Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Solution naturelle contre les moustiques à l’intérieur?  (Lu 26005 fois)

30 juillet 2010 à 01:35:14
Réponse #25

Jas

Salut à tous. En suivant vos conseils et ceux de la charmante  pharmacienne. On a trouvé ca :

Des bougies aux huiles essentielles citronnelle, ca marche, on l’allume le soir quand on rentre, laisse brûler une heure et hop, miraculeux !  P’tet pas le produit miracle, mais je n’entends plus le bzzzzzzzzzzzz en dormant et plus de morsures, en tout cas beaucoup moins visibles.

Et sa sent bon dans toute la maison !

M E R C I  ;#

30 juillet 2010 à 09:32:16
Réponse #26

Tsuki_c

Juste pour compléter ce post très intéressant, je trouve personnellement la citronnelle relativement peu efficace, j'utilise donc une synergie d'HE anti-insectes d'une célèbre chaîne de magasins N&D, je fais une barrière avec des gouttes d'HE sur le bord de ma fenêtre (j'ai du bois, je sais pas si c'est bien possible sur du plastique sans le faire jaunir) et ça fonctionne très bien.
Sinon faire brûler un peu de camphre sur un charbon auto-allumant est aussi très efficace pendant plusieurs heures.  ;)

30 juillet 2010 à 13:17:38
Réponse #27

pecos

Salut a tous, :)

Voila quelques liens bon y'en a d'autres mais on va dire que c'est une bonne base naturel pour la maison:

http://sejourmaurice.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/09/24/anti-moustique-naturel-astuces-etc.html

http://www.comment-economiser.fr/astuce-anti-moustique-naturel-et-efficace.html

J'avais lu quelques part sur un site guyannais je crois que l'on pouvais gober des grains de poivres pour évitez les piqures, problème je ne retrouve plus ce lien  >:(

Moi perso j'utilise des plaquettes antimoustique 220V mais c'est vrai qu'une soluce plus ecolo me conviendrais bien  ;)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

30 juillet 2010 à 13:50:57
Réponse #28

Tsuki_c

Dans le deuxième lien, il parle de la plante neptune, j'en ai une et, de mon expérience, elle ne repousse que les mouches et les moucherons, je n'en ai plus du tout depuis que je l'ai...
Mais pas le moins du monde les moustiques que je n'ai réussie à repousser que par les méthodes que j'ai cité plus haut.

31 juillet 2010 à 02:14:21
Réponse #29

Stephane

Vous avez essayé le Rhum? Tu en prends au moins 30 Décilitres et tu vas te coucher, la première partie de la nuit, tu es trop ivre pour sentir les moustiques te piquer et la seconde partie de la nuit, ce sont eux qui sont trop ivres pour arriver a te piquer! ;)

Désolé, c'est du bruit mais elle me semblait quand même bien a propos!! ;#
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

31 juillet 2010 à 07:40:33
Réponse #30

Vieux_sanglier

Bonjour a tous

En Croatie , les gens du coin ont l'habitude d'ouvrir toute les fenêtres a la tombée du jour et de bruler des petits blocs de bois (en fait ils allument le bloc puis ils l'eteignent pour avoir une belle fumée) pendant 20/30 min, puis fermeture des fenêtres
Cela fais fuir les salopiauds chez le voisin  :lol:

Alors cela n'est peut être qu'un remede de grand-mère mais je l'ai trouvé assez efficace (en tout cas pour les maringouins croates)
Malheureusement mon cerveau fatigué n'a pas retenu l'essence de bois utilisé (me semble que c'est du Cedre )

Dans ce style -----> http://www.encens-de-qualite.com/encens-de-provence-plantes-a-bruler.html

Mes deux piqures

31 juillet 2010 à 13:50:08
Réponse #31

basic

La seule solution efficace et écologique (elle épargne les moustiques) : la moustiquaire. C'est que je pratique depuis des années...

03 septembre 2010 à 20:29:46
Réponse #32

Geni

J'ajoute que, non, ce n'est pas difficile du tout à installer sur la fenêtre de sa chambre !
Il suffit de coller sur le chambranle, des bandes de velcro auto-adhésif, et d'y fixer la moustiquaire.
Ça n'empêche pas de fermer la fenêtre en cas de besoin...
Je dors tranquille depuis que j'ai installé ça !

En extérieur, en revanche, je n'ai pas encore trouvé...

J'ai même essayé, cet été, dans le sud de la France, un horrible pschitt à base de DEET ramené du Québec par ma fille... en pure perte !
Les piqûres se sont même infectées...  :huh:

L'eucalyptus citronné me semble à ce jour le meilleur répulsif pour l'extérieur, mais à tester encore...

03 septembre 2010 à 20:58:34
Réponse #33

kikou92

Salut,

ma recette tout l'été : 1 goutte d'HE de "géranium rosa" sur la tête de lit.

Attention aux femmes enceintes et aux jeunes enfants pour lesquels les HE sont fortement contre-indiquées.

J'ai aussi resté avec succès quelques feuilles fraiches de basilic nain sur la table de nuit.

A+
Alexis

29 septembre 2010 à 10:10:59
Réponse #34

kronen

Salut,
il suffit d'utiliser l'huile de citronnelle que tu trouves à mettre dans les flambeaux,
t'en mets dans une coupelle et c'est tout!
Pas besoin de la chauffer et ça fait fuir également les mouches!

08 août 2014 à 18:06:02
Réponse #35

Patapon

Salut,

Bon...seulement 4 ans....le déterrage est réglo. ;#

Un truc que je test chez moi depuis un peu plus d'un mois:

Un citron vert coupé en deux et piqué de clou de girofle.

J'ai testé deux solutions plus "transportable":
  • Jus de citron vert et clou de girofle: les moustiques m'ont fait un fuck du dard avant de lancer une attaque en piqué  >:(
  • Jus de citron vert et HE de clou de girofle: très efficace, même avec un moustique dans la piole celui-ci ce barre à tir d'aile

Deux points: j'évite de me mettre une solution à base de jus de citron sur a peau: je laisse dans un récipient en vert sur la tête de lit.
La solution fonctionne bien sur les sous-espèces présentes chez moi, mais je ne sais absolument pas si cela repousse l'Aèdes Albopictus (Moustique Tigre).

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

09 août 2014 à 15:09:32
Réponse #36

raphael

Salut,
il suffit d'utiliser l'huile de citronnelle que tu trouves à mettre dans les flambeaux,
t'en mets dans une coupelle et c'est tout!
Pas besoin de la chauffer et ça fait fuir également les mouches!

J'ai essayé la nuit dernière quelques gouttes d'HE de citronnelle dans une coupelle sur la table de chevet : pas efficace ; des moustiques m'ont piqué au moins deux fois  :huh:
Se connaitre et s'accepter

10 août 2014 à 13:47:30
Réponse #37

cassepied

quand il y a du vent en camargue, il y a pas de moustiques. essayez avec un ventillateur

10 août 2014 à 14:03:45
Réponse #38

mirmidon

quand il y a du vent en camargue, il y a pas de moustiques. essayez avec un ventillateur

Pas mieux pour certains ;) mais il reste le plus parfait >>moustiquaire  ;D
Sans bruit sans arme sans Violence  :lol:
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

10 août 2014 à 14:20:33
Réponse #39

Corentin

Je confirme l'astuce. Même à la vitesse la plus faible ça fonctionne très bien. En mode rotatif, les moustiques n'approchent plus.

10 août 2014 à 16:13:00
Réponse #40

Tompouss

J'ai essayé la nuit dernière quelques gouttes d'HE de citronnelle dans une coupelle sur la table de chevet : pas efficace ; des moustiques m'ont piqué au moins deux fois  :huh:

Je confirme que ce n'est pas très efficace, en ayant mis sur mon bandana et mes vêtements je me faisais quand même piquer cette semaine.

Bon les spirales ne les repoussaient pas non plus et le Autan leur servait de sauce piquante pour le repas  :glare:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

10 août 2014 à 19:14:03
Réponse #41

Barbara

http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/produit-d-entretien/guide-d-achat-antimoustiques-bien-choisir-son-antimoustique

...on peut donc être tenté d’opter pour des alternatives plus douces. Bracelets aux huiles essentielles, bougies à la citronnelle, flacons ou spray d’huiles végétales, géranium ou citronnelle, plaquettes d’huiles essentielles, lampes à ultraviolets, appareils à ultrasons, il y a du choix. Tests à l’appui, « Que Choisir » peut cependant affirmer qu’il est inutile de s’en équiper. Les ultrasons ça ne marche pas, qu’il s’agisse d’un appareil à brancher ou d’un portatif à poser sur soi, les huiles essentielles non plus. Le bracelet à la citronnelle n’évite pas les piqûres, l’huile essentielle au géranium et la bougie à la citronnelle non plus.
Quant aux plantes, géraniums ou autres, elles n’empêcheront jamais des femelles affamées de sang de piquer.

10 août 2014 à 19:58:12
Réponse #42

Patapon

Tests à l’appui

Si quelqu'un est abonné à "Que choisir" je veux bien voir leur protocole de test avant de dire quoi que se soit  :glare:  ;)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

10 août 2014 à 19:59:17
Réponse #43

Barbara

10 août 2014 à 20:15:35
Réponse #45

Barbara

10 août 2014 à 20:57:38
Réponse #46

Mad Max

Ben moi j'ai un truc tout simple.
Tu allumes une bougie et tu regardes les moustiques se rapprocher de la flamme en cercles de plus en plus serrés jusqu'à finir en boulette carbonisée. J'ai passé des heures à les regarder.
C'est plus efficace si la bougie est la seule source de lumière.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

10 août 2014 à 21:12:29
Réponse #47

Patapon

Il y a aussi les applications smartphone  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=dlddc0Bjg9Y

Mouais.....ceci dit le test de Que Choisir est tout à fais discutable....enfin, non: ils testent les performances répulsives de produit, mais pas si se sont des répulsifs ou non ;)

Ben moi j'ai un truc tout simple.
Tu allumes une bougie et tu regardes les moustiques se rapprocher de la flamme en cercles de plus en plus serrés jusqu'à finir en boulette carbonisée. J'ai passé des heures à les regarder.
C'est plus efficace si la bougie est la seule source de lumière.

Ouais....enfin pour ma par, je suis de plus en plus efficace dans l'écrasage au vol ;)

Tcho

Hugo
« Modifié: 11 août 2014 à 00:00:52 par Hurgoz »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //