Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vannerie  (Lu 24315 fois)

21 août 2009 à 01:40:42
Réponse #25

jeremy

Moniot van Moeren,

Excellentes videos! Du pur bushcraft, sans prétention, avec un vrai sens du partage.

Tout ce que j'aime. Je conseille vivement surtout si comme moi vous avez besoin d'une pause roots dans votre journée!

Thank you so so much,

Jeremy

I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

21 août 2009 à 09:48:29
Réponse #26

aurelxv

Salut à tous :)

"La vannerie sauvage" de Bernard Bertrand est une petite merveille (seul "défaut": 44 euros). Mais je ne regrette pas l'investissement.

Sur les recommandations d'une copine guide de montagne je l'avais contacté pour une sortie avec des ados dans le but de les ouvrir aux ressources de leur environnement, car en plus d'être un vannier de talent, c'est un formidable guide de la nature, chez lui dans les Comminges (Pyrénées). Un "mossieur" assurément...

15 juillet 2010 à 17:31:31
Réponse #27

raphaelh

Ce bouquin de Bernard Bertrand m'y a bien aidé.

Ouvrage de très bonne qualité tant au niveau des photos et articles, mais aussi pour son coté tuto'. Tout est présent pour l'apprenti nomade désirant confectionner son matériel in vivo.

Je confirme :)

Et voici un petit supplément gratuit : http://www.terran.fr/presse/Suppléments gratuits/Van1.pdf

D'ailleurs tous les bouquins de Bernard Bertrand sont excellents, tout comme sa maison d'édition, Terran

pour ceux qui lisent l'anglais, un autre livre sur la vannerie sauvage :

Natural Basketry - Carol Hart
http://www.amazon.com/Natural-Basketry-Carol-Hart/dp/0823031551

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //