Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un petit peu de neige :)))  (Lu 3031 fois)

15 février 2011 à 17:01:59
Lu 3031 fois

DavidManise

Voir en PJ la photo prise par retrouvée par la femme d'un pote, militaire au Canada (j'allais dire au Québec mais en fait il a été muté en Ontario, shit happens ;#)...

Faut être connecté pour voir la photo.  Tant pis pour les invités, ils ont qu'à s'inscrire ;)

David
« Modifié: 15 février 2011 à 18:44:32 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 février 2011 à 17:04:47
Réponse #1

lambda

:blink: sans déconner...

c'est habituel ça de par là bas? ou c'est une année exceptionnelle?

à+,

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 février 2011 à 17:07:59
Réponse #2

Pit

15 février 2011 à 17:14:20
Réponse #3

Gros Calou

J'aimerais voir la photo "beaucoup de neige"  ;#

15 février 2011 à 17:19:22
Réponse #4

gmaz87

Quel est le c*n qui a dit " bon les gars cette nuit on reste dormir au chaud dans le véhicule"!!!!  ;#
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

15 février 2011 à 17:20:07
Réponse #5

floproteus

Raaaaaa... le rêve ! J'en ai marre du soleil :'( (torse nu au bord de l'eau un 10 février, moi je dis c'est pas normal :'( !)
<<<  cliquez ici ;) !

15 février 2011 à 17:59:42
Réponse #6

Outdoorsman

Et pendant ce temps, la France est bloquée par d'abondantes chutes de neige atteignant près de 10 cm  :lol: :lol:
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

15 février 2011 à 18:00:17
Réponse #7

Pit

Oui mais c'est parce que les rues sont en pente, mauvaise langue !!!

Pit

15 février 2011 à 18:57:45
Réponse #8

Solstice

Un peu dégouté, par chez moi le maximum de neige que j'ai du voir dans ma vie, ça doit être 5cm (Vive la Vendée! >:( ) Par contre on se ratrape sur le verglas et le temps pourri, donc si quelqu'un veux faire un échange climatique ;D

15 février 2011 à 19:01:31
Réponse #9

DavidManise

Ouarf, moi j'ai jamais vu autant de pluie que toi, si ça peut te consoler ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 février 2011 à 21:03:11
Réponse #10

Loriot

Perso avec mes lego et du sucre glace j'arrive aussi a faire une photo comme ça, tricheur!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

15 février 2011 à 22:07:16
Réponse #11

Cyril

Très impressionnant. Tu as une idée du temps qu'il a fallu pour en arriver là ?
J'imagine que c'est pas en une nuit, mais c'est de l'ordre de plusieurs jours ? plusieurs semaines ? plusieurs mois ?

15 février 2011 à 22:14:10
Réponse #12

Corin

Et y'a pas un mec à la stratégie qui s'inquiète que les véhicules de son armée puissent être engloutis sous des mètres de neige sans que ça n'émeuve personne.

Ca nous fait marrer comme ça mais les crises arrivent toujours dans ce genre de situation. Je crois sincèrement qu'il y a intérêt à chercher à éviter ça.

A+

15 février 2011 à 22:23:10
Réponse #13

Cyril

En même temps s'ils avaient pas déneigé le camouflage était plutôt efficace :D

15 février 2011 à 22:56:27
Réponse #14

Corin

Et pendant ce temps, la France est bloquée par d'abondantes chutes de neige atteignant près de 10 cm  :lol: :lol:
En même temps, au Canada, quand des chutes de neige bloquent 100 km d'autoroute, il n'y a que 300 personnes de prises au piège...
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201012/14/01-4352115-tempete-en-ontario-un-cauchemar-blanc.php

Un lien évoque le fait d'avoir une trousse d'urgence dans sa voiture. C'est un vrai sujet.

J'imagine que c'est pas en une nuit, mais c'est de l'ordre de plusieurs jours ? plusieurs semaines ? plusieurs mois ?
Il est probable que ça a dû demander plusieurs jours mais, à me tromper, je crois que ça doit pouvoir se passer en continu dans certains coins.

A+

15 février 2011 à 23:14:08
Réponse #15

MuleSkinner

Belle photo. Ca me rappelle un épisode où on était partis en "sport" à six camarades avec un BV206 dont j'avais la garde au régiment, on pose le BV à 2000m d'altitude et on continue à skis, crampons, pitons, cordes, deux jours plus tard grosse tempete de neige on s'abrite dans une faille de rocher, c'est glacial, ça dure la nuit et la journée, au soir on se remet en route on redescend, et là plus de BV, on sort les sondes, on tâte, on finit par le trouver, on creuse vive la pelle-bêche Mle F1, on excave le BV à la nuit tombée, il démarre brave bête, on est rentrés au phare dans un monde lunaire où on ne voyait plus ni les reliefs ni rien en arrivant sur la vallée je vois des lumières à 200m en contrebas je pique dessus c'était le chasse-neige j'étais vraiment loin de la route le gars était mort de rire quand on lui a raconté d'où on venait, et puis bien sûr à l'arrivée chaude réception de l'adjudant qui s'était fait de la bile vu la tempête de neige et qui bien plus tard m'a avoué au cours d'un épisode sincère puisqu'alcoolisé qu'il aurait jamais cru nous revoir vivants...@+

15 février 2011 à 23:17:37
Réponse #16

Corin

C'est vrai que la tempête de neige est l'un des phénomènes les plus dangereux qui soit: visibilité réduite, refroidissement accéléré (humidité + vent)...

A+

15 février 2011 à 23:28:07
Réponse #17

Eremos

Réponse: un certain temps ...

En fait, ça peu aller assez vite (genre 2 jours de blizzard) à cause de la configuration neige+orientation du vent qui va former d'énormes lames de neige. Chez nous, il n'est pas rare que les lames de neige atteignent le toit des maisons, selon l'orientation de la tempête (> 2m de haut).

Sur la longue durée, une donnée météo  de par chez nous: en 2008-2009 il y a eu 5 mètres d'accumulation de neige sur tout l'hiver (données météo de notre aéroport local).
5 mètres c'est déjà par mal  :)

16 février 2011 à 08:33:25
Réponse #18

nemrod

...Quand il neige c'est pas à moitié la-bas!  :)

16 février 2011 à 08:47:47
Réponse #19

managarm

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201012/14/01-4352115-tempete-en-ontario-un-cauchemar-blanc.php

50 cm de neige en 36 h, c'est la panique ?
Ici, chez moi en France, le 7 mars 2010, il est tombé 100 cm en 24 h (et 40 cm dans la plaine ou ça a été un joli bordel).

le résultat à mi parcours :

J'ai (et mes voisins aussi) parfaitement survécu malgré la coupure de courant et l'isolement qui n'a duré que 48 heures.
Des vrais lopettes, ces canadiens !  ;D
« Modifié: 16 février 2011 à 08:53:37 par managarm »

16 février 2011 à 21:08:00
Réponse #20

Cyril

Par chez moi (région PACA), 1 cm de neige crée la panique pendant 2 jours...

16 février 2011 à 22:32:34
Réponse #21

Loriot

Si ça peut te rassurer, chez nous en Suisse le !manque! de neige dans les stations crée aussi la panique... :D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //