Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: quels fromages emporter en rando ?  (Lu 17426 fois)

24 août 2007 à 03:46:14
Réponse #25

emmuel

Pour le comté leader price, je confirme, il se trouve en France, et si c'est pour mélanger à de la polenta, je confirme aussi que tu peux le considérer comme indestructible.  :)

Certains ici ont pu gôuter le fromage que je trimballe en rando : le Brunost. Un fromage de chèvre à pate dur au gout caraméllisé et de couleur marron orange.
Indestructible aussi suinte peu. Haute valeur enérgetique, grâce à tout le sucre qu'il y a dedans. Colle un vrai coup de fouet. Colle tout court. immonde avec de la polenta. A bon entendeur…  :)

24 août 2007 à 08:18:01
Réponse #26

mazzeru

Piccodon très très très sec ... ca peut servir de projectile pour ma fronde... et de justification à mes chausettes qui puent.

Coté boisson
Pastis pour remplacer les micropurs... et contre les maux d'estomac... et pour la convivialité avec l'autochtone...

Vous remarquerez qu'à chaque fois, il y a trois utilisations possibles au moins. ;)

24 août 2007 à 14:42:04
Réponse #27

lepapat

:doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: J'en prends 12 caisses  ;D

+1  :doubleup:. Pour " venger " ma machette de lapinot  >:D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

24 août 2007 à 14:45:55
Réponse #28

ucorsu

En Corse, j'ai trouvé un" fromage a tartiner de brebis legerement piquant"
qui a fini a la poubelle car il avait plutot le gout et l'odeur d'un "fromage de brebis vieilli au soleil pendant les 6 derniers mois et epure de ses asticots qui t'arrache le nerf olfactif et te dechire les papilles".

Le truc que t'offre meme pas a tes ennemis, mais a ta belle mere. et encore !

Ca sert aussi aux secours pour te retrouver, a faire fuir les autres randonneurs, pour les demoiselles, a limiter les risques de viols, meme dans les ballies craignos, a couvrir avec de la marge ton odeurs depuis 6 mois que tu t'es pas lavé, a couvrir ton odeur si t'as marche dans une m*rde de chien vielle de 15 jours,  a pecher (ca tue tout le poisson en aval sur le coup), a se venger de La Poste ( en l'envoyant mal emballe avec une fausse adresse aller, et une mauvaise de retour :D), tremper ses pointes de fleche dedans, envoyer a Jeremy comme source inepuisable de bacteries pathogenes, alternativement, certaines personnes le mangent, mais la, je vois pas pourquoi, car le gout va avec le reste.

Tu m'as réellement couper dans mon élan ::) C'est exactement celui là que je prends pour me sentir moins seul :-[ Quand tu as ce fromage dans ton sac tu peux lui parler pour essayer de l'attendrir :(
Quelques patates à la braise (ou à l'eau) et ce fromage et c'est le bonheur.... :love:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

24 août 2007 à 16:20:20
Réponse #29

James

:D les autres etaient absolument excellents, celui la, j'avoue j'ai pas pu  ;D ma grande tante suisse italienne faisait un truc similaire, le fromaggio vecchio, tu met les vieilles croutes de fromton un peu du lait, et tu laisse pourrir  fermenter, ca se mange avec les proteines animales...  :doubleup:

27 août 2007 à 19:24:45
Réponse #30

Rouge

Du Foujou bien sûr !
Il habille même les pains les plus moisis et fait de chaque repas, aussi frugal soit-il, une expérience unique dont le palais garde la mémoire ( si ce n'est la trace ) pendant des années.
Pour l'amorcer, chacun sa recette; La mienne : Du vieux chèvre avec un peu de bleu très passé, un peu de farigoule, de l'ail et du poivre. Ensuite, on y rajoute  tous les vieux morceaux que la décence interdit de présenter tels quels.
Un inconvénient toutefois : il faut un récipient solide qui puisse se fermer hermétiquement pour le transport.

30 août 2007 à 08:19:31
Réponse #31

Woodrunner

En tant que Gruyèrien je prendre du GRUYERE!!! ou de l'Etivaz (c'est du Gruyère fait par des Gruyériens qu'on été colonisés par les maudits Vaudois,...) Si non pâte a tartiner Gerber ou Tiger de l'armée(bon seulement avec de la confiture de fraise),... :crazy:

En Pologne j'avais trouvé un petit fromage fumé dont la conservation était idéal il avait la forme d'une madeleine et était d'après le goût fait a bas de lait de vache et de brebis,... idéal donc mais un peu loin pour mes achats du Week end,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //