Merci Serge. J'ai lu les différents lien. Je me suis plutôt concentré sur les liens de Rod en français parceque malheureusement je comprends mal l'anglais...
Super intérressant en tout cas. Si j'ai bien compris le but (pour résumer au maxi) est d'arriver à prendre plus vite que l'autre la bonne décision et d'agir au moment où il s'y attendra le moins pour le déstabiliser et le vaincre... même si au départ l'autre peut paraitre en position de force sur le papier, une bonne stratégie le vaincra.
ça m'a tout de suite fait penser à certaines stratégies d'intimidation ou de diversion déjà vu par le passé...
c'est marrant parceque c'est des trucs qu'on fait instinctivement sans s'en rendre compte mais qui quand ils sont exprimé prennent tout de suite plus de sens... comme disait l'autre : "ce qui s'énonce clairement se fera bien".
La question de la stratégie est une question essentielle dans toute confrontation. A plusieurs reprises j'ai posté sur le sujet ici et sur d'autres forums pour montrer à quel point j'en suis convaincu.
pour ceux que ça interressent :
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=13621Sur le "mindset", tu peux expliquer stp, je vois un peu près mais bon... je sais pas si tu as de liens en français par exemple ?