Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Machine à laver sans électricité  (Lu 17109 fois)

01 juillet 2010 à 08:15:27
Réponse #25

Moleson

Une chose est certaine pour que celà marche il faut une lessive moderne.
Faut quand même pas oublier que la machine à laver à été un libération pour les femmes au même titre que beaucoup d'autres appareils ménager.

Moléson

02 janvier 2011 à 22:06:02
Réponse #26

loich

Salut,
En se moment je lave une grande partit du linge avec une lessive à base de cendre. Sa marche plutôt bien, c'est sur elle mousse beaucoup moins que la lessive industrielle, mais se n'est pas la mousse qui lave!

Au préalable je passe les cendres au tamis, afin de retirer les cloues, papier non brûlé,...
Ensuite, je mélange les cendres à de l'eau (50%, 50%), je laisse reposer 3 jours en remuent de temps à autres et je filtre (plusieurs fois)
La lessive peut être de couleur jaune, orange, ou rouge. Elle s'emploie comme une lessive ordinaire, on peut y rajouter du vinaigre blanc et ou des huiles essentielles.

Lus
Loïc
"Je m'en allais dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie, mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'aurais pas vécu." Henry David Thoreau.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //