Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: chapati  (Lu 17783 fois)

03 janvier 2011 à 12:55:24
Réponse #25

Bobzdar

Oui aucun problème avec le blé (d'où le mot naturel entre guillemets).  ;)

Mais je pensais a faire de la poudre avec une écorce de bouleau par exemple (déja utilisé pour faire des tisanes entre autres).

Donc pourquoi pas...

Faut voir si ça marche ET si c'est bon!

Enfin voilà, si quelqu'un a une idée!
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

15 août 2011 à 12:31:06
Réponse #26

Claude Ponthieu

Mais je pensais a faire de la poudre avec une écorce de bouleau par exemple (déja utilisé pour faire des tisanes entre autres).

Donc pourquoi pas...

Faut voir si ça marche ET si c'est bon!

Enfin voilà, si quelqu'un a une idée!

Farine de châtaigne et farine de gland (à faire soi-même)  ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

09 septembre 2012 à 23:32:04
Réponse #27

LAURENT-COQ

J'ai essayé la farine de gland l'année dernière, c'est sympa.... mais long  :o
Récupérer les glands intactes, les ouvrir, les laver (5-6 fois), les sècher, les moudre, et enfin les préparer, faut pas avoir trop les crocs...
N'empêche que j'en parlais encore ce matin, et j'ai bien envie de réessayer...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //