Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: C'est quoi cet insecte?  (Lu 1600 fois)

10 juillet 2010 à 23:33:30
Lu 1600 fois

Luffy


Il a atterri sur mon bureau ce soir, j'avais la fenêtre ouverte  :o. Ça ressemblais à une espèce de libellule avec son corps fin et ses longues ailes  :-\.



PS : désolé pour ma qualité de la photo :-[
« Modifié: 10 juillet 2010 à 23:49:21 par Luffy »
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

10 juillet 2010 à 23:54:57
Réponse #1

Cyril


On dirait une panorpe.

Edit:
Voilà le lien vers l'article dédié sur Ouiquipédia (pas fameux) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Panorpa_communis
Un article plus intéressant avec plein de photos : http://aramel.free.fr/INSECTES12%27.shtml
Et la bible des nuls en entomologie : http://membres.multimania.fr/microcox/cle.htm
 ;D
« Modifié: 11 juillet 2010 à 00:00:54 par Howlett »

11 juillet 2010 à 00:02:31
Réponse #2

Luffy


Je viens de regarder sur mon ami Google ce qu'est une "panorpe", un insecte que je ne connaissais pas  :-[
Au niveau des ailes, ça ressemble effectivement à mon insecte inconnu. Par contre, au niveau de la tête et des antennes, cela me semble différent  :-\




Merci pour les articles   ;D
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

12 juillet 2010 à 14:12:56
Réponse #3

ucorsu


Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

12 juillet 2010 à 14:38:17
Réponse #4

Luffy


Merci beaucoup ucorsu  :up:

Je crois que me coucherai moins bête ce soir  :-[
Effectivement, ça ressemble tout à fait un fourmillon  ;) Je ne connaissais vraiment pas... Pourtant, selon ton lien, ils vivent "dans les clairières, talus, et grandes allées ensoleillées des pinèdes du littoral atlantique". Pour un landais, ça la fout mal de ne pas connaître  :(



Et encore merci de m'avoir éclairé  ;D

"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

13 juillet 2010 à 10:34:05
Réponse #5

ucorsu


Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //