Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: lampe krill  (Lu 7649 fois)

16 août 2007 à 19:01:50
Lu 7649 fois

LOOPING

Testée pour vous ...

la version electrique des batons lumineux cyalum : la lampe krill.

Pourquoi? : je trouve dommage de jetter des cyalum.

La lampe est dispo dans toute une palette de couleurs.

L'autonomie du lampe Krill est bien supérieure à celle d'un batonnet jettable. Alim 2 piles batons AA.

Mécaniquement la solidité est bonne. Les avantages d'un tube fluo (de couleur). Eclairage uniforme, non eblouissant, faible consommation.

On retrouve un peu le confort de la bougie en version sur pile avec de la couleur en +.

Je la trouve pratique pour baliser le camp, la nuit en pleine foret quand on va au toilette. Et revenir sans chercher 3 h son bivouac.

Ca doit être pas mal aussi pour lire, prendre des notes, lecture de cartes de nuit...

En rouge sa préserve la vision de nuit.

D'aprés le constructeur elle est étanche, la patronne de Krill l'utiliserait en plongée. Ca reste à voir. http://www.kriana.com

Existe en version 180° ou 360°.

Une version plus puissante (avec doubleur de tension) est aussi dispo mais non testée.

Bref un bon complement à une lampe puissante genre torche tactique, ou à une frontale.

Tout ca pour le prix d'une mini mag lite.

Inconvenient : plutot dispo à l'etranger qu'en france.

16 août 2007 à 19:17:23
Réponse #1

lepapat

Reste plus qu'a trouver un vendeur en europe  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 août 2007 à 20:08:03
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

salut
on la trouve chez asmc
http://www.asmc.de/product_info.php/info/p36521_Krill-Light-rouge-360-.html
mais on doit aussi la trouver en France

16 août 2007 à 21:24:39
Réponse #3

guillaume

Pierre a un truc dans le genre sauf que ça s'appelle un Glo-stick (de mémoire). On l'a laissé dans l'eau d'une rivière en marche pendant une nuit (ne me demandez pas pourquoi, c'est top secret  :ninja:). Le lendemain, il marchait encore :o.

a+

16 août 2007 à 21:45:14
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée

Le Glo-Toob est un petit marqueur lumineux en alliage d'aluminium et d'epoxy qui peut descendre jusqu'à -3500 mètres sous l'eau !
Equipé d'une LED Superbright il éclaire plus fort que les batons chimique ou les Krill.
8 heures à pleine puissance, 30h au total sur une pile 23A (piles supplémentaires en vente au rayon Accessoires/piles)
Poids 32g. Dim. 7cm*1.9cm. Fonctionne de -20° à +80°.
Il est virtuellement indestructible.

Existe aussi en infrarouge (875/950nm) sur demande.

Shot at 2007-08-16
http://www.lampesdepoche.fr/marqueurs-lumineux.htm

16 août 2007 à 22:01:22
Réponse #5

Pierrot

Pierre a un truc dans le genre sauf que ça s'appelle un Glo-stick

C'est pas plutot un glowring ?

Si oui, ça me rappelle les tout débuts du forum.

16 août 2007 à 22:24:02
Réponse #6

James

j'en ai eu des lampes krill, deux, et c'est assez fragile.

17 août 2007 à 10:52:25
Réponse #7

guillaume

C'est pas plutot un glowring ?

Si oui, ça me rappelle les tout débuts du forum.

Ouaip, c'est ça :).

a+

17 août 2007 à 12:03:44
Réponse #8

piedsnussurlaterresacrée

glowring ce n'est pas limite radioactif comme affaire?

19 août 2007 à 15:59:29
Réponse #9

LOOPING

Eh Guillaume,

de quelle couleur etait l'eclairage du Glo-Toob?

Et est- ce que la mission a été un succés? ;)

20 août 2007 à 10:51:46
Réponse #10

guillaume

Eh Guillaume,

de quelle couleur etait l'eclairage du Glo-Toob?

Et est- ce que la mission a été un succés? ;)

Heu, je ne sais plus... :-[. Fluo jaune je crois.

La mission? Si tu devines la mission, non elle n'a pas marchée.

a+

20 août 2007 à 11:10:26
Réponse #11

Woodrunner

Quand j'ai eu la Krill en main je l'ai trouvé très lourdes,et fragile,...l'avantage des Cyalumes étant que tu peut les perdres ou les oubliés (en cas de nécessité bien sur!!!). Si j'ai besoin d'une lumière d'appoint je prend une tikka,...mes Cyalumes me coûte 0.9 $ la pièce je peut donc me permettre dans fixer un sur un passage difficile( lors de marche de compagnie, par ex) ou le lancer dans une zone pas éclairer ou pas sûr en exercice de combat de localité (pour ça la version infra rouge est sympa,...) si non, je l'utilise comme lampe de secours lors des contrôles routier (une fois ma lampe de circulation ma lacher sur une route ou les gens roulaient très très fort, le temps que je comprenne pourquoi le type ne s'arrêtait pas il était a 10m de moi, résultat un saut dans fossé puant et une belle frayeur, depuis j'ai toujours un stick rouge et un stick vert dans les poches lors de se genre de job et aussi dans ma voiture et mon sac de patrouille,...
Je reste donc sur la version jettable du Cyalume,... trouvant l'autre trop chère a perdre, et peu pratique a l'usage,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

26 novembre 2007 à 00:54:45
Réponse #12

Ibis

J'ai 3 krill :

1 verte "boostée" pour la lecture
1 blanche pour servir de veilleuse pour bébé en camping (et aussi éviter qu'un maladroit ne se perde dans la tente)
1 jaune parce qu'ils se sont trompé dans la commande

Très content de mon achat pour l'usage que j'en ai : camping statique et rando (lire un livre n'est pas réaliste, mais une carte bien) mais après 2 ans, les joints toriques étaient HS et j'ai un peu galèrés pour les remplacer
A noter aussi un problème d'allumage parfois, quand les piles sont un peu juste

Pour la glo-toob, j'en ai mis une blanche sur mon octopus de plongée sportive
bof, ça casse pas 3 pattes à un canard
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

27 novembre 2007 à 21:59:36
Réponse #13

BAAAA!

A choisir entre une Krill et une Glo-Toob je préfère définitivement une Glo-Toob (surtout depuis que la nouvelle génération est apparue / en CR123). Ma Krill est capricieuse et je trouve sa construction pas franchement robuste ... m'enfin c'est juste mon avis ...

;-)

28 novembre 2007 à 08:23:06
Réponse #14

erispoe

J'ai un glo-toob, que j'ai utilisé surtout en plongée de nuit pour me signaler, mais ca sert à tout.
Bien mieux qu'un cyalume, qui une fois sur deux est inutilisable au sortir de l'emballage.
En plus, c'est petit, et parfaitement indestructible, comparé à la lampe krill!!

le glo-toob FX, en plus d'un éclairage fixe, propose en plus des fonctions sympas :

- clignotant
- signal SOS
- éclairage 25% pour plus de durée
- variateur

Un glo-toob FX rouge, que l'on peut mettre en SOS, a sa place dans un équipement de survie sans aucun doute!
Moi j'ai un bleu car il se voit plus loin sous l'eau ou en mer. Si seulement il marcahit avec une pile AA ou AAA ca serait parfait.

PS : il existe  bien une version infra-rouge, mais qui sert a des applications militaires, pour repérer ses amis avec les équipements de vision nocturne. celui avec la ptite lampe faut pas lui tirer dessus :D évidemment si ceux d'en face ont aussi des équipements de vision de nuit l'interet est grandement réduit.

le test sur flashlightsreview : http://www.flashlightreviews.com/reviews/glo-toob_fx.htm

28 novembre 2007 à 11:13:00
Réponse #15

Ibis

Si tu veux "gagner" un peu de luminosité, vire l'autocollant publicitaire

La Glo-toob est bien pensée mais je la trouve faiblarde en plongée (faut aussi dire que j'ai un strobe sur ma bouteille pour ne pas que ma palanquée me paume)

En surface, je pense que la Glo est surtout utilisable en balisage ou signalisation, pas comme une saphir qui permet d'éclairer ses pas

Sinon je confirme : indestructible, je n'ai réussi qu'à griffer ou casser un tout petit bout de la mienne en la faisant tomber d'à peu prés 10 m (pas fait exprès chef)

J'essaierai bien volontiers le modèle Lithium, un prochain achat pe (je dois armer un bateau et ai pas mal d'achat de sécurité à faire)
www.scrapp.eu

28 novembre 2007 à 11:39:19
Réponse #16

Ibis

Un glo-toob FX rouge, que l'on peut mettre en SOS, a sa place dans un équipement de survie sans aucun doute!
Moi j'ai un bleu car il se voit plus loin sous l'eau ou en mer. Si seulement il marcahit avec une pile AA ou AAA ca serait parfait.

Pourquoi pas un blanc ?
La pénétration de la lumière dans l'eau fait que le rouge disparait en premier pour ne laisser que du bleu mais le blanc se voit le mieux et le plus longtps (vu qu'il reflète toutes les couleurs)

Enfin c'est ce que j'apprends à mes tétards : privilégier les bandes réfléchissantes blanches sur la bouteille et les strobes ou autre flash aussi en blanc mais je n'ai jamais testé de lampes bleues (HID ca compte pas ^^)
www.scrapp.eu

28 novembre 2007 à 14:07:44
Réponse #17

erispoe

J'ai déja enlevé l'autocollant, on gagne un peu mais guère. c'est sur que d'un point de vue purement pratique le blanc doit avoir la meilleur visibilité, mais j'aime bien le bleu  :lol: et puis ca permet de différencier l'éclairage "fait pour voir" de l'éclairage "fait pour signaler".

Tu as raison, le glo-toob n'est pas pratique pour lire ou éclairer, car il émet la lumière dans tous les sens et la source reste plus lumineuse que l'environnement. C'est vraiment utile en tant que balise.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //