modifié: 07 septembre 2010 à 00:02:55 par Lily »
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

07 septembre 2010 à 03:48:32
Réponse #13

gmaz87

idem Lyli,
un sifflet placé sur le trousseau de clefs de la maison ça ne pèse rien et ça se fait fait oublier, simple , basique, efficace.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

09 septembre 2010 à 22:53:07
Réponse #14

mac nab

Je suis d'accord avec vous pour le sifflet, je disais qu'un portable pour la place que ça tient et la géolocalisation qu'une équipe de secours peut faire avec;  ce n'est pas forcement inutile. Ce n'est le produit miracle non plus,un petit plus selon moi, parfois cela peut aider la personne en difficultée a tenir bon en esperant que grace à cet objet on la retrouve. Donc ma conclusion : utile avec reseau, effet placebo peut-etre sans reseau, juste mon avis.

09 septembre 2010 à 23:34:38
Réponse #15

Houroukaii

Souvent hors réseau les numéros d'urgence restent disponibles, après le portable n'empêche pas d'avoir un sifflet et vice versa.
De plus le sifflet ne marche que si quelqu'un se trouve à porté d'ouïe et que la personne ne se dise pas que c'est des gosses qui jouent ou un maître qui appel son chien.

En tout cas mes respects à la dame.
« Modifié: 10 septembre 2010 à 02:01:07 par Houroukaii »
Si t'en reveux y'en rena!!

10 septembre 2010 à 06:55:44
Réponse #16

sharky

Souvent hors réseau les numéros d'urgence restent disponibles,

Si tu as aucun réseau, t'as aucun réseau donc pas d'appel d'urgence impossible même si celà doit être rare, il y a encore des zones blanches
En fait, c'est dans le cahier des charges des opérateurs, quand ton portable "Violet" n'a pas de réseau, il bascule sur le réseau "TFR" ou "Pouigues" pour les appels d'urgence seulement donc il faut un minimum de réseau pour passer ton appel.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //