Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lu dans un magazine de plein air...  (Lu 1202 fois)

24 juin 2010 à 11:42:01
Lu 1202 fois

djinnzfree

5 épreuves pour "tester" vos aptitudes de survie...

• Allumer un feu avec votre allume-cigarettes de voiture
  • Déchirer votre t-shirt en languette afin de faire de la corde pour se suspendre à un arbre.
  • Construire un panier qui supportera 1 kilo.
  • pagayer un kilomètre avec un bout de bois.
  • faire un couteau avec un clou.

en page 50 du Magazine Espaces Été 2010 (distribution gratuite) www.espaces.ca
-------------------

pour le truc de déchirer un t-shirt pour faire une corde qui me supportera... je suis perplexe... voir songueur!
Si le froid est mon ennemi en survie... "détruire" un t-shirt ne sonne pas logique pour moi. Oui y a les circonstances... mais si un ours me cour après, j'ai pas 20 minutes de répit pour me cacher derrière un arbre pour déchirer le t-shirt... lancer ma "corde" sur une branche plus haute pour grimper et une fois en lieu sure appeler l'ours...  ;D

pour "tester" ses aptitudes ça veut dire "esprit" de débrouillardise?

24 juin 2010 à 12:14:25
Réponse #1

nemesys

en page 50 du Magazine Espaces Été 2010 (distribution gratuite) www.espaces.ca
L'abonement est à 18$

24 juin 2010 à 13:07:14
Réponse #2

djinnzfree

Oui l'abonnement est payant pour le recevoir avant la disponibilité en kiosques sélectionnés mais ce magazine est en distribution libre. Moi j'ai un abonnement payant (cadeau de ma conjointe) mais facilement trouvable dans les magazins d'articles de sports/plei-air au Québec.

sur la page frontispice coin inférieur droit c'est écrit GRATUIT!

L'abonnement payant est pour payer le transport. La pub interne sélectionnée sert à couvrir tous les autres frais.

24 juin 2010 à 13:37:32
Réponse #3

nemesys

ok, merci pour tes précisions ...
par contre, pour la France,  il faut bien payer !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //