Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [PROJET CUSTOM] Swiss Army One-Hand Trekker Plain Edge Locking Blade with Pocket Clip  (Lu 27626 fois)

17 juin 2010 à 17:22:55
Lu 27626 fois

** Mathieu **

Salut,

j'ai reçu aujourd'hui un e-mail de Roger Remund, le boss de Swiss Bianco.

Il serait possible de lancer une commande groupée si l'on dépasse les 10 pièces. Le prix du SAK custom tournerait dans les 85$ - à confirmer.

Ce serait ce modèle, avec tournevis Philips en place du tire-bouchon :

Il y aurait la possibilité de choisir un modèle de plaquettes custom en fonction du stock disponible, ou de rester sur le noir classique du Sentinel.

Multicam

Atex Camo

Digi Camo

Concernant les nouvelles plaquettes 2010 bicolores rouge-noir, je n'ai pas de réponse mais cela se ferait au détriment de la pince à écharde et du cure-dent...

Pour des plaquettes estampillées aux couleurs du Forum, cela semble compliqué - sauf à commander une grosse quantité...  ;#

Bien entendu, on peut réfléchir à ajouter d'autres outils comme la lime par exemple, ou des ciseaux, etc.
Mais tout n'est pas faisable étant donné qu'il y a des contraintes de compatibilité propres à la fabrication des Victorinox.

Si cela intéresse suffisamment de monde je lance une commande groupée.

A+ :)
« Modifié: 14 septembre 2010 à 09:24:49 par Mathieu »

17 juin 2010 à 18:09:44
Réponse #1

Jérôme A

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

17 juin 2010 à 19:34:11
Réponse #2

Achille

Ce serait ce modèle, avec tournevis Philips en place du tire-bouchon :

Il y aurait la possibilité de choisir un modèle de plaquettes custom en fonction du stock disponible, ou de rester sur le noir classique du Sentinel.

Concernant les nouvelles plaquettes 2010 bicolores rouge-noir, je n'ai pas de réponse mais cela se ferait au détriment de la pince à écharde et du cure-dent...

Salut Mathieu,  :)

je serais intéressé par le modèle que tu proposes (avec le tournevis donc), mais avec les plaquettes bicolores rouge-noir de préférence.

17 juin 2010 à 19:43:09
Réponse #3

dysoner

Bonjour, si multicam avec ciseaux et lame lisse possible je pourrais en être. Le prix comprend le port et l'éventuelle douane ?

17 juin 2010 à 20:00:05
Réponse #4

lamenature

Bonjour,
Je suis également intéressé, le principal pour moi c'est la lame lisse et le clip, pour les autres accessoires je suis open si on doit converger vers un modèle unique.

18 juin 2010 à 00:04:12
Réponse #5

éclipse

+1  :)
[mais j'ai le sentiment que ça va pas être facile qu'on se mette tous d'accord sur les "options"]
Un petit sondage préalable ?
En tous cas j'en suis  ;)
(merci Mathieu)
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

18 juin 2010 à 10:15:44
Réponse #6

Aïki

Moi aussi mais avec le tire bouchon... Ben qwa, je porte des lunettes mwa  ;#
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

18 juin 2010 à 10:21:59
Réponse #7

greenman

Moi je serais intéressé, par un atex camo, avec tournevis, la lisse et surtout le clip.

Mais comme beaucoup tout dépendra du prix final.

merci 
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

18 juin 2010 à 13:44:30
Réponse #8

ensuquet

18 juin 2010 à 18:12:08
Réponse #9

Nouf.Nouf.

Intéressé également suivant les options retenues :P

18 juin 2010 à 20:44:01
Réponse #10

** Mathieu **

Salut,

Je devrais recevoir un devis de Swiss Bianco assez rapidement avec le coût correspondant suivant la quantité commandée.

Voici les 3 projets que j'ai demandés en devis :

Project 1 = Swiss Army Trekker Custom / lame lisse ouverture à une main / avec clip

• Lame lisse ouverture à une main
  • Clip de poche
  • Scie à bois
  • Ouvre-boîtes avec petit tournevis
  • Ouvre-bouteille avec grand tournevis et à dénuder
  • Tournevis Phillips
  • Alésoir avec oeil
  • Anneau porte-clés
  • Pince à épiler
  • Cure-dents

Project 2 = Swiss Army Trekker Custom / lame lisse ouverture à une main / avec clip / Option Tire-bouchon

• Clip de poche
  • Scie à bois
  • Tire-bouchon + mini-tournevis
  • Alésoir avec oeil
  • Anneau porte-clés
  • Pince à épiler
  • Cure-dents

Project 3 = Project 1 ou Project 2 + Ciseaux

• Clip de poche
  • Scie à bois
  • Ciseaux
  • Tournevis Phillips / ou Tire-bouchon + mini-tournevis
  • Alésoir avec oeil
  • Anneau porte-clés
  • Pince à épiler
  • Cure-dents

Pour les plaquettes il y a le noir standard, et les impressions custom, avec normalement 5 coloris dispos : le Multicam, l'Atex camo, et trois Digi camo.

Bon en fait il y a d'autres coloris mais si on commence à se lancer dans 36 choix ça va pas le faire donc j'ai opté pour les camo. (Il y a des camo plus chasse, et après des motifs ou coloris fantaisie, voire trucs de bofs... )
Donc j'attends de voir ce qu'ils proposent, si l'on peut choisir à l'unité ou s'il faut sélectionner un seul coloris pour toute la prod.

18 juin 2010 à 21:19:43
Réponse #11

dysoner

Est-ce qu'un unis vert OD comme le modèle allemand arrangerait pas tout le monde ?

18 juin 2010 à 21:45:05
Réponse #12

greenman

salut.

Je suppose que plus on va vers le projet 3 plus les prix grimpent, donc pour moi ça serais
Le projet 1(voire 2) avec l'atex camo.

Surtout quel est la caractéristique du tournevis phillips?

merci

18 juin 2010 à 22:04:04
Réponse #13

** Mathieu **

Surtout quel est la caractéristique du tournevis phillips?

C'est le cruciforme standard de Victorinox :

18 juin 2010 à 22:10:33
Réponse #14

greenman

ok merci, et la différence avec les tournevis compris déjà?

Désolé mais le couteaux suisse c'est un peu nouveau pour moi :-[

18 juin 2010 à 23:19:27
Réponse #15

Achille

Désolé d'insister et de paraître un peu lourd, mais ne serait-il pas possible d'offrir au moins un choix de plaquettes offrant une meilleure visibilité (rouge classique, jaune flashy...) ?  :-[

Je me permets de citer le Manitou lors de son retex sur le SAK Soldier :

La couleur trop discrète : les plaquettes kaki et noires sont très discrètes... En faisant tomber le couteau fermé dans l'herbe j'ai pu constater qu'il était parfois difficile de le retrouver même en plein jour... De nuit, je n'imagine même pas. Pour un couteau militaire, bien sûr, ça se comprend parfaitement... Mais d'un point de vue civil utilitaire, ça reste dommage.

18 juin 2010 à 23:20:25
Réponse #16

greenman

18 juin 2010 à 23:37:11
Réponse #17

Jérôme A

moi pareil pour le jaune :doubleup: un sak camo j'vois pas trop l'intéret vu qu'il est soit dans nos poches,soit dans nos mains ou soit... par terre ...  :camo: :bang: ...là la couleur vive c'est pas plus mal  ;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

18 juin 2010 à 23:53:25
Réponse #18

Adonf

C'est clair que les manches camo c'est assez mytho. A part l'esthétique j'ai du mal à voir l'intérêt (sauf si vous arrivez à vous cacher derrière votre couteau bien sûr).

19 juin 2010 à 00:19:19
Réponse #19

** Mathieu **

Bein tout simplement parce que c'est les coloris disponibles chez Swiss Bianco qui surfe sur la vague Tactical...   ;)

Swiss Bianco est installé aux States, et se positionne sur une partie de sa production sur le créneau Tactical donc y'a du Multicam, etc.

C'est logique.

Après pour des plaquettes de type 2010 avec le nouveau grip bicolore (que ce soit le vert ou le rouge), ce n'est pas encore disponible avec le passage de Clip : donc on ne pourra pas l'avoir.

Par contre je vais demander si l'on peut avoir une couleur unie de type flashy. Je sais que Swiss Bianco fait également fabriquer des plaquettes jaunes flashy qui sont phosphorescentes la nuit.

Je vous tiens au courant.

19 juin 2010 à 00:46:32
Réponse #20

éclipse

Salut Mathieu,
Pour moi ce serait p2 ou p3, selon la majorité des votes (à supposer que la commande doive être uniforme. Sinon, j'ai bien une préférence pour p3 (ciseaux ; une corde de plus à l'arc) mais si p2 est majoritaire, je prends quand-même…)

Concernant la couleur du manche : peu m'importe.

Merci,
éclipse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

19 juin 2010 à 01:09:23
Réponse #21

Eric Lem

Partant pour le projet N°3.
Mais je prendrais surement un ou deux modèles du projet qui sera sélectionné.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 juin 2010 à 09:09:13
Réponse #22

DEUN

Bonjour,

Suis partant pour le n° 2, en un ou même deux exemplaires si c'est possible, coloris indifférent.
Par avance merci Mathieu et bon courage pour gérer tout cela...    ;D

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

19 juin 2010 à 09:17:35
Réponse #23

lamenature

Moi je dirais Projet 1 et 3 ... et je trouve l'idée du jaune flashy excellente (heu pas radioactif hein le jaune ;D).

19 juin 2010 à 09:51:53
Réponse #24

Sieg

Le projet 1 tout simple m'interesse bien, apres si ya besoin de s'harmoniser avec les autres pas de soucis pour moi !! et puis plus on sera nombreux plus le prix sera attractif !!!  ;D 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //