Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sielwolf  (Lu 4020 fois)

14 août 2007 à 12:08:59
Lu 4020 fois

Sielwolf

Bonjour à tous,

J’hésite depuis très longtemps à m’inscrire sur ce forum, n’ayant pas la certitude de pouvoir lui consacrer un temps suffisant. Etant donné que je le « hante » en tant qu' « invité» depuis son ancienne version, et que je viens y jeter un œil presque chaque jour, je finis par me jeter à l’eau. Pour être honnête, ce forum fait maintenant partie de ma vie quotidienne, au point que je commence à connaître la personnalité de certains de ses membres.

J'ai 37 ans, et je bosse dans la filière labo de l’Education Nationale. J’ai une formation universitaire scientifique. J’habite à côté d’une des plus grandes forêts de France. J’ai un profond respect pour la Nature.

Je « suis tombé dans la survie quand j’étais petit », après avoir lu Robinson Crusoë, à l’age de 9 ans. Les 15 années suivantes, j’ai dévoré tout ce qui avait rapport de près ou de loin au sujet, dans le cadre d’une offre qui était squelettique en quantité, et discutable en qualité (en passant par le Guide de survie de l’armée américaine, je sais, ça craint   ;D, Paul Provencher,  Xavier Maniguet à sa sortie et ainsi de suite, selon un parcours littéraire que beaucoup des anciens ici ont probablement eu… ::)).

Concrètement, à l’heure actuelle je passe beaucoup de temps dans les bois et les champs, de jour comme de nuit, à la pêche (il y a des silures dans mon coin), à identifier et ramasser des plantes comestibles (les compétences en botanique font partie de mon job), ou à observer les animaux (je suis un fan des petits BLAIREAUX!).

Mes premiers couteaux datent de la même époque que mes premières lectures. Actuellement, mes goûts vont sur des lames fixes, dans un style Bowie très classique (KA-BAR, Ontario, Cold Steel),  j’ai un petit compact Extrema Ratio Schrapnel (très bien), et j’aime bien aussi certains des pliants CRKT autant pour leur ligne, que pour leur excellent rapport qualité prix. J’aiguise uniquement avec des céramiques (une grande pierre d’usine NORTON pour refaire le profil de l’angle, et des pierres à eau  de coutellerie japonaise de grain très fin (1000 6000) pour la finition = quand je peux me raser l'avant bras avec).

Depuis presque 10 ans, et après de cuisants échecs dans le domaine des Arts Martiaux Traditionnels, je me suis d’abord penché sur le close-combat (Applegate, Fairbairn, Styers), puis j’ai découvert ensuite le RBSD (Alléluia). Je voue un culte au SENSHIDO depuis que j’ai lu les articles de Rich en 2001/2002, puis que j’ai acheté tous ses bouquins, et une bonne partie de ses DVD ensuite. Je m’entraîne depuis plusieurs années avec un groupe d’amis, mais de manière indépendante (pas au Senshido uniquement, notre approche est très « expérimentale »). Je participe également à des stages de temps en temps quand mon planning et mes finances me le permettent.

Ce Forum m’apporte énormément. Sur la fond d’une part, car j’y vois évoluer des personnes attachantes, et attirées par mêmes centres d’intérêt que moi. Sur la forme d’autre part car certains d'entre vous ont poussé beaucoup plus loin que moi leur connaissance dans des domaines où je pêche un peu…. Je pense donc que l’échange pourra se montrer fructueux pour tous, et j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. 

Voilà, c’est à peu près tout.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

« Modifié: 23 octobre 2007 à 21:56:01 par Sielwolf »
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

14 août 2007 à 12:17:51
Réponse #1

Fox

Bienvenue à toi!
Sielwolf pour la musique?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

14 août 2007 à 12:27:23
Réponse #2

Sielwolf

Oui, exactement... Et en plus, il y avait le radical Wolf... Pourquoi, tu connais?
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

14 août 2007 à 12:39:23
Réponse #3

Irys

14 août 2007 à 13:34:43
Réponse #4

rapin thierry

bienvenue sielwolf  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

14 août 2007 à 15:28:06
Réponse #5

CAMP

Soit le bienvenu Sielwolf (et merci pour ta présentation très détaillée).

;)

14 août 2007 à 15:33:59
Réponse #6

Fox

Oui, exactement... Et en plus, il y avait le radical Wolf... Pourquoi, tu connais?

Peu en fait.
Je vois que la meute des loups n'a pas manqué de saluer ta venue! Finalement, c'est assez clanique ici...  ;D   ;D ;D ;D
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

14 août 2007 à 23:00:21
Réponse #7

Rod

Salut Christophe,

bienvenue à toi...
Si tu hantes le forum, tu dois savoir que je suis aussi fana du travail de Rich...  ;)

Bien à toi,

Rod

14 août 2007 à 23:21:37
Réponse #8

Sielwolf

Salut Rod

14 août 2007 à 23:23:49
Réponse #9

Sielwolf

Donc je poursuis, je voulais déja réussir à faire passer la photo...

Ravi de te rencontrer à nouveau!!!

« Modifié: 23 octobre 2007 à 21:56:26 par Sielwolf »

15 août 2007 à 00:12:48
Réponse #10

Rod

Ah, ah... Je vois mieux qui tu es...  ;D
J'espère que Madame et toi allez bien depuis l'Italie... ;)

Et oui, il est nouveau et il m'a déjà pris la tête!  >:( ;D

15 août 2007 à 00:43:27
Réponse #11

Sielwolf

Oui, tout baigne merci.

J'avoue que je serais presque tenté par le stage d'octobre organisé par Adam en Angleterre, mais ce n'est pas la porte à côté (remarque, Milano non plus, mais au moins on pouvait y aller en voiture). Il y a des "frenchies" sur le coup pour l'instant?

Par contre, si tu réusis à attirer Rich en Belgique, tu peux compter sur ma présence, je ferai en sorte de me libérer.

Entre temps, j'ai eu l'opportunité de faire un stage avec Jim Wagner. Je sais qu'il n'est pas très populaire ici, et je reconnais que sa tenue vestimentaire a beaucoup joué contre lui. Mais franchement, je trouve que la plus grande partie de son approche est absolument solide. Je dirais que Jim est "perpendiculaire", tandis que Rich est "tout en courbes", pour comparer les deux types d'instruction, mais il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain", comme on dit en France...

La rubrique "présentations" n'est pas le lieu pour discuter de ça, mais Jim Wagner a fait énormément évoluer certains concepts de son système en quelques années, et les premiers DVD ne reflettent pas forcément son approche récente. J'ai notamment observé une très une nette convergence avec le Senshido en ce qui concerne la gestion des couteaux, un thème toujours épineux ;D.

Et puisque, apparemment, je suis le seul membre du forum à m'être entraîné personnellement avec les deux gars, il faudra qu'on en reparle...  ;) ;) ;) ;) ;) :)

« Modifié: 23 octobre 2007 à 21:56:46 par Sielwolf »

15 août 2007 à 02:10:53
Réponse #12

Rod

Super...

Comme tu l'as peut-être vu... J'y serais mais uniquement le samedi...

J'essaye de monter un truc pour avril 2008 mais il n'y a encore rien d'officiel... ;)

Ce qui me chagrine avec Wagner c'est qu'il a choisi son marketing donc moi ça me repousse un peu...
J'irais peut-être le voir si il passait près de chez moi, par curiosité et ouverture d'esprit mais je ne me déplacerais pas pour lui...
Sur ce sujet tu peux en effet toujours lancer quelque chose dans la partie survie urbaine!  :up:

15 août 2007 à 11:08:36
Réponse #13

gurkhan

Je « suis tombé dans la survie quand j’étais petit », après avoir lu Robinson Crusoë, à l’age de 9 ans. Les 15 années suivantes, j’ai dévoré tout ce qui avait rapport de près ou de loin au sujet, dans le cadre d’une offre qui était squelettique en quantité, et discutable en qualité (en passant par le Guide de survie de l’armée américaine, je sais, ça craint   ;D, Paul Provencher,  Xavier Maniguet à sa sortie et ainsi de suite, selon un parcours littéraire que beaucoup des anciens ici ont probablement eu… ::)).

bienvenue christophe , hormis le fait que nous ayons le même prénom je vois que nous avons pas mal de points en communs  ;)
j'aime beaucoup l'approche de Rich que Rod m'a fait découvrir et malgrés un séjour à montréal avec un appartement à quelques centaines de mètre de sa salle je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer avec lui mais juste d'échanger quelques mails.
à bientôt
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 août 2007 à 12:10:40
Réponse #14

gurkhan

je t'en prie , pour les DVD j'ai , à force de cotoyer Rod on craque.
Rich est timide sur sa pratique du français comme je le suis dans ma pratique de l'anglais, mais il parle beaucoup mieux français que moi anglais.
au plaisir
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 août 2007 à 12:28:45
Réponse #15

Cécile

Salut, et merci pour tes infos sur les blaireaux !

15 août 2007 à 20:32:14
Réponse #16

Diesel

Bienvenue Sielwolf  :)

16 août 2007 à 10:54:28
Réponse #17

plonky

Bienvenu Sielwolf.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //