Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: abyssdrag  (Lu 1712 fois)

13 juillet 2010 à 09:09:48
Lu 1712 fois

abyssdrag

Bonjour a tous!
Tout d'abord je tien a vous féliciter pour tt les idées astuce et technique rassemblées dans se forum je n'est malheureusement pas eu le temps De tout parcourir mai y a quand Meme un paquet de choses utiles!

Question présentation je m'appelle Anthony j'ai 22 ans j'habite a Dijon!
Voilà l'essentiel est dis!

Bonne journée a tous!
« Modifié: 13 juillet 2010 à 09:18:01 par Woodrunner »

13 juillet 2010 à 09:55:33
Réponse #1

Bison

Bonjour abyssdrag,

(Tu as un MP)

Dis-nous ce que tu attends du forum, ce que tu pourras lui apporter!

Parle-nous donc un peu plus de tes centres d'intérêt, de ton expérience ... en général et plus particulièrement en ce qui concerne la vie sauvage et la survie.

Bienvenue par ici!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

13 juillet 2010 à 09:58:48
Réponse #2

Jas

Bienvenue à toi

13 juillet 2010 à 19:40:17
Réponse #3

abyssdrag

je tiens à m'excuser pour le message de se matin au sujet des abréviations et des diverses fautes!
Ce que j'attends du forum c'est surtout une sorte d'apprentissage vis a vis de de toutes les connaissances qui sont présentent ici. j'ai prévu de partir 4 ou 5 jours avec un ami en forêt hors des sentiers battus et donc je cherche à en apprendre un maximum avant de partir.
Je ne pense pas pouvoir apporter beaucoup de choses ici mis a part le fait que je suis menuisier ébéniste et donc je me débrouille pas trop mal en travaille du bois.
On va dire aussi que j'ai un bon sens de raisonnement et que je suis assez débrouillard.
au niveau de mon expérience au sujet de la vie sauvage pas grand chose à dire mis a part une ou deux escapade de 2/3 jours en forêt mais en mode touriste!

14 juillet 2010 à 06:52:01
Réponse #4

Bison

Merci de ce complément d'info!

Citation de: abyssdrag
Je ne pense pas pouvoir apporter beaucoup de choses ici mis a part le fait que je suis menuisier ébéniste et donc je me débrouille pas trop mal en travaille du bois.

Ben tu vois, c'est une super compétence qui sera bien intéressante pour beaucoup, le travail du bois!
Et puis, sache que les "bonnes" questions des débutants en matière de survie ne manquent pas d'intérêt :  si tu n'as pas compris un truc à la lecture du forum, cela oblige les anciens à reformuler de manière plus claire ...

Mais évidemment, si tu te poses des questions, le premier réflexe, c'est la fonction recherche!

Bonne recherche, donc et bonne participation.

PS :  pour 4 ou 5 jours en forêt, hors conditions hivernales,  pas besoin d'avoir fait dix ans dans les forces spéciales pour en sortir vivant! Juste un peu de bon sens (viser la discrétion avant tout), le courage de savoir abandonner quand ça pue ... et pour le reste, pas de prise de tête!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 juillet 2010 à 08:49:16
Réponse #5

Jas

Salut à toi Anthony, un autre petit nouveau te souhaite également la bienvenue.
C’est un bien noble métier que tu exerces.

14 juillet 2010 à 12:50:14
Réponse #6

stefeck

Bonjour et bienvenue

stef

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //