Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pelle Grivel  (Lu 1885 fois)

27 août 2010 à 13:07:33
Lu 1885 fois

dan11

bonjour

quelqu'un a t il testé cette pelle ?
outre le fait qu'elle économise le poids du manche (car on peut lui mettre un piolet en guise de manche ou tout autre corps droit)

que vaut elle ?

http://www.expe.fr/pelle-steel-blade-p4289.html
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

27 août 2010 à 13:25:57
Réponse #1

Pit

Pour quelle utilisation ?

27 août 2010 à 19:57:49
Réponse #2

dan11

ben pour creuser dans la neige , alcove, Igloo, tranchée.....
pour utilisation solo  8)
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

27 août 2010 à 23:25:40
Réponse #3

francisco

Moi perso, pour un gain de poids d'environ 100 g par rapport à une pelle à neige classique avec manche, je suis plutôt partant pour une pelle avec un vrai manche. Un vrai manche est plus ergonomique et l'ensemble me parait plus fiable.
Aussi, le piolet ne m'accompagne pas systématiquement lors de mes sorties dans la neige, plein de randos ne nécessitent pas l'emploi d'un piolet.

Et si l'on envisage de l'utiliser sans piolet, juste avec la poignée prévue pour, autant prendre une ARVA Snowclaw, beaucoup plus légère.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //