Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tant qu'on en parle : "antique" réchaud à pétrole lampant (kérosène) Svea 5  (Lu 16062 fois)

20 juillet 2010 à 20:44:56
Réponse #25

DEUN

Aucune idée. C'est rigide, rugueux et de couleur bleu clair avant de chauffer.
J'avais oublié, dans certain cas (assemblages fonte et/ou bronze) on peut tenter avec succès d'utiliser un joint métalloplastique, comme celui du bouchon de vidange d'un carter moteur. Mais visiblement dans ton cas, c'est plutôt de la fibre pressée seule, probablement un succédané d'amiante.

Il a du s'endormir sur le (modeste) chq que j'avais envoyé.
Il est peut-être simplement parti en vacances...  :blink:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 juillet 2010 à 20:54:42
Réponse #26

gmaz87

Il est peut-être simplement parti en vacances...  :blink:

Mouais....
J'ai un léger doute, il n'était pas très rapide à répondre aux mails, une connection 56K? :lol:
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

20 juillet 2010 à 21:10:43
Réponse #27

DEUN

Bonsoir Gérard,  :)

Je profite que tu sois en ligne pour te dire que je me pencherai à nouveau sur ton réchaud de GI en fin de mois, car je crois bien qu'il sera nécessaire de tout (ou presque) démonter.

@suivre donc...
DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 juillet 2010 à 21:39:27
Réponse #28

gmaz87

Salut Denis,
Merci, mais si c'est un cas désespéré, tu le loges dans le  cimétière des illusions décues (en langage simple, tu le stockes pour les pièces) ;D
ce qui me rassure sur mes compétences c'est que tu galères aussi, je croyais vraiment être la burne de base, l'avis d'un spécialsite fait remonter mon ego.
Ps aux lecteurs: un vieux jack's daniel donne parfois de tels effets secondaires
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

20 juillet 2010 à 23:29:53
Réponse #29

DEUN

Vrai, bricoler peut rendre modeste, mais alors je ne m'explique pas pourquoi j'adore ça...  :glare: ( ;#)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //