Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [video] Risques liés a l'usage d'une arme en SD  (Lu 4615 fois)

11 août 2010 à 13:55:55
Lu 4615 fois

Sieg

Yop tout le monde.

Voila une petite vidéo que j'ai vu ce matin.

Résumé : Boston, la nuit, Un groupe d'individus s'en prend violement aux voitures qui passent a coté d'eux jusqu'a ce qu'un conducteur sorte de son véhicule pour leur compter fleurette...avec une batte de basball.

http://www.youtube.com/watch?v=lZLUlacFnnE&feature=related

Voila y a pas forcément de question a se poser par rapport a ce qu'a fait le mec ( pas forcément super intelligent mais bon...chacun ses facon de faire ) et je pense que le fofo a bien assez de topic qui ont débattu de ce sujet.

Maintenant je trouve que cette vidéo constitue une bonne illustration des avantages ( tenir plusieurs BG en échec ) et inconvénients ( Légaux, le "batteux" a bien eu chaud au cul finalement ) de l'usage d'une arme en SD, et c'est dans cette optique la que je l'ai posté.

Bonne journée a tous !  ;)

11 août 2010 à 15:05:48
Réponse #1

Moleson

Yop tout le monde.

Voila une petite vidéo que j'ai vu ce matin.

Résumé : Boston, la nuit, Un groupe d'individus s'en prend violement aux voitures qui passent a coté d'eux jusqu'a ce qu'un conducteur sorte de son véhicule pour leur compter fleurette...avec une batte de basball.

http://www.youtube.com/watch?v=lZLUlacFnnE&feature=related

Voila y a pas forcément de question a se poser par rapport a ce qu'a fait le mec ( pas forcément super intelligent mais bon...chacun ses facon de faire ) et je pense que le fofo a bien assez de topic qui ont débattu de ce sujet.

Maintenant je trouve que cette vidéo constitue une bonne illustration des avantages ( tenir plusieurs BG en échec ) et inconvénients ( Légaux, le "batteux" a bien eu chaud au cul finalement ) de l'usage d'une arme en SD, et c'est dans cette optique la que je l'ai posté.

Bonne journée a tous !  ;)

Je vois pas le rapport ni vraiment l'intérêt pédagogique, sinon par la négative.

Il n'y a strictement aucun avantage de sortir d'une voiture qui peut encore rouler avec une arme quand en plus on est pas en danger immédiat.

Après c'est sur contre plusieurs BG une batte base-bal c'est mieux que pas de batte, mais c'est de la lapalissade.

En fait ce que l'on voit c'est pas un risque lié à l'utilisation d'une arme. Il y en a jamais, si l'arme est utilisé pour de bonne raison, bien au contraire puisque elle augmente la probabilité de s'en sortir. Mais le risque lié à la non utilisation du cerveau

Moléson

11 août 2010 à 15:59:11
Réponse #2

Sieg

Perso je trouve qu'elle met bien en relief le fait que une fois que l'arme est sorti elle est suceptible de créer une escalade dans la violence ( bg plus décidés et/ou qui sort une lame ) et que, dans le cas ou on se retrouve séparé de cette arme, la réplique des bg risques d'etre bien plus violente que si l'arme n'avait pas été sortie. "hey cet enc**é a perdu sa batte !!!! put**n alors la jvais pas le louper !!"

Apres on est bien d'accord que le fait de sortir de sa voiture et revenir sur ses pas est pas une super preuve d'intelligence  ;#

11 août 2010 à 16:29:42
Réponse #3

** Serge **

Juste pour infos :

- le quartier est célèbre aux EU, comme étant un des plus durs et mal famés du pays ( le Chinatown de Boston ).

- les skels sont sous emprise ( under the influence ). On voit donc que le stopping power de frappes, même armées, se réduit à néant lorsque les adversaires sont chargés.

______________________________________________________________________________________________

Don't go in stupid places, doing stupid things, with stupid people.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 août 2010 à 17:00:42
Réponse #4

Patrick

La seule vertu pédagogique de ce grand morceau de stupidité collective est d'illustrer le contraire de la self-protection.

Une arme ça s'utilise quand il n'y a plus d'autres choix. Ici le débile profond veut faire un concours de cojones, peut-être pour établir ou maintenir  son statut social. Et quand il perd son battoir, ses balls qu'il croyaient survitaminées finissent en raisins de Corinthe heureux qu'il est de s'en tirer pas trop mal malgré avoir été rattrapé.

Comme le dit Serge, on voit bien que malgré les coups puissants d'un outil contondant conséquent en pleine tronche les éloigne à peine.

L'usage d'une arme n'aggrave rien en situation REELLE de protection personnelle, car elle ne s'exhibe pas. Elle s'utilise simplement quand plus rien d'autre n'est possible et que les circonstances l'exigent (le nombre, la puissance des opposants).

Pas mal d'imprudents ont été punis par leur opposants avec la même arme qu'ils avaient exhibés croyant maintenir à distance. Un spray vidé dans la gorge maintenue ouverte, une oreille coupée par le cran d'arrêt dont le clic de la lame été sensé impressionner, des tronches marravées avec la matraque brandie et même un viol avec le même genre d'instrument.

11 août 2010 à 18:00:22
Réponse #5

Sieg

La seule vertu pédagogique de ce grand morceau de stupidité collective est d'illustrer le contraire de la self-protection.

Oui, c'est le but ! avec en plus la présence de quelques commentaires pertinants comme posté ci dessus.

Bonne soirée  !

11 août 2010 à 19:01:43
Réponse #6

Thanos

On pourrait d'ailleurs s'interroger, lorsqu'on est dans une voiture en état de rouler : pourquoi sortir de la voiture avec une arme à la main alors qu'on est déjà DANS l'arme la plus meurtrière au monde en terme de chiffres ::)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 août 2010 à 19:05:18
Réponse #7

gahús

Ce n'est pas toujours facile de garder son calme et de ne pas répondre aux provocations.
La semaine dernière, un con a trouvé amusant de m'asperger avec de l'eau par la fenêtre d'une voiture alors que je marchais le long de la route.
Ma première réaction a été de faire un doigt d'honneur en direction de la voiture qui s'éloignait.
Plus tard je me suis dit que si la voiture s'était arrêté, j'aurais eu l'air malin face aux 3 occupants...

11 août 2010 à 19:54:53
Réponse #8

Patrick

On pourrait d'ailleurs s'interroger, lorsqu'on est dans une voiture en état de rouler : pourquoi sortir de la voiture avec une arme à la main alors qu'on est déjà DANS l'arme la plus meurtrière au monde en terme de chiffres ::)
Parce que dans certains milieux, cités, barrios, etc... la voiture est très souvent sacrée et représentative du "paraître" très important socialement.Toucher à la "caisse" est un affront grave et imaginer la niquer en fonçant dans le tas tout simplement inenvisageable.

11 août 2010 à 19:59:33
Réponse #9

Patrick

Ce n'est pas toujours facile de garder son calme et de ne pas répondre aux provocations.
La semaine dernière, un con a trouvé amusant de m'asperger avec de l'eau par la fenêtre d'une voiture alors que je marchais le long de la route.
Ma première réaction a été de faire un doigt d'honneur en direction de la voiture qui s'éloignait.
Plus tard je me suis dit que si la voiture s'était arrêté, j'aurais eu l'air malin face aux 3 occupants...
Oui, mais nous ne sommes que des humains avec des réactions et des pulsions d'humains.

Kwai Chang Caine n'hexiste pas.

Et l'envie de botter des cul est souvent présente, le risque étant de ne pas avoir les moyens de ses ambitions.

11 août 2010 à 21:43:03
Réponse #10

Leif

http://www.youtube.com/watch?v=BilFJB3H10s&feature=related

c'est une chanson de shurik'n, elle repond a pas mal de question sur l'ego.

ecoutez :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //