Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vêtements modernes et feux  (Lu 11912 fois)

05 décembre 2006 à 12:02:15
Réponse #25

Raide Baron

Je ne connaissais pas du tout cette marque... :)

Auriez-vous d'autres références de fabricants de vêtements "différents", adaptésl pour l'extérieur ? ;)

05 décembre 2006 à 12:49:31
Réponse #26

Kilbith

Hello,

Il y a pas mal de marques citées dans le post suivant et une réponse pour Ipphy.

Bonne lecture : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,810.30.html

Did, ;)

05 décembre 2006 à 14:33:50
Réponse #27

humpfrey

Je prend note de vos remarques concernant les produits à la fois chaud et résistant au feu...
Je me souviens d'un jour, il y a bien longtemps, ou j'avais carrément pris feu en hiver (un mouchoir jeté dans le feu s'était envolé sur bibi): mon haut en polaire avait un gros trou au niveau du ventre/torse... Plus de peur que de mal cela dit, mais le haut était fichu...
Perso, j'aime bien la chemise/veste verte qui porte souvent David...

05 décembre 2006 à 21:20:31
Réponse #28

guillaume

Même en synthétique, je n'ai pratiquement eu des trous dans mes vestes que lorsque je faisais un feu trop grand.

Ouai moi non plus mais c'est au cas. Je suis pas encore fixé sur l'idée de la porter dans le sac à dos. Peu être qu'avec une chemise en soie, ça le fera  ;).

a+

05 décembre 2006 à 22:14:17
Réponse #29

kai

Hello,

La XXXL devrait t'aller je pense....sauf peut être un poil juste pour les bras....

Je te propose un deal :
Sous réserve que tu prennes la couleur Loden en XXXL, si cela ne te vas pas....je te la prends  au prix du site ecowool !  8)

did, ;)

Je n'ai pas trouvé la couleur Loden sur ecowool, il y'a Olive, Blue/Black, Red/Black et Navy?

Kai

05 décembre 2006 à 22:16:16
Réponse #30

kai

Justement ! la Swanndri étant en laine elle est beaucoup moins sensible au feu donc ... tu peux investir , tu n'as (quasiment) rien à craindre  ;D

Le risque qu'il s'enflamme étant écarté, restera le trou dans ce bô matos :( mais bon... qui ne fait rien ne risque rien :D.

Kai

05 décembre 2006 à 22:19:02
Réponse #31

Kilbith

Je n'ai pas trouvé la couleur Loden sur ecowool, il y'a Olive, Blue/Black, Red/Black et Navy?

Kai

La couleur olive...c'est la couleur des loden...

did,

09 mai 2007 à 00:55:20
Réponse #32

triptop

Moi il me plait ce fil alors on continue ?  ::)

Est ce que les kakis ou fouineurs de surplus connaissent ce treillis 75% laine http://www.fatiguesarmynavy.com/store/item/CA1003

Ce que je cherche est pourtant simple pour ma garde robe:
-sèche vite
-pas peur du feu
-résistant
-léger
-pue pas
-pas froid avec  :D

c'est pourtant pas compliqué et ben vous croirez si voulez,

mais moi je ne trouve pas  :bang:

alors où que c'est t'y que ça se reluque des tricots comme ça  :really: ?
"Honi soit qui mal y pense !"

09 mai 2007 à 07:38:13
Réponse #33

Kilbith

09 mai 2007 à 07:47:46
Réponse #34

Kilbith

Developpons, ::) :D

Ce sont des vêtements Codet, d'origine canadienne, en laine recyclée et polyamide. Ce sont, il me semble des vêtements de travail en extérieur avant tout, semblable aux anciens uniformes des soldats avant 2GM. Ce n'est pas très cher. Pas évident à trouver en magasin même au Canada. Le tissu est semblable à du molleton épais.

C'est chaud (mais moins qu'un tricot de même poids), lourd, un peu coupe vent (plus q'un tricot) et déperlant...assez solide (beaucoup plus qu'un chandail dans la forêt). Cela chardonne un peu. La qualité est moins bonne que Filson ou Bemidji du fait de l'utilisation de laine recyclée (fibres courtes agglomérées à du polyamide, on est loin des premiers shoddy avec coton) et d'une coupe simple. La résistance à l'abrasion humide est moyenne. Néanmoins un excellent rapport qualité/prix. Un vêtement de choix pour la forêt en hiver et automne, surtout pour les chemises/vestes...pantalon d'emploi plus délicat sous la pluie et si on a une activité importante, à traiter au Nikwax. Le genre de vêtementqui s'apprécie sur le long terme.

Prendre un peu large, comme de coutume avec la laine. En effet, cela à tendance à rétrécir et le tissu n'est pas tricoté donc quasiment pas extensible. Le confort s'améliore au porté, car la laine se moule à l'anatomie.

Bons produits, à se procurer sans hésiter. J'ai une chemise et un pantalon.

Did, ;)
« Modifié: 09 mai 2007 à 09:06:09 par Kilbith »

09 mai 2007 à 08:16:11
Réponse #35

triptop

Bon exposé  :D merci
La chasse du chiffonnier continue  ::)
"Honi soit qui mal y pense !"

09 mai 2007 à 11:48:20
Réponse #36

Pierre

Interressant comme produit,

Didier,

Cela chardonne un peu.

Qu'entends tu par chardonner ?  :-[  et quid de la résistance aux accrocs style ronces, de ces produits ?

Merci  ;)

A+
Pierre

10 mai 2007 à 14:06:04
Réponse #37

Kilbith

Salut,

chardonner : ce qui accroche les chardons et diverses graminées....c'est juste pénible pour l'esthétique et au moment du lavage. En revanche, la poussière ne se dépose pas sur la laine.....

C'est solide aux ronces. Pas aux épines noires qui transpercent (pas de soluce sauf cuir de cerf épais, coton canvas >600gr/m2, gros cuissards en lin, cordura 1000) . Ce n'est pas tellement que le vêtement soit résistant, c'est plutôt que c'est dans la nature de ces vêtements d'être ébouriffés. Ils sont d'ailleurs parfois grattés (loden) avec des .....chardons.

did, ;)

09 septembre 2007 à 20:09:45
Réponse #38

Kilbith

Bonjour,

sur le sujet des vêtements modernes et résistants au feu, j'ai trouvé un document technique intéressant....mais en anglais.

did, ;)

http://www.fibtex.lodz.pl/51_17_58.pdf

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //