Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: super XUL  (Lu 3982 fois)

19 août 2007 à 18:06:15
Lu 3982 fois

pimyboc

salut voici les 600 plus XUL de suisse :
Suisse: nus sur le glacier d'Aletsch pour défendre l'environnement

Des centaines de personnes ont posé nues samedi sur le glacier d'Aletsch, dans le sud de la Suisse, pour le photographe américain Spencer Tunick. Elles ont répondu à l'appel de Greenpeace qui veut attirer l'attention sur la fonte des glaciers et les changements climatiques qui "exigent des décisions politiques rapides et courageuses".

Par cette sculpture vivante, les auteurs "aimeraient établir une relation symbolique entre la vulnérabilité du glacier en train de fondre et le corps humain", a relevé Clément Tolusso, porte-parole de Greenpeace. Durant ces 150 dernières années, les glaciers alpins ont perdu près du tiers de leur surface et près de la moitié de leur masse. Entre 2005 et 2006, celui d'Aletsch a reculé de près de 115 mètres.

"Si le réchauffement du climat de notre planète continue ainsi, en 2080, la roche aura remplacé la plupart des glaciers", a mis en garde l'organisation écologiste. Les photos de Spencer Tunick doivent "réveiller la population et les politiciens".

"Il faut agir maintenant, sinon ce sera trop tard", a ajouté Markus Allemann, directeur des campagnes de Greenpeace Suisse. Il s'agit d'abord de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. AP

fap56/st

source AFP
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

19 août 2007 à 18:16:56
Réponse #1

Irys

Je ne me mettrais jamais à poil devant le zoom d'un mec qui se nomme Tunick  :o

;D ;D ;D

20 août 2007 à 18:14:30
Réponse #2

lepapat

S'est bien çà que greenpeace s' intérresse à la fonte des glaces, ç'a dois certainnement rapporter des zozos  ::). Pas comme les loups et les ours en France  ::)

Mouais, je dis çà parce que hier, j'ai lus une réponse d'une personne de greenpeace à un jeune qui demander de l'aide pour une action en faveur des loups et des ours en France. La personne de greenpeace a envoyé ch*er le jeune parce que greenpeace ne défend pas les animaux ( ours et loups ) " nuisibles "  :o qui fâche les bergers  :-\

( Je vais essayer de retrouver le poste et mettre un liens  ;) )
« Modifié: 20 août 2007 à 20:34:44 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 août 2007 à 19:21:59
Réponse #3

Diesel

Y aurait pas une fausse blonde en haut à droite de la photo ?  ;D

20 août 2007 à 20:33:54
Réponse #4

lepapat

S'est bien çà que greenpeace s' intérresse à la fonte des glaces, ç'a dois certainnement rapporter des zozos  ::). Pas comme les loups et les ours en France  ::)

Mouais, je dis çà parce que hier, j'ai lus une réponse d'une personne de greenpeace à un jeune qui demander de l'aide pour une action en faveur des loups et des ours en France. La personne de greenpeace a envoyé ch*er le jeune parce que greenpeace ne défend pas les animaux ( ours et loups ) " nuisibles "  :o qui fâche les bergers  :-\

( Je vais essayer de retrouver le poste et mettre un liens  ;) )

http://Yellowstoneenaction.forumactif.com/Partie-reservee-Canis-Lupus-f18/reponse-d-une-ecologiste-t269.htm?hightlight=r%E9ponse

21 août 2007 à 11:45:10
Réponse #6

Pierrot

Mouais, je dis çà parce que hier, j'ai lus une réponse d'une personne de greenpeace à un jeune qui demander de l'aide pour une action en faveur des loups et des ours en France. La personne de greenpeace a envoyé ch*er le jeune parce que greenpeace ne défend pas les animaux ( ours et loups ) " nuisibles "   qui fâche les bergers 

Hier j'ai bien rigolé, j'ai entendu à la radio un prof d'université qui expliquait que nos anciens n'avaient pas de problèmes pour vivre aux côtés des ours et des loups.

Ce doit être pour ça qu'ils n'ont eu de cesse de les éradiquer.  :D

21 août 2007 à 16:49:25
Réponse #7

dub72

Merci beaucoup Lepapat!

Moi ça me... :bheurk:

a+

put**n, tu parle d'une écologiste. Une [MODO: la vulgarité n'apporte rien à vos propos] ouais.
La même que toi guillaume :bheurk:.

ciao
« Modifié: 22 août 2007 à 17:40:59 par Corin »
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

21 août 2007 à 16:59:48
Réponse #8

Irys

put**n, tu parle d'une écologiste. Une [MODO: la vulgarité n'apporte rien à vos propos] ouais.
La même que toi guillaume :bheurk:.

ciao

:hmm: avec une écologiste comme çà, on est mal barré.  >:(
+1  :bheurk:
« Modifié: 22 août 2007 à 21:13:23 par Irys »

21 août 2007 à 20:28:02
Réponse #9

lepapat

Les z' enfants, je vais remettre une " couche" de  :bheurk:

Pour avoir le coeur net, sur cette réponse ( parce que se qu'on trouve sur le net, n'est pas forçement vrais  ;). Sinon j' écris sur le " web " que je suis le roi du monde et s'a deviendras vrais  ;D ), j' ai possé la question à Yellowstone pour savoir si s'est une " blague "  >:D.

Et voici sa réponse:

" Je me souviens, j'ai rencontré cette personne lors d'une réunion Greenpeace en Avignon. Sa politique : si les médias n'en parle pas, si le bureau à Paris n'en parle pas, on ne fait rien. En gros, par exemple, si les OGM ne sont pas au centre de l'actualité, on perd pas notre temps à lutter contre.
L'association Greenpeace bat de l'aile depuis environ un an, date du changement de président.
Ce message est sérieux mais il ne représente pas l'association.

Enfin pour ma part, Greenpeace.... Je préfère lutter avec le WWF ou FERUS.

J'espère avoir répondu à ta question. "

La " politique " de Greenpeace est a  :bheurk:

22 août 2007 à 17:38:38
Réponse #10

Pierrot

Il n'empêche que la dernière phrase:

alors les bêbêtes chiantes
laissons les là où elles ont l'espace pour ne pas nous enquiquiner

ne manque pas de bon sens.

En plus il y a de fortes chances que les bêbêtes en question soient du même avis.

22 août 2007 à 17:55:39
Réponse #11

Corin

Contrairement à certains d'entre vous, mais comme Pierrot ;), je trouve que cette militante de Greenpeace ne manque pas de bon sens. Peut-être s'est elle exprimée un peu vertement.

En effet, ça me semble dérisoire de vouloir se donner bonne conscience en réintroduisant des animaux que notre vie moderne a fait disparaître sans modifier cette vie moderne. On en a déjà parlé là:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3258.msg64473.html#msg64473

A+

22 août 2007 à 18:16:36
Réponse #12

guillaume

Contrairement à certains d'entre vous, mais comme Pierrot ;), je trouve que cette militante de Greenpeace ne manque pas de bon sens. Peut-être s'est elle exprimée un peu vertement.

En effet, ça me semble dérisoire de vouloir se donner bonne conscience en réintroduisant des animaux que notre vie moderne a fait disparaître sans modifier cette vie moderne. On en a déjà parlé là:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3258.msg64473.html#msg64473

A+

Je d'accord aussi mais le ton général de la réponse me gène comme par exemple:

qu'est- ce que cette connerie d'introduire des ours ou des loups
alors qu' on a mis tant d'années à se débarasser d'eux !

Et puis quand je vois la réponse de Lepapat où il y a une citation sur celle-ci, je garde ma première intuition tout de même...

a+

22 août 2007 à 19:01:51
Réponse #13

lepapat

Moi l' impression que greenpeace me donne, s'est de faire du " tape à l' oeil " pour se faire un max de fric  :down:. Ce là fait plusieurs années que je pense que les organisations " écologiques " sont devenues des " entreprises qui doivent etre rentables " pour leur PDG ( du bénef, du bénef, du bénef ). Les meilleurs exemples sont Nicolas Hulot et... m*rde  >:D, vous savais l'autre politicien amèricain  ;)

En plus greenpeace ne connaît pas le sujet des loups, vus qu' elle est contre la " réintroduction " des loups en France, alors que le loup N'A JAMAIS ETE REINTRODUIT, ils sont venus seuls ( comme des grands  ;D ) d' Italie  ::)

Pour mon opignion sur les organitations écolo ne change pas non plus, comme Guillaume   ;)

Je prèfére encore la jeune donzelle de 19 ans, qui dèrriere son pc d' étudiante, bouge son popotin pour défendre les " bêbêtes nuisibles ", en lencant des pètitions et tout le saint fruscain, le tout pour pas un balle  ;) :D

www.yellowstoneenaction.forumactif.com

Pour moi, çà s'est une écologiste  ;)
« Modifié: 22 août 2007 à 20:30:21 par lepapat »

22 août 2007 à 20:17:23
Réponse #14

Pierrot

alors que le loup N'A JAMAIS ETE REINTRODUIT, ils sont venus seuls ( comme des grands   ) d' Italie 

Oui, et il y a même des loups Italiens qui sont venus en France en franchissant les Pyrénées, ( dans le massif du Madres ) sont trop forts ces loups Italiens......

je dis ça juste parce que ça me fait rire, je n'ai pas l'intention de relancer une polémique sur les loups et tout ça.

22 août 2007 à 20:33:10
Réponse #15

zoltan charles henderson

22 août 2007 à 20:38:00
Réponse #16

lepapat

je dis ça juste parce que ça me fait rire, je n'ai pas l'intention de relancer une polémique sur les loups et tout ça.

Remarque, pareil pour moi ( pour la polémique ) il y a déjàs us assez de polémique là dessus  ;) ( comme dans journaux du pays, a causse de la réintroduction " sauvage ", par l' association RANGERS, des castors en Belgique  ;D

22 août 2007 à 20:57:40
Réponse #17

Corin

Oui, et il y a même des loups Italiens qui sont venus en France en franchissant les Pyrénées, ( dans le massif du Madres ) sont trop forts ces loups Italiens......
Et c'est pourtant vrai... Moi aussi j'étais sceptique mais sur le fait qu'il n'y avait pas eu de réintroduction. Et bien non, il est venu tout seul d'Italie.

Voir les pages 26 et 27 du rapport du ministère de l'environnement: http://www.loup.org/spip/IMG/pdf/rapport_final_LIFEloup.pdf

A+

22 août 2007 à 21:25:58
Réponse #18

Pierrot

Après tout, pourquoi pas, en tout cas merci pour le rapport.  ;)

24 août 2007 à 16:59:03
Réponse #19

dub72

Je me suis mal exprimé, tout comme elle. Oh non je suis pareil  :o :o :o

Ciao, ( sorry pour le vocabulaire précédant)
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //