Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche THE pack-avant pour voyage long cour !  (Lu 3634 fois)

10 septembre 2010 à 10:40:16
Lu 3634 fois

Mac Casimir

Salut all !

J’ai une petite question, est ce qu’un de vous, a déjà testé le VANTRA de chez Civilian lab !
Pour ceux qui ne connaisse pas il s’agit d’une poche ventrale qui peut ce fixé sur un sac a dos.
Je pars pour un voyage long cour a pied en Australie/Tasmanie et nouvelle Zélande et je voudrais trouver un pack avant qui me permette de Stocké mon petit matos a toujours avoir sur soi !

J’avais déjà regardé d’autre pack :
- le pack avant Raid light : un peu trop « léger » *ironie mode on* j’ai un peu peur qu’il ne me survive pas et puis le rouge va pas trop avec les reste de l’équipement * non,non, je ne suis pas superficiel ! *.
- Le pack avant de chez OMM, le  Trio Chest Pouch qui pour l’instant reste ce que j’ai trouvé de mieux et ou j’ai les meilleurs retours mais je continue de chercher, sait on jamais ;-).

Si quelqu’un pouvais m’indiquer, le poids, les dimensions exact, les pochettes fournis de base et me faire un petit retour sur son utilisation (maintien, résistance, contenance, accessoires …) du Ventra de chez Civilian lab ça serais très sympa !

Si vous avez d’autre pack avant à me proposer  je reste ouvert à toute proposition. En gros je souhaite un sac indépendant de mon gros sac de 70 L ou je puisse mettre l’indispensable, un sac que je puisse emmener partout pour ne jamais me séparer de mes papiers, argent, grigri (exemple : la douche, magasin, …), en gros une pochette pour EDC en pack avant !
Niveau contenance, j’aimerais pouvoir mettre une bouteille d’eau d’un litre et une carte type IGN que je puisse rentrer sans être obliger d’en faire un confetti !

Merci d’avance pour vos conseils !
« Modifié: 12 septembre 2010 à 23:05:29 par IntotheWill »

12 septembre 2010 à 22:59:59
Réponse #1

guillaume

Pour avoir taté du Raidlight en magasin, je te déconseil ce genre de matos pour un trip au long-court...

Mais je peux me promper hein.

a+

12 septembre 2010 à 23:11:12
Réponse #2

River Green

Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

13 septembre 2010 à 08:53:22
Réponse #3

attila82

Slt à tous.

Ben, perso, je resterai sur l'omm chestpouch... 4Litres, accessible, lecture carte facile, et OMM, ça devrait durer...Yaka voir leurs sac à dos, légers et solides...

Mes 2 cents,

@+, Pat...

13 septembre 2010 à 10:25:31
Réponse #4

Bison

Et pourquoi pas une "simple" bananne?

J'en utilise une semblable à celle-ci (D4 - Géonaute) depuis trois ans.

J'y place : 
 - une cape de pluie légère
 - tous les papiers (cartes) que je veux, dans les pochettes intérieures
 - quelques bibelots ...

Dans le compartiment où je mets la cape de pluie (sortie rapide sans décapeler le sac à dos), j'ai déjà ajouté une canette de 33 cl longue, sans problème.

C'est solide, le modèle que j'ai (année 2007) est couleur marron.

J'aime :
 - l'aspect pratique :  disponibilité immédiate carte et cape de pluie
 - Un peu de ré-équilibrage avant, qui repose entièrement sur les hanches.
 - solidité, pour 10 € ...

Voir aussi le système bricolé par Oli_v_ier pour sa traversée de l'Irlande hors des sentiers battus.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

13 septembre 2010 à 12:56:17
Réponse #5

River Green

Personnellement j'utilise une musette ceinture comme celle ci :  http://www.dca-france.com/ProdSelection.aspx
De grande contenance elle se porte aisément et est vraiment très pratique :)

Shinato :)
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

13 septembre 2010 à 13:07:03
Réponse #6

Patrick

Personnellement j'utilise une musette ceinture comme celle ci :  http://www.dca-france.com/ProdSelection.aspx
De grande contenance elle se porte aisément et est vraiment très pratique :)

Shinato :)
Oui, mais il demande un pack AVANT. Ta musette si tu la mets sur le devant va rapidement de faire mal aux roubignolles et t'empêchera de regarder où tu mets les pieds. De source sure, on s'autorise à penser que l'Australie possède des endroits où il vaut mieux voir où on mets les pieds.

C'est aussi valable pour la Côte d'Or  ;#

13 septembre 2010 à 13:09:00
Réponse #7

River Green

En effet autant pour moi  :-[

Et la Nièvre vaux bien mieux ;)

13 septembre 2010 à 15:37:45
Réponse #8

Mac Casimir

Salut all ! Merci pour les suggestions !

Et pourquoi pas une "simple" bananne?

La simple banane, j’y ais déjà songé, mais deux problème se posaient :
1 : le port avec le sac, a moins de faire de la couture et d’installer sur le sac un système de clips, le port est très inconfortable  :o  du fait de la ceinture ventral et du clip dans le dos.
2 : au points, en cas de fort dénivelé, je m’aime pas avoir une banane qui vienne gêner a la pliure du ventre et si elle est très volumineuse, les cuisses viennent a chaque fois « taper » dedans  ^-^ .

Pour avoir taté du Raidlight en magasin, je te déconseil ce genre de matos pour un trip au long-court...

Mais je peux me promper hein.

a+

C’est deux problème m’ont fait opter pour un pack avant porte plus haut sur le torse, j’ai eu l’occasion de tester le petit pack-avant de chez raid light  :doubleup: lors du ST-Lyon et j’en fus très content, je cherchais donc un équivalent en plus gros et surtout, plus costaud ( AMHA tu ne te prompe pas guillaume  ;) ).

Pour résumer, avant de faire de la couture (ou je ne suis pas très doué  :down: ) je voulais avoir vos conseils et avis sur les modèles existants. D’ailleurs,  :'(  personne n’as encore parlé du système VENTRA cité plus haut.

Un ami m’a parlé d’une plateforme ventrale mole faite par 5.11 (je la cherche toujours) si quelqu’un connait ??

Merci d’avance

Nico

@ leif : je cherche toujours   ;#

13 septembre 2010 à 17:42:11
Réponse #9

Leif

14 septembre 2010 à 16:31:22
Réponse #10

jbc

14 septembre 2010 à 19:18:16
Réponse #11

attila82

Slt à tous,

Alors, amha,  et sans critique aucune, les packs avant décrits sur le lien, ben moi j'adhère pas, j'adhère pas because je trouve que c'est un peu important, mais je suis un mulvivor, mon avis ne vaut pas si tu acceptes de porter plus lourd...

Perso je penses qu'il faut se ménager, et adapter la MUL à notre activité, mais bon, j'ai 48 ans, et je pense plutôt à m'économiser plutôt qu'à faire le rambodelamorkitu !

Sorti de là, je ne me permettrais jamais de critiquer qqun qui ne veux pas!!! et de toute façon, si je suis inscris ici, c'est bien pour qq chose !!!

@+, Pat...

@+, Pat...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //