Hello all,
D'ici quelques jours, je vais rentrée en BTSA Gestion et Protection de la Nature, spécialité Animation Nature. C'est donc un BTS qui se déroule sur deux ans. Pendant ces deux ans, j'ai un certain nombre de stages à faire. Le hic, c'est que le premier est dans quatre semaines, et je n'ai pas encore trouvée d'organismes qui peut me prendre. C'est souvent la même réponse : pas de classe pendant cette période.
Voila les informations :
Ce stage doit se dérouler du 11 au 22 octobre 2010 (deux semaines). Les objectifs du stage sont les suivants:
-Découvrir la structure de séjours scolaires (maternelle, primaire ou collège)
-Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la classe accueillie.
-Mettre en œuvre avec l'équipe d'animation des activités de découverte de la nature, sportives, ludiques,...
-S'impliquer dans la vie collective et quotidienne des groupes accueillis.
-Identifier les besoins d'activités et les comportements relationnels des enfants.
Lieux de stage et conditions :
"Les organismes d'accueil des classe transplantées [nom du stage] peuvent être de type public ou privé (associatif le plus souvent) assurant l'hébergement et la restauration des groupes.
La structure doit disposer d'un personnel d'animation en permanence afin d'accompagner le stagiaire"
Si vous avez des idées d'organismes en Alsace ou dans la Drôme... (je serais peut-être obligé d'aller plus loin si je ne trouve rien...)
Merci

Magiccerbere, qui commence vraiment à s'inquiéter...
P.S: Et tant qu'on y est, si vous avez des conseils et autres pour la formation ou/et pour les stages...