Je ne pige pas vraiment: s'il s'agit de quelques données "vitales" type allergie ou autres, la carte plastifiée suffit. S'il s'agit de trimballer tout un tas de données médicales, ben la discussion sur le dossier médical informatisé présent sur un support numérique (carte vitale au hasard) existe depuis trèèèèèès longtemps, et pose d'énormes problèmes de sécurité , de confidentialité, de secret médical et d'éthique; chose dont les américains en général se contrefoutent (pas toujours ok). Dans le contexte de l'urgence "européenne", après quelques années de pratique aux urgences et en Samu on se débrouille en général plutôt bien avec des patients "anonymes", et rares sont les patients qui dans le cadre de l'urgence immédiate, ont à souffrir de la méconnaissance ou ignorance totale des données médicales les concernant. Avoir accès à un dossier médical complet dans les heures qui suivent la prise en charge médicale serait sûrement utile oui, mais on y arrive la plupart du temps sans moyen sophistiqués.
Après que cela soit utile sur le champ de bataille, ce n'est pas mon rayon :-).
Perso je suis allergique à tout renseignement médical ce qui puisse être lu par autre chose qu'un médecin. Hormis comme on l'a dit deux trois trucs vitaux (je suis allergique, je suis hémophile, mon groupe sanguin etc etc)