Salut Païkan,
Au niveau statistiques ... non officielles, bien sûr, mais simplement d'estimation "éduquée" ...
Avant que n'existent les réchauds à fondue électriques (ces machins pour les bourgeois incapables de craquer une allumette et de gérer un réchaud à alcool), il doit bien y avoir eu - rien qu'en France, et rien que depuis disons 1960 - quelques millions de réchauds à fondue qui fonctionnaient avec de l'alcool à bruler, même pas coloré à l'époque.
Belles soirées familiales ou entre amis, plusieurs fois par an - pendant 20 ans et plus.
Dans des locaux pas nécessairement très aérés ...
L'odeur d'huile bouillante effaçait l'odeur des résidus de combustion ...
Fondues bourguignonnes ou fondues au fromage.
Tiens ... encore en usage dimanche soir dans une Ferme-Auberge des Vosges (une soixantaines de convives) sous forme d'alcool à brûler gélifié.
J'ai survécu ... et les autres aussi

L'acool à brûler "pour fondues" n'a jamais été retiré du commerce - mais on a ajouté un colorant pour le distinguer le l'alcool éthylique (alcool "bon gout") vendu en pharmacie (environ 8 € le litre).
Aujourd'hui, ceux qui utilisent un réchaud à alcool pour faire chauffer de l'eau peuvent distinguer quelques odeurs plus ou moins désagréables et récolter des dépôts bizarres sur les gamelles.
J'ai résolu le problème à ma façon : j'utilise l'alcool "bon goût" - alcool éthylique distilé à 90° (il reste 10% d'eau).
Pas d'odeur (ou si peu) ...
Peut être ingéré (à toutes petites doses ... c'est du feu ce truc, cela peut vraiment abimer la gorge)
Pouvoir calorifique supérieur à celui du méthanol pur (mais un peut moins volatil).
Pratiquement aucun dépôt sur la popote.
Voilà ...