Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: introduction a l'ossature lever une charpente tout seul  (Lu 9827 fois)

25 août 2010 à 10:48:55
Lu 9827 fois

jbc

faire et lever une ferme seul n'est pas la fin du monde même sans apareil de levage, il faut y aller etape par étapes en cogitant bien sont affaire. toute fois même si c'est possible il vaut mieux eviter de faire ça trop souvent ! ça a une fachuse tendance a niquer le dos.
donc d'apres vos plans on realise la ferme au sol mise en place des arbalétrier, entrait et faux entrait. il faut laisser l'entrait principal plus long, de cette façon il servirat d'appuis pour le lever

assemblage de la ferme au sol

mise en place des faux entrait

voila pourquoi il faut laisser l'entrait plus long ! on leve un côté et on le pose sur un mur et on fait pareil de l'autre côté

25 août 2010 à 10:51:48
Réponse #1

jbc

ensuite c'est de la balançoire  ;D on prepare des cales de hauteurs et on leve  ;#

ensuite on place des grandes piges et on continue a pousser jusqu'a la mise en place

25 août 2010 à 10:54:09
Réponse #2

jbc

on pose le dernier entrait, on cale le tout en place et de niveau et on ne perd pas de temps a mettre les pannes en contreventement en place

27 août 2010 à 08:58:52
Réponse #3

b@s

put**n ! je suis admiratif !  :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

merci de partager ça avec nous !

tu prends pas des stagiaires par hasard ??

27 août 2010 à 09:27:39
Réponse #4

Corin

Excellent JB.
Combien de m2 le chantier?

A+

27 août 2010 à 09:48:05
Réponse #5

jbc

merci b@s et bah hheuuu nan pas de stagiaires j'ai pas le droit  :'(

corin la maisonette fait 52 m2 au sol en comptant le grenier doit y avoir 60-65 m2 de surface habitable
je l'ai sortit il ya 4 ans ossature, charpente, bardage, menuiserie exterieur et interieur et finition exterieur pout moins de 20 000€

27 août 2010 à 09:51:18
Réponse #6

jbc

27 août 2010 à 09:53:04
Réponse #7

gustuvi

je vais etre obligé de t'embaucher pour un chalet de jardin de 20m2 t'es trop fort !!! et tout ça au nessmuk ! ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

27 août 2010 à 11:35:39
Réponse #8

b@s

merci b@s et bah hheuuu nan pas de stagiaires j'ai pas le droit  :'(

corin la maisonette fait 52 m2 au sol en comptant le grenier doit y avoir 60-65 m2 de surface habitable
je l'ai sortit il ya 4 ans ossature, charpente, bardage, menuiserie exterieur et interieur et finition exterieur pout moins de 20 000€

crotte !  ;D

bin quand tu annonces le prix là je suis carrément sur le cul...  :blink: :blink:

c'est construit sur dalle ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //