Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Exercice pour la décharge d'énergie  (Lu 9795 fois)

14 août 2007 à 14:40:48
Lu 9795 fois

BULLYSSON

j'ai trouvé ça sur le net

http://www.youtube.com/watch?v=3ycAyZdp7J8

Perso je trouve ça bien pour "faire sortir" la violence nécessaire pour une défense efficace.

z'en pensez quoi ? pas mal ça non ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 août 2007 à 15:06:57
Réponse #1

DavidManise

Sincèrement, les exercices du début, je les trouve nuls à chier.  Aucune amplitude de mouvement, donc aucune efficacité des coups.  L'esprit est bien.  Mais si on s'entraîne dans cet esprit là, et qu'on bouge comme ça, en situation on se battra comme ça.

Je pense qu'il faut tout de même faire un minimum d'efforts pour conserver une bonne forme technique dans ce genre d'exercices...  surtout si on les fait régulièrement.  Et insister sur les points clés.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 août 2007 à 15:08:47
Réponse #2

DavidManise

P.S.: sinon, dans l'absolu, il faudrait toujours s'entraîner à ce niveau là d'intensité... ou au moins très régulièrement histoire de garder à l'esprit le niveau de folie qui a lieu dans une vraie baston...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

14 août 2007 à 15:12:27
Réponse #3

vince

EXCELLENT et POILANT.

Surtout le dernier exercice en fait. Bon après faut apprendre aussi à rester zen, je vous raconte pas le résultat si vous enclenchez le cycle au lit, réveillé par un partenaire seskuel bouillant et entreprenant  :D

Franchement, je vois aussi le potentiel de rire de tels entrainements, et rien que pour ça, j'achète des deux mains ! Quelle poilade ça doit être peuchère   :)

à pluche

edit : manquerait pas le 360' avant la fuite ?

14 août 2007 à 15:45:02
Réponse #4

Patrick

Hou les vilaines avec leurs petits poings rageurs. put**n j'ai faillit me pisser dessus de rire

Ca sert à quoi de s'agiter comme ça avec rien au bout ?  :o Parce que là, en s'entraînant comme ça, c'est exactement ce que les élèves retiendront comme opportun et ce qu'ils feront en situation. Or, si on a la chance (si on a bien bossé surtout) d'initier les hostilités, il faut absolument mettre rapidement l'individu hors d'état de nuire. Sinon, c'est un peu comme si on a pas touché un fauve au bon endroit lors d'un tir et qu'on se rappelle qu'on est pas chez AGF, fffffffffffffff !

Franchement quand on voit les cycling qu'on fait chez le GHC, Rich Dimitri, Kelly Mac Cann et les Experts des Combatives et aussi dans les bons cours de Krav Maga, ceux-là sont à mourir de rire.

En espérant, vu le sujet qui me paraît plus que grave, qu'ils ne soient à mourir tout court.  >:D

Tain, y'à vraiment des enseignants de génie quand même  ::)

14 août 2007 à 15:52:39
Réponse #5

DavidManise

Oui, bon, ok...  mais il y a tout de même quelque chose à retenir d'utile là-dedans moi je trouve : l'intensité.

Ciao ! ;)

David

Mon PATREON -

14 août 2007 à 16:07:57
Réponse #6

BULLYSSON

;D ;D ;D

Roh lala ben oui je parlai de l'intensité, pas des petits mouvements contre le matelas..  looooooooooooooooooool

non sérieux les mecs, là vous me prenez vraiment pour une "bal'nav" ou quoi ?   ;D ;D:doubleup:

14 août 2007 à 17:05:11
Réponse #7

dents-de-sabre

Pété de rire !

Bon j'en remets une couche mais ca me rappelle un peu ca...

http://www.youtube.com/watch?v=JxyDEkin28k

Je sors je sors..!

Diego  ;D

14 août 2007 à 17:50:27
Réponse #8

Sielwolf

Franchement quand on voit les cycling qu'on fait chez le GHC, Rich Dimitri, Kelly Mac Cann et les Experts des Combatives et aussi dans les bons cours de Krav Maga, ceux-là sont à mourir de rire

Qu'entends tu par "Cyclings"? Des mouvements en boucle, comme ceux que préconise Lee Morisson (Urban Combatives)?

http://urbancombatives.com/cycling.htm
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

14 août 2007 à 18:47:58
Réponse #9

** Serge **

C'est une vidéo très intéressante qui, incidemment, met en exergue des sujets de débat actuels très intéressants dans certains groupes de SP de haut-vol, de par le monde.

Il y a une alchimie excessivement fragile à obtenir lors des entraînements/séminaires qui consiste à tenter de fondre intensité, réalisme, viabilité technique, création d'un esprit volontaire ( forward drive ) dans un contexte qui n'oublie pas la sécurité dans la pratique, tant au  niveau de l'intégrité physique qu'à celui de la pérennité sanitaire.

Force est de constater que tous ces groupes arrivent pratiquement tous aux mêmes conclusions : il n'existe quasi aucun modèle d'entraînement qui soit parfait, complet et prenne en compte tous les paramètres.

Par exemple :

* si la pratique s'exerce avec des moyens de protection allant du plus léger au plus lourd ( mettons du RedMan, ou Blauer gear, en passant par le Fist pour arriver au Bullet Man ), aussitôt les pratiquants vont adapter leur bagage pour correspondre au niveau des protections rencontrées. Ce qui débouche très rapidement dans l'irréalisme malgré une volonté de bien faire.
Par exemple, le RedMan ou le Fist vont empêcher le porteur de souffrir d'hématomes visibles, mais absolument pas de souffrir des commotions liées aux chocs de grande amplitude. Donc, les frappes délivrées et les types de technique utilisées vont être revus en conséquence et ne correspondront peut-être plus à ce que le pratiquant mettrait, ou devrait mettre, en oeuvre lors d'un événement réel.

* si la pratique se fait sans l'aide de protections, tout de suite les techniques utilisées devront être " retenues " dans l'intensité de leur délivrance; ce qui, sur la longueur, débouche tôt ou tard sur l'effet " Kata ".
Si l'on choisit d'opérer dans l'option d'un contact total, dès lors, les probabilités d'accident se multiplient et, de fait, les incidents émaillent la pratique. Ce qui débouche sur un contresens complet : un pratiquant de SP rencontrera le plus de risques physiques dans un cadre qui a été créé et élaboré pour lui assurer une meilleure survie physique. Ce qui est un non-sens total.
Thompson disait : à quoi cela sert-il que j'instruise quelqu'un, pour que celui-ci ne soit plus capable de se défendre sur le parking, à la sortie d'une séance d'entraînement.

* si l'on opte pour oeuvrer dans l'intensité ( Vasbyte et/ou milling ), sans protections, de suite on obtient un effet " Kata " avec un jeu d'acteur façon Actor Studio pour compenser le manque d'effet réaliste des techniques utilisées.

* si l'on opte pour l'intensité, avec protections, on tombe ( comme décrit auparavant ) dans l'adaptation des techniques utilisées au type de protection rencontré. Ainsi, par exemple, essayez de faire du grappling avec un Bullet Man. Impossible.
Allongez un double ChinJab à un porteur de casque Fist, il n'aura pas de marque sur le visage mais finira sa séance à l'hôpital ou à la morgue.

Dans tous les documents visibles sur l'Internet concernant diverses pratiques qui suscitent aujourd'hui bien des passions et des vocations ( SP, UFC, MMA ) prenez un recul salutaire et faites un constat sur l'âge moyen des pratiquants visibles à l'écran. Nous allons du très jeune ( +/- 16 ans ) au plus âgé ( +/- 35 ans ). Ceux qui dépasseront cet âge un peu aléatoire de la trentaine bien tassée constitueront l'exception qui, très souvent, sera pourtant portée à l'attention de tous comme étant l'exemple d'une réussite à suivre.
Ainsi, on nous dira : regardez Kelly Mc Cann, Silva, Crocop ou Rutten et Thompson ainsi que Consterdine. En omettant que pour ces six hommes exemplaires, des centaines, voire des milliers d'autres compteront comme déchets non comptabilisables. Blessés, impotents à des degrés divers ou, plus simplement, hommes vieillissants souffrants de maux infirmant quotidiennement leur confort de vie.

On nous bourre le mou, constamment, en nous disant tout et son contraire. Telle technique est trop efficace pour réellement l'entraîner. Et l'inverse : il faut absolument entraîner cette technique dans l'intensité pour être efficace.

Au bout du compte, il nous reste la voie du milieu ( encore une fois ) : le bon sens commun.

Il y a peu, dans un pays dont l'identité n'a que peu d'intérêt dans ce sujet, j'assistais, invité, à une rencontre sur le terrain entre groupes militaires de divers horizons pour une rencontre/séminaire en combat rapproché.
Dans les quinze premières minutes, un soldat était évacué avec une pommette éclatée par un coup de coude, tandis qu'un autre voyait ses ligaments croisés du genou anéantis par un Stab Kick.
Un des officiers me regarda alors en me disant " assez intense, n'est-ce pas ? " avec un sourire satisfait sur le visage.
L'homme défiguré par le coude a du, et devra encore, subir des chirurgies réparatrices tandis que le militaire au genou massacré sera non opérationnel pour huit mois.
Où se trouve l'intelligence d'une telle pratique ?

Le degré zéro dans les risques encourus lors d'une pratique martiale/sportive/SP n'existe guère. C'est illusoire. Toutefois, on peut se poser des questions légitimes concernant ceux-ci pour tenter d'y surseoir.

Après cette ( longue ) introduction, prenons maintenant le temps de regarder le document vidéo une nouvelle fois. Avec un oeil plus attentif, un rigueur accrue dans les qualificatifs choisis et la volonté de répondre à des questions précises.

* Que voit-on réellement dans le document ? De l'intensité, de l'énergie. Confondues ( volontairement, et pour des raisons mercantiles ) trop souvent avec l'agressivité. S'il y avait de l'agressivité dans le document, divers protagonistes ne se relèveraient pas du sol.

* Dans cette énergie brouillonne, peut-on distinguer l'intelligence d'une analyse face au danger, le choix de stratégies, le développement de techniques efficaces ? Jamais.
A aucun moment.

* Dans cette pratique ( si l'on peut en déceler une ) peut-on dégager un schéma rationnel autour duquel elle s'articulerait ? Je ne vois aucun schéma. Juste un chaos à peine encadré par un instructeur invisible et vociférant.

Il existe un mouvement gagnant en amplitude, au-travers du monde, qui joue sur ces confusions pour vendre des produits qu'on labellise ensuite comme de la défense personnelle réaliste, ou de la protection personnelle, ou du combat rapproché façon ( au choix ) S.A.S, Haganah, SEALS, Rangers, GIGN, GSG9, et autres acronymes célèbres.

Dans certains pays, des hommes adultes, responsables, jouent ainsi à se mettre en scène constamment dans des schémas guerriers, visant à correspondre à des cadres tous plus réalistes les uns que les autres. Ainsi, des colosses américains vont se vautrer dans le désert, sur un lit de poussière et de pierre, casqués d'un Fist, armés d'un Glock transformé pour la Simmunition, en des séances de grappling éprouvantes pour tenter de dominer l'adversaire afin de pouvoir vider leur chargeur dans son corps, à bout portant.
Le tout, hors contexte, sans réelle vue d'ensemble d'une situation qui, pourtant, n'arrive certainement pas soudainement.
In Fine, nous apprenons que la majorité de ces hommes sont soit célibataires, soit divorcés, soit plusieurs fois divorcés. Quasi tous ont des problèmes de santé qui ont nécessité ou nécessitent des interventions chirugicales ( genoux, coudes, épaules, colonne vertébrale ).
Là également on peut s'interroger. Pourquoi ? A qui profite le crime, dirons-nous ?
Et comme de fait, à la clef, on trouve des sociétés vendant DVD's, armes et séminaires.

Que les instructeurs se cassent le corps, et vivent des divorces à répétition, peut à la limite se comprendre, s'expliquer. Tels les champions ou instructeurs précédemment cités, ils tirent de leur pratique un moyen de subsistance.
Mais, les autres ? Les simples pratiquants.

La question se pose exactement là, et nulle part ailleurs.

La vidéo qui nous a été donnée de voir par David reste intéressante. Car riche en réflexion.
Pour ma part, je serais honteux d'instruire des gamins, ou quiconque d'autre, de telle manière. Car, il n'y a tout simplement aucune instruction à déceler dans le document.
Juste le témoignage de l'existence d'une énergie brouillonne, non gérée, canalisée et transformée. Un gâchis total. Et beaucoup de risques physiques  frôlés par des jeunes maintenus dans un état d'inconscience, peut-être de façon délibérée.

Si vraiment l'on désire " décharger " son énergie, faisons du sport. Ou l'amour, au choix.
« Modifié: 14 août 2007 à 18:59:54 par SergeTheBC »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

14 août 2007 à 19:08:52
Réponse #10

DavidManise

Eh ben put**n :)

C'est là l'une des analyses les plus fines et les mieux construites que j'ai lu sur le sujet.  Je partage totalement tes conclusions, Serge, à savoir que le remède est parfois pire que le mal, en matière de self-protection ;D

J'ai vu un prof de Yoseikan handicapper à vie un de ses élèves en lui disloquant la hanche sous prétexte de l'étirer.  J'ai vu un prof de kyokushin kai féliciter un élève qui s'était volontairement cassé le tibia pour montrer qu'il était prêt à aller jusqu'au bout de ce qu'on lui demandait...  Ca craint.

Personnellement, autant j'accepte la douleur à l'entraînement...  autant je n'accepte pas la blessure.  Et tant pis si je passe pour une tarlouze...  je pense que le but de l'entraînement est de se rendre sans cesse plus efficace en combat...  et en non-combat.  Et je sais que les séquelles des blessures subies à l'entraînement nuisent à l'efficacité au combat. 

On nous apprend sans arrêt à prendre soin de notre matériel.  Notre corps est sans aucun doute notre matos le plus irremplaçable et le plus difficile à bien réparer.  Prenons en soin... 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

14 août 2007 à 19:13:52
Réponse #11

Rouri

Serge,

je te remercie pour ton excellent commentaire. Mais alors, quelle serait la méthode d'entrainement la plus approprié... le judo avec ses chutes  contrôlés ou la boxe ou tout les coups sont définis...

14 août 2007 à 19:27:55
Réponse #12

BULLYSSON

ben euh.. serge là j'avoue que là ton analyse me fais cogiter... et le moins que l'on puisse en dire c'est que tes conclusions sont des plus justes !

chapeau bas, et merci pour le nouveau point de vue qui apporte beaucoup  :doubleup:

j'aurai tendance à penser qu'il est bon parfois d'y aller un peu plus fort et de lâcher les chevaux comme on dit mais à quoi ça sert si on se prive de 8 mois d'entrainements en se blessant... j'ai déjà connu ça et c'est vrai que c'est enm*rdant au possible...

il y a certaines techniques qu'on n'aimerait pouvoir donner à pleine puissance sur quelque chose qui ressemble véritablement à la cible (gorge, yeux, coeur, genoux etc...), ne serait-ce que pour conditionné le corps à frapper "à travers"... parceque les pattes d'ours, les paos c'est très bien mais ça manque "de forme"...

pour ce qui est du combat à proprement parlé, perso je ne vois plus la nécessité d'affrontement trop poussé à l'entrainement... on a besoin de ça quand on doute de ses techniques... et ce n'est plus mon cas grâce au Tao du GHC.

En revanche lâcher la sauce sur quelque chose qui a veritablement la forme d'un genoux en lieu un place d'un simple pao, ça par contre j'aimerais bien...  faudrait une sorte de mannequin en plastique qui encaisse les coups je sais pas...

14 août 2007 à 19:40:09
Réponse #13

Patrick

Qu'entends tu par "Cyclings"? Des mouvements en boucle, comme ceux que préconise Lee Morisson (Urban Combatives)?

http://urbancombatives.com/cycling.htm

Oui, un enchainement, quel qu'il soit à partir d'une passive stance, en variant les niveaux, de préférence (meilleure déstabilisation du système nerveux central ou choc par inhibition).

14 août 2007 à 19:45:09
Réponse #14

dents-de-sabre

Moi je capte pas pourquoi notre Sergio n'est toujours pas Sachem..

Diego ;)

14 août 2007 à 20:39:54
Réponse #15

bison solitaire

Vraiment sympa cette analyse Serge!!
Gérard Chemama (Karaté) n'arrêtait pas de dire "repousser vos limites mais ne les dépassez pas".
Et Rod écrivait, si je me souviens bien: "je m'entraine aussi souvent que je peux au meilleur de ma forme du moment".
...

14 août 2007 à 21:38:16
Réponse #16

BULLYSSON

là Serge ça m'interresse, parceque justement je me suis demandé si je ne pourrais pas utiliser comme "BOB" une colonne de pneus enfilés les uns sur les autres sur un vieux poteau... et puis je me suis quand même poser la question de savoir ce que ça donnerait sur mes genoux... je parle en terme d'ondes de chocs... car comme tu l'as bien souligné ça ne sert à rien de se blesser par un entrainement inadapté... t'aurais des infos là dessus stp ? bonne idée ou pas à ton avis ?

deuxième chose que j'ai relevé dans ton post : sur le travail anaérobie, quels types d'exercices cela suppose-t-il pour que ce soit adapté au combat CQB ? pompes claquées ? frappes sur pao ? enchainements techniques rapides ? c'est un peu nouveau pour moi, à vrai dire je ne mettais même pas posé la question (aérobie vs anaérobie ?), j'ai plus tendance à m'entrainer à l'instinct... mais là ça vaut le coup  ;)

14 août 2007 à 22:52:42
Réponse #17

** Serge **

David,

je crois que tu lis en anglais, non ?
Donc, tu peux regarder ce lien ci et y lire les trois articles ( surtout le 3 ° ) pour avoir une idée plus précise :

http://www.cqbservices.com/?page_id=54

Aussi :

http://www.urbancombatives.com/corestrength.htm

Sur les photos ( néo-zélandaises ), tu peux voir un exercice typique : les gars grimpent en courant une colline, parsemée de cibles à assaisonner de frappes. Au sommet, tu peux voir un de ces pneus dont je te parlais, créé pour travailler les frappes de pieds.
Les pneumatiques ont la tendance de bien te rendre la monnaie de ta pièce. Dans le sens où, lorsque tu ne t'impliques par correctement et physiquement dans ta technique, ils te bouncent en retour. Mais si tu travailles bien, avec un plunge agressif, il prend ta frappe et se déforme sous l'impact.
« Modifié: 23 août 2007 à 10:46:20 par SergeTheBC »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 août 2007 à 05:22:17
Réponse #18

vince

'tin Serge, total respect  :)

Quand j'ai vu la vidéo, j'ai bien ri, mais je dois dire aussi que j'ai été impressionné par l'explosion d'énergie. Je comprends maintenant les critiques. Merci.

En réfléchissant, ce qui m'a impressionné correspond à une interrogation que je porte, concernant ma capacité ou plutôt mon incapacité à réagir physiquement devant une agression : je parle ici du ''freeze'', de la paralysie, de la sidération devant une attaque. J'ai maximisé prévention, analyse, chance, me suis fait braqué au couteau, fusil, char, etc... j'ai toujours réussi à m'en tirer sans dommages matériels ou physiques. Bref, j'ai jamais dû faire face à une agression physique soudaine et injuste et je pense que je suis très exposé au risque de paralysie dans ce cas (d'autant plus que j'ai un parcours martial sportif). Je crois que tout le monde l'est d'ailleurs, même les héros peuvent être fatigués.

Ma problématique principale - et je ne suis certainement pas le seul - en protection personnelle est donc psychologique et concerne le passage à la violence physique ''totale'' avec un autre humain, avec la peur de la paralysie en arrière fond.  Il y a plein d'exercices spécifiques pour cela plus ou moins liés à la PNL il me semble ; et je (me) demande si les exercices de la vidéo montrée, au delà de leur vacuité, ne permettent pas de bosser cette question spécifique, cette capacité à passer d'un état de calme à l'explosion physique lorsque soumis à une attaque soudaine me prenant totalement de cours car j'ai failli dans la prévention (et que le monde est injuste  :) )

Merci de votre attention  :)
vince

15 août 2007 à 10:28:32
Réponse #19

** Serge **

Plongeons-nous un instant dans une problématique identique à celle que tu proposes, Vince. Mais pipons les dés.

Nous ne sommes plus en situation de combat ou d'agression soudaine, mais bien en une urgence quelconque et nous sommes pompiers ou médecins urgentistes ou chirurgiens.
Une méchante c*u!lle survient. Tout le processus décrit dans l'article de Rock Dehon se met en branle dans le corps des personnes concernées devant intervenir.
De plus, ces personnes ne peuvent connaître un moment de " freezing " et doivent faire appel à des " fine motor skills ".

Comment font-ils ?

Leurs entraînements les conditionnent petit à petit, dès le départ des formations professionnelles entreprises, à comprendre, prendre les informations, traiter celles-ci, juguler et/ou gérer le processus chimico-nerveux dont ils sont sujets, décider, organiser, oeuvrer dans la rapidité avec efficience .

Le patient sur le bloc opératoire cesse soudainement de respirer. On ne voit soudainement pas l'équipe de médecins et d'infirmières s'agiter dans tous les sens, trépignant sur place et hurlant à pleins poumons. Ou se figer.

Un feu intense ravage les greniers d'une maison de cinq étages, et les flammes bloquent déjà certains de ses occupants. Les camions d'intervention arrivent et ne dégorgent pas un personnel qui, aussitôt, commence à courir dans tous les sens en glapissant comme des poulets.

La même chose devrait se dérouler pour quelqu'un cherchant à s'équiper physiquement et psychologiquement contre d'hypothétiques menaces ou agressions physiques.
Comprendre ce qui nous arrive de manière interne, car comprendre c'est déjà gérer.
Utiliser cette compréhension, prendre des informations : que m'arrive-t'il ? Quelles sont les menaces ou de quelles natures sont les agressions ? Prendre des décisions. Bouger. Agir.

S'entraîner sous stress devenant le plus souvent : gérer sous pression, en flux continu.
Se précipiter n'est pas implicitement être efficient. Prendre le temps de l'observation n'est pas intrinsèquement courir à la mort.

Entendons-nous bien, je ne jette pas la pierre à des pratiques comme démontrées dans la vidéo. Après tout, chacun fait ce qu'il lui plaît. On voit ainsi, et par exemple, des cours de Krav Maga californiens qui se déroulent en 30 minutes d'échauffements intenses, suivi de 30 minutes de conditionnements physiques aérobiques éreintants, pour s'achever par 20 minutes de techniques de combat et 10 minutes de stretching.
Cette formation coûtant une fortune, et s'éternisant sur des années.
La pratique est labellisée sous le terme de Krav Maga ( Combat Rapproché ) tel que pratiqué par l'armée israélienne.

Si le soldat israélien placé sous stress, en combat, dans une maison qu'il envahit dans le sud liban peut trouver une aide dans ce que les Californiens nomment comme étant sa pratique, j'applaudirais des deux mains.

Malheureusement, je sais que ce n'est pas le cas.
Lui et le pompier parisien ou l'urgentiste new yorkais sont instruits pour :

* gérer l'Ooda loop
* avoir, comprendre et gérer le mindset
* avoir, comprendre et gérer les skills
* utiliser le matériel disponible ( KIT )

Comme je le disais précédemment, lorsqu'ils voudront dépenser de l'énergie, ces trois hommes feront du sport ou l'amour  ;)

15 août 2007 à 11:41:13
Réponse #20

vince

Ouaip je vois encore mieux l'affaire Serge. Merci encore.
Selon toi donc cet exercice est non seulement partiel/incomplet (j'y voyais l'entrainement d'un ''mindset'' retournant l'agression et l'agressivité, préparant à attaquer l'attaquant), mais il est carrément néfaste car il enseigne la mauvaise réaction, la mauvaise séquence, çad agir avant d'observer. Logique.
Je trouve finalement que le lien de Bullyson aura eu l'utilité de bien passionnantes explications.

Bien à vous
vince

15 août 2007 à 11:47:47
Réponse #21

M

je n'ai pas trouvé la 1ere vidéo très drole   :-\
effrayant je dirais  :(

mais serge à très bien répondu,je suis 100% tafdak avec lui..
on dit que pour connaitre vraiment quelqu'un , il faut ce battre avec lui , ben à voir l'entrainement de ces mecs , ça ma rappelé des images d'ouligans dans les stades de foot allemand    :down:

je sort..

15 août 2007 à 12:13:32
Réponse #22

** Serge **

Intrigué, j'ai un peu " investigué "  ;)
L'uploader de la video en a mis une seconde à disposition, concernant la défense " réelle "
contre arme blanche.

http://www.youtube.com/watch?v=9WoCs82Pw1k&mode=related&search=

La langue parlée semble être la même. On dirait du Tchèque, mais cela devrait être confirmé par quelqu'un ayant des connaissances linguistiques plus pointues. La voix de l'instructeur semble également être concordante. Et la salle de sport semble être la même.

Sur la seconde vidéo, l'instructeur porte le T. Shirt des instructeurs du système Jim Wagner reality training.

http://www.jimwagnertraining.com

Pour infos.

15 août 2007 à 13:37:55
Réponse #23

b@s

J'ai vu un prof de Yoseikan handicapper à vie un de ses élèves en lui disloquant la hanche sous prétexte de l'étirer.  J'ai vu un prof de kyokushin kai féliciter un élève qui s'était volontairement cassé le tibia pour montrer qu'il était prêt à aller jusqu'au bout de ce qu'on lui demandait...  Ca craint.

Personnellement, autant j'accepte la douleur à l'entraînement...  autant je n'accepte pas la blessure.  Et tant pis si je passe pour une tarlouze...  je pense que le but de l'entraînement est de se rendre sans cesse plus efficace en combat...  et en non-combat.  Et je sais que les séquelles des blessures subies à l'entraînement nuisent à l'efficacité au combat. 

David

100% d'accord...

cette année j'ai participé à la coupe de france de kenpo. mon adversaire avait un niveau supérieur au mien, pas imbattable mais dur à battre.

j'avais une cote félée.

à la fin de la première prolongation, en acoord avec mes profs, j'ai jeté l'éponge.

c'est peut etre pas warrior, mais je préférai miser sur mes cotes que sur un éventuel titre de champion qui n'était de toute façon pas gagné (loin de là)

parfois sa fierté, faut se la mettre ou je pense... :D

15 août 2007 à 15:47:15
Réponse #24

Patrick

Et ça te permettra peut-être de passer trente cinq ans sans être obligé de faire la check list de ce qui fonctionne quand tu te lèves le matin.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //