Je vous fait un retour d'expérience après un peu plus d'un an d'utilisation.
Domaine d'utilisation :
- petite rando en toute saison, par tous les temps, y compris en hiver (en raquettes ou en ski de rando nordiques)
- travaux extérieurs (bricolage, coupe de bois, jardinage, déneigement)
Les plus :
- Très très très costaud : en 1 an 1/2 j'ai porté des billes de bois en appui sur la cuisse, j'ai fait le goret dans des épineux, j'ai skié avec des carres très affutées, ..., pas un accroc
- très polyvalent (cf activités et saisons mentionnées plus haut)
- très bien taillé : ample mais pas trop, poches assez grandes
- confortable : au début c'est super rêche, on se sent pris dans une gangue. Au bout de quelques jours, le pantalon se fait à la forme du corps, les pliures se forment au bons endroits
- sèche relativement vite. Ça a été la grosse bonne surprise. Je pense que le tissu est tissé tellement serré qu'il absorbe peu d'eau
Les moins :
- c'est lourd, trop pour la rando un peu intensive
- trop chaud pour être porté en été
- couleur bof : neuf, c'est limite orange DDE, ensuite il se délave mais les salissures se voient bien. A noter qu'il existe maintenant en gris.
Au final :

je trouve ce pantalon génial pour la vie quotidienne de plein air. On sent que le truc ne lachera pas, qu'on peu taper dedans sans scrupule. Hormis en plein été, je le porte quasiment toute l'année plusieurs jours par semaine et plus je le mets, plus je l'apprécie.