Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "C'est quoi cette bêbête ?", troisième !  (Lu 1542 fois)

06 juillet 2010 à 16:05:33
Lu 1542 fois

Karto

Salut :)

Encore moi pour une question sur un animal que j'ai vu de matin. Pas de photo, désolé, t'façons mes photos n'aident pas apparemment ;)

C'était sur la partie mouillée d'une plage de sable à marée basse, des petits animaux couleur sable, un peu translucides, en forme de crevette minuscule (deux ou trois millimètres -edit- j'ai sous-estimé, ça bouge vite ces trucs), avec la queue repliée sous leur corps, qui se déplacent en sautant, apparemment grâce à une impulsion de leur queue.

Ca parle à quelqu'un ?
« Modifié: 06 juillet 2010 à 17:16:43 par Karto »

06 juillet 2010 à 16:09:19
Réponse #1

Starlion

Est ce ceci ?

Si oui c'est une puce de mer, un petit détritivore que l'on trouve beaucoup sur les zones sableuses.
Ils font des petits sauts de 10 cm environ en détendant brusquement son abdomen.

« Modifié: 06 juillet 2010 à 16:19:39 par Starlion »
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

06 juillet 2010 à 16:15:56
Réponse #2

Karto

Oui c'est exactement ça ! Merci Starlion.
Pour la suite, wikipedia est mon ami.

06 juillet 2010 à 16:20:49
Réponse #3

Starlion

Exactement c'est notre ami. La photo et les infos viennent d'ici
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //