Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Odeur camouflante?  (Lu 3705 fois)

17 juillet 2010 à 12:07:24
Lu 3705 fois

Robin C

J'ai un oncle qui vit plus ou moins en hermite avec des chèvres et celui ci m'a fait don d'une veste. Avant de la laver pour enlever la forte odeur que ces nobles biques lui on donné, je me demandais justement si je n'allait pas la laisser tel quelle afin de ne pas alarmer l'odorat des hôtes de ces bois? Bon plan ou pas?
ADAPTABILITÉ

17 juillet 2010 à 13:47:45
Réponse #1

Stephane

Plusieurs chasseurs connaissent ce truc mais, l'odeur doit être celle trouvée déjà en milieu naturel. Une odeur de chèvre dans un boisé, c'est pas vraiment plus naturel que celle de l'humain.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

17 juillet 2010 à 20:54:31
Réponse #2

Robin C

Effectivement il n'y a pas foule de chèvres dans les bois par chez moi. Je pensais juste que l'odeur d'un animal non-prédateur même n'appartenant pas au milieu pourrait suffire à ne pas faire fuir les bêtes sauvages. Apparemment non. Mieux vaut donc enterrer la veste quelque jours dans l'humus.
ADAPTABILITÉ

17 juillet 2010 à 23:42:27
Réponse #3

Stephane

Effectivement il n'y a pas foule de chèvres dans les bois par chez moi. Je pensais juste que l'odeur d'un animal non-prédateur même n'appartenant pas au milieu pourrait suffire à ne pas faire fuir les bêtes sauvages. Apparemment non. Mieux vaut donc enterrer la veste quelque jours dans l'humus.
En fait, la plupart des odeurs ne font pas fuir les animaux sauvages, même celle de l'humain. Simplement, quand une odeur inconnue, ou inhabituelle est repérée, ils deviennent très très prudents et sur le pied d'alerte. Ils sont alors quasi impossibles a surprendre. Une odeur d'humus prononcée, risque la même chose dans une zone sèche. En fait, il faut tout faire pour se confondre dans l'environnement pour augmenter ses chances de surprendre un animal en liberté.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

17 juillet 2010 à 23:51:37
Réponse #4

enso

Est ce que laisser ses vêtements s'imbiber des odeurs ambiante en les enterrant une journée par exemple, ou en les laissant dans un buisson peu aider à crée une odeur que l'on portera sur soi pour camoufler celle de l'humain.

18 juillet 2010 à 07:53:55
Réponse #5

corbak

Enfumer les vêtement que vous utiliserais et les laisser sur le site que vous côtoyer, Il me semble que la fumé masque pas mal d'odeur et en les laissant sur place on habitue la faune locale à cet odeur.

Pour le corps j'ai entendu qu'on pouvais se frotter les parties les plus odorante (aisselle, entre jambe) avec de la myrte, bon ici dans le sud il y en a, mais pour les région ou il n'y en a pas peut être qu'une autre plante peut faire l'affaire .

Croaaaaaaaaa

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //