Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Huiles Essentielles  (Lu 151574 fois)

04 août 2007 à 21:17:39
Réponse #200

James

Certes, bon, le probleme c'est que neurotoxique ne veut rien et tout dire, car c'est souvent un probleme de seuil que l'on se garde bien d'etudier. L'alcool ethylique aussi est neurotoxique (400 000 neurones de moins par cuite !) donc tout reste extremement relatif. mais c'est bien de le savoir. ;-D

04 août 2007 à 21:26:23
Réponse #201

alita

en résumé ça te  plombe un peu le cervelet surtout quand tu es à des âges extrêmes de la vie.

(dans le même style,  tu donnes 15 ml d'éthanol à un enfant de 2 ans et à un médecin australien bien-portant, je pense que les effets seront sensiblement différents)

04 août 2007 à 21:32:21
Réponse #202

James

Possible. De toutes facons, aucune HE en interne aux enfants, c'est la regle !
« Modifié: 05 août 2007 à 10:05:41 par James »

04 août 2007 à 22:00:50
Réponse #203

alita

merci pour ce mot de la fin, ce fut enrichissant  :)

et un dernier lien pour finir, quelques cours de pharmacognosie avec pas mal d'informations intéressantes sur les HE :

http://dev.ulb.ac.be/student/cepha/cours/grade1/pharmacognosie.doc

08 août 2007 à 16:43:37
Réponse #204

piedsnussurlaterresacrée

je sais pas si je pose ma questiuon au bonne endroit
existe t'il des huiles pour cystites ma femme en souffre a répétition et on cherche une alternative aux médicaments ?

08 août 2007 à 17:21:09
Réponse #205

James

mm, pour les cistites... si elle est basse (inflamation de l'uretre), arbre a the dilue avec une huile vegetale en massage (dans le vagin en massant le long du conduit, attention, ca chauffe). sinon, si la vessie est touchee, suppos, mais faut les fabriquer, et je ne sais plus ce que met ma femme si ce n'est qu'il ya  de l'arbre a the, et des trucs plus (trop) forts.

08 août 2007 à 18:34:19
Réponse #206

piedsnussurlaterresacrée

merci james  :up:
je cherche encore de mon côté

08 août 2007 à 21:12:43
Réponse #207

alita

canneberge (vaccinium macrocarpon) , c'est pas des HE mais pour la prophylaxie et éviter des crises trop fréquentes c'est efficace (pas le traitement de la crise de cystite). Les remèdes "naturels" c'est bien si ça peut éviter les récidives,mais attention, le recours aux antibiotiques peut s'avérer nécessaire en cas de cystite avec facteurs de gravité (je pense hélas que ta femme doit connaitre).

Désolé pour la petite leçon de morale mais je vois bien trop souvent des demoiselles (tous âges confondus) plus ou moins "anti-allopathie" traiter une cystite à coup de cranberry , busserole , bruyère et autres méthodes naturelles, se retrouver aux urgences avec des piqures  d'antibiotiques dans les fesses.

*James : une HE d'arbre à thé,  même diluée,  en massage sur la muqueuse vaginale , là je suis très très moyennement pour quand même. va encore pour un traitement par voie orale, mais une utilisation par voie muqueuse  je recommande pas.

08 août 2007 à 22:51:19
Réponse #208

James

*James : une HE d'arbre à thé,  même diluée,  en massage sur la muqueuse vaginale , là je suis très très moyennement pour quand même. va encore pour un traitement par voie orale, mais une utilisation par voie muqueuse  je recommande pas.

Avec tout mon respec: Tain LIS le web, et renseigne toi, tu trouvera plein d'avis, et poura en tirer une tendance, L'HE d'arbre a the est couramment utilisee pour les candidoses vaginales !  Donc, que tu recommandes ou pas n'empeche pas que des tas de femmes le font avec succes, recommandes par des docteurs et des sages femmes .

http://www.drweil.com/drw/u/id/ART00409
Tea Tree Oil

Tea tree oil, a recent Australian import, is extracted from the leaves of Melaleuca alternifolia, a native tree of New South Wales. Aborigines chewed the leaves for colds and drank a tea of them for general sickness. The oil is a powerful disinfectant and most useful herbal remedy. It is a clear liquid, strongly aromatic, with an odor similar to that of eucalyptus. Tea tree oil is a good treatment for fungal infections of the skin (athlete's foot, ringworm, jock itch). It will also clear up fungal infections of the toenails or fingernails, a condition notoriously resistant to treatment, even by strong systemic antibiotics. You just paint the oil on affected areas two or three times a day. Tea tree oil is nontoxic. Apply it full strength to boils and other localized infections. A ten percent solution (about one and a half tablespoons to a cup of warm water) can be used to rinse and clean infected wounds with good results. The same solution makes an effective vaginal douche for treatment of both yeast and Trichomonas infections, but some women may find it irritating. Tea tree oil is available in most health-food and herb stores. Make sure that the label says it is pure.

et encore, c'est un site pour americains ! (il est a noter que le meme site recommande de ne pas en avaler), mais c'est pas ca qui va me stresser quand j'en avale.

voila voila.
« Modifié: 09 août 2007 à 09:41:12 par James »

09 août 2007 à 10:21:00
Réponse #209

emmuel

Diluée à combien pour les cystites ?

09 août 2007 à 12:05:45
Réponse #210

James

Pur si supporte. , Et tant qu'a faire ovule charge tea tree, puis suppo charge tea tree. cependant, ne pas attendre de pisser du sang, parce que la, c'est antibio (enfin meme la, ma femme s'en sort avec des HE, mais je ne peux ni ne veuxconseiller, c'est des pas cool celles la.

09 août 2007 à 13:19:40
Réponse #211

caillou

bonjour, encore des questions...

existe t'il une huile en "traitement de fond" (prévention) quand on va dans un pays craignos ?

est ce que les HE peuvent se prendre pendant la totalité du séjours (environ 1 mois)? dilué ? quels HE

l'arbre à thé me parait pas mal mais peut etre trop fort et inflamatoire sur long terme
peut on l'utilisé dilué et à combien pour cette utilisation?

merci

pour vos voyages en pays craignos qu'elle est la composition de votre trousse d'HE

merci

09 août 2007 à 13:55:56
Réponse #212

James

Moi je me tiendrais a l'arbre a the, manuka, 2-3 gouttes par jour. Sinon, je ne suis pas alle en pays craignos depuis que j'utilise les huiles, mais j'ai pas vraiment vu un docteur depuis non plus.(sauf pour me faire faire un arret de travail, car trop cassé, je ne pend pas leur prescriptions). L'extrait Glyceriné de cassis (ribbes nigrum) est connu pour renforcer le systeme immunitaire.
« Modifié: 09 août 2007 à 16:44:48 par James »

10 août 2007 à 06:19:57
Réponse #213

caillou

merci c'est parfait

encore une petite question d'ordre générale
10 ml ça fait combien de gouttes en gros?

merci

10 août 2007 à 09:51:46
Réponse #214

James

10 ml d'arbre a the, c'est pas assez pour un voyage car ca part vite si tu te fais un bobo ca doit faire. Compter 20.

1 goutte =0.05 ml (1/20 ml) donc 10ml = 200 gouttes

13 août 2007 à 20:16:49
Réponse #215

Alcosinus

je sais pas si je pose ma questiuon au bonne endroit
existe t'il des huiles pour cystites ma femme en souffre a répétition et on cherche une alternative aux médicaments ?

L'huile de lavande détherpénée est particulièrement efficace sur un sucre (3 gouttes) !
Effet immédiat ou presque dans les 5 à 10 mm.

J'utilise fréquemment les graines de genièvre connues depuis la Rome antique. Je croque 1 ou 2 baies !
Effet le lendemain hélas !

Il est préférable de ne rien "mettre" sur la zone. La cystite est déjà en soi une inflammation alors pas la peine d'en rajouter !

Al

11 novembre 2007 à 21:01:21
Réponse #216

nicogala

Question d'achat : ce matin sur le marché j'ai remarqué qu'un marchand d'épice, herbes et autres pierres (alun etc.) vendait aussi des huiles essentielles dans des flacons sans autre étiquette qu'un gomette avec écrit au stylo le nom de la plante, les prix allaient d'1€50 à 2€50 le flacon de 15mL (à vu d'oeil) ... idem sur l'étal de l'apiculteur... je me dis que ça a l'air pas cher du tout, trop peu cher même... non ?
Ça vous semble louche (coupé à l'huile végétale) ou bien dans les prix de ce que l'on peut trouver sur les marchés (a priori pas de frais d'étiquettage ni d'intermédiaires par rapport à d'autres canaux de distribution) ?
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

11 novembre 2007 à 23:24:30
Réponse #217

enzo

Ma femme à son magasin : 70 € + - un petit flacon de 5 ml  Hélichryse (Italicum ) :blink: :blink:
James l'as tu moins chère ???!!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

11 novembre 2007 à 23:34:06
Réponse #218

Baptiste

Ma femme à son magasin : 70 € + - un petit flacon de 5 ml  Hélichryse (Italicum ) :blink: :blink:

Sur des sites sérieux, elle est à 20€ les 5mL environ...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 novembre 2007 à 23:40:21
Réponse #219

enzo

Merci Razak  ;)
( Psssiiitt as tu des liens ?!!! )

12 novembre 2007 à 00:03:48
Réponse #220

Baptiste

Tu as là : http://www.naturopat.fr/catalog/product_info.php?products_id=11941
Je n'ai jamais commandé, mais mes amis n'ont jamais eu de pépin.
Ou sinon, il y avait "sédubio" (testé et approuvé !), mais je n'arrive pas à trouver l'immortelle sur leur site...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

12 novembre 2007 à 09:08:06
Réponse #221

Assin

C'est débile comme prix ! oui, je peux l'avoir bien moins chère, envoie moi un email sur jms@imperfectronic.net, pendant ce temps je me renseigne sur le prix...

12 novembre 2007 à 09:23:49
Réponse #222

enzo

Mes amis il y a eus une horrible méprise de ma part  :-[
Elle vent bien des huilles esentielles basique : ravensare , le très bon tea tree mais pas l ' Hélichryse Italicum !
Elle est allée à la pharmacie  :bang: 
Bon c'était assez urgent pour ma fille  :love:
Mais en tout cas merci pour les liens  ;)

12 novembre 2007 à 09:46:20
Réponse #223

kurodo

Les gars ce post est absolument fantastique !  :doubleup:

J'ai une question d'ordre pratique pour les connaisseurs d' Huiles Essentielles: ma douce souffre en ce moment de rhume et de sinus "pris". Que conseilleriez vous ?

12 novembre 2007 à 10:38:46
Réponse #224

Assin

rhume = ravensara ou eucalyptus, ca degage...

sinusite= romarin a verbenol en  massage des sinus... (pas la peine pour un rhume)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //