Hier, premier cours de Boxe Française, au programme, une petite dizaine de minutes d'échauffements (cordes + étirements), pas mal d'exercices avec partenaire du type : coups direct, fouetté / chassé du pieds, esquive et, pour finir, un "retour au calme" avec des étirements du corps.
Nous étions une bonne vingtaine de boxeurs de niveau assez différents, aux côtés des nouveaux comme moi il y avait des personnes plus a l'aise car expérimenté et parmi ceux ci les coachs, 1 qui nous a bien fait suer

et les autres a nos côtés.
De ce que j'ai vu et pratiquer hier j'en retiens que c'est physique (j'ai encore des douleurs aux jambes), que ça fait travailler la souplesse du corps (les coups de pieds médian

) et que c'est assez technique, plus que la puissance, c'est la manière dont on se défend où attaque qui est prise en compte, comme nôtre coach nous a dis, l'idée n'est pas de détruire l'adversaire mais de faire correctement les exercices.
D'ailleurs, il m'a conseillé de venir a l'essai la semaine prochaine afin d'être sûr que "j'accroche" a cet discipline, pour ma part, c'est plutôt oui !
Une chose est certaine a mes yeux, entre un non-boxeur et un boxeur ayant ne serait-ce qu'un an "d'ancienneté" inutile de dire que le second sera plus a même de se défendre dans une situation d'agression (mise en pratique de l'esquive, de la garde, coups de pieds / poings plus efficace etc).