Superbe morceau musique que tu venais de poster Serge, puis de retirer (décidément tu affectionnes la fonction ''undo'')! Mon fils de 13 mois a dansé au rythme de celle-ci comme un petit fou! Sincèrement merci! Belle démonstration qu’une mondialisation naturelle (et inévitable) a plus d’intérêts et de potentiels pour le plus grand nombre qu’un mondialisme artificiellement orchestré et imposé. Le ‘’progrès’’ n’est pas nécessairement là où on le croit, et surtout pas là où une élite financière cosmopolite souhaite conserver ses privilèges a un prix humain et écologique exorbitant.
En ce qui concerne mon raisonnement : il ne peut, et ne veut, être en aucune manière une démonstration puisque mon argumentation m'amènerait à développer dans les domaines interdits sur ce forum de la politique et de la gouvernance globale. C’est la raison pour laquelle je me contentais simplement de proposer la lecture d’un livre. Et ceci, tu le reconnaîtras Serge, d’une manière polie.
Il s’agissait juste d’une lecture que je venais de faire, et dont le contenu, je le pense, devrait avoir sa place dans le partage que devrait être cette discussion, pour peu que les personnes en présence ne pensent pas déjà tout savoir, sortent un peu de leur culture de self-défense, et s’extraient un tant soit peu de leur culture de self-service et de ses combats de retard : racisme, extrême droite, pseudo progressisme…
Votre incapacité d’accueil me déçoit, ou, si vous préférez : me casse sévèrement les c*u!lles ++++++
Bye.
Stef.