Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: TUNNEL OBSERVER CARINTHIA  (Lu 8258 fois)

17 août 2007 à 10:42:23
Lu 8258 fois

yankee

bonjour a tous

est ce que quelqu'un connais le "TUNNEL OBSERVER CARINTHIA"
il s'agit d'un abris tunnel en goretex 
assez leger prevu pour 1personne Le tunnel mesure 2,40 m de long pour 74 cm de large, il est livré avec un sac de transport et mesure 35 x 12 cm roulé. Poids 1800 g.
juste le prix 589E !!!!

parce que le TARP en hiver c'est un peux juste  :-\
partout où nécessité fait loi

17 août 2007 à 14:58:54
Réponse #1

Bison

Bonjour,

Pour ce prix, pour ce poids (ou presque), tu as une excellente tente biplace 4 saisons chez Hilleberg :  la Nallo

Et pour nettement moins cher et moins lourd, la monoplace Akto

Sans parler de la Laser Competition chez Terra Nova.

Ce sont des tentes doubles toits bien pensées, proposées par des fabriquants qui connaissent le vent et la pluie ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

17 août 2007 à 22:59:46
Réponse #2

bloodyfrog

Salut Yankee,

Humble conseil de grenouille, évite d'investir une telle somme dans un tunnel sans avoir essayer de durer une petite semaine par météo défavorable dans ce type d'abri...

A part dormir, tu ne pourras pas faire grand chose dedans, même pas sécher tes fringues, et donc au final tu dormiras plus du tout...

Suis donc le conseil de Bison et oriente ton choix vers une tente légère offrant un poil plus d'habitabilité.

Si c'est le coté "observer" qui guide ton choix, ben oublie tout de suite.

A part dans des situations tactiques très particulières (genre TP du Groupe qui renseigne sur les déplacements d'un forcené retranché dans sa maison, elle même dans un dispositif sous controle totale de la force amie), je n'ai jamais rencontré d' "observer" qui se satisfaisait de ces tunnels...

Tu restreins ton champ de vision, tu te coupes en partie des bruits environnants et quand il faut gicler ben t'es une bouse... :down:

Tarp or die! :)

Manu.

18 août 2007 à 11:32:32
Réponse #3

Nimbus

Délire total:
http://www.upandrunning.co.uk/websales/detail.php?id=940702

790g la tente, avec toile et double toit, je connais un paquet de bivis qui sont plus lourds que ça, pour même pas le tiers du volume.
(le prix fait un peu mal au fondement, certes)

18 août 2007 à 14:03:20
Réponse #4

yankee

je vous remercie beaucoup pour ces réponses
effectivement c'est peux etre pas trop pratique le tunnel observer !
et que me conseillez vous alors comme modél de tente ultra technique
de bonne marque
facile a monter et surtout trés légère ?  :D
yankee

18 août 2007 à 16:24:10
Réponse #5

guillaume

et que me conseillez vous alors comme modél de tente ultra technique

Pourquoi forcement ultratechniquedelamortquitue ? ;D

a+

18 août 2007 à 16:42:05
Réponse #6

Bison

Bonjour,

Comme je suis aussi intéressé, et que j'ai déja pas mal fureté, voici mon duo gagnant de tentes monoplaces très légères, avec double toit et une étanchéité tout-à- fait correcte, classées par ordre de poids croissant :

1. Terra Nova Laser Compétition - tente "trois saisons", ultralégère mais opérationnelle quand même : fiche technique

2. Hilleberg Akto - tente 4 saisons, conçue très légère, mais avec un soucis de robustesse quand même ... réputation oblige :  Fiche technique

Jusqu'à présent, je n'ai pas lu de retours d'expérience négatifs sur ces deux tentes (il faut dire que les propriétaires sont peu nombreux, vu les prix ...).

Je cite pour mémoire la Terra Nova Laser Photon :  si on lit entre les lignes, le message du fabricant est celui-ci :  c'est une tente pour la frime, pas pour dormir ... En fait :  c'est une tente "de course" pour les "coureurs" obsédés par le poids et par rien d'autre. Par rapport à la Laser Compétition, on a encore utilisé du tissus plus fin, moins résistant aux fortes pressions d'eau. Et aussi ... des "piquets" de tendeurs en titane à 1 g pièce, tellement minuscules que bons à jeter ...

Finalement, j'aurais plus confiance dans le modèle Akto de Hilleberg qui semble moins obsédé par la recherche de la légèreté "à tout prix".
Voir : Frabrication

Et puis, Terra n'annonce pas "honnêtement" les caractéristiques de ses toiles, il y a tromperie. Il faut fouiner profondément dans les entrailles du site pour trouver les caractéristiques "garanties", alors que les caractéristiques d'imperméabilité données sur les fiches techniques sont "typical" ...

Pour info : Une longue discussion à ce sujet chez les MULs
"ITH" et "Carn mor Dearg" sont des experts ...
Carn va peut-être craquer pour une Laser competition de seconde main.
On aura sans doute bientôt un retour d'expérience de grande valeur.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 août 2007 à 22:05:33
Réponse #7

yankee

bonsoir Bison
je te remercie beaucoup pour ta réponse , je regarde aussi ces tentes
et je dois dire qu'elle sont pas mal dutout
c'est aussi les mieux que j'ai vu actuellement
pour info il y a une vidéo de la terra nova compétition sur youtube
quand a l'akto je pense que c'est le modél utiliser par michel blomgren
lors de sa travérsee de l'island  :up:
maintenant question prix elle sont toute les deux entre 300e et 400e
suivant l'endroit ou tu l'achetes
mais c'est quand meme moins chére que ce que je regardais au départ ! :'(
si tu a d'autre infos n'hesite pas a me les faire parvenir
tres cordialement
yankee  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //