Je relance ce fil car je suis hésitant à démarrer un petit guide perso avec "mes" huilles essentielles que j'ai l'habitude d'utiliser...
...Mon souhait étant de me faire des petites fiches ou un petit livret que je peux imprimer avec mon référentiel...
...Est-ce que qqun à ce type de livret ? ou encore commencé à référencer ??
Des livres, il y en a plusieurs, je n'en connais pas "d'exhaustif". Personnellement, j'utilise beaucoup les fiches dispo sur
www.aroma-zone.com, elles sont à usage gratuit et très bien faites, avec un biblio sérieuse.
Reste à faire ton carnet perso, car un kit HE peut différer d'une personne à l'autre, selon les tolérances et intolérances de chacun (la lavande réputée si douce, ben l'une de mes amies ne la supporte absolument pas!), et selon les maux dont souffrent les uns et les autres. Même si des constantes peuvent revenir, comme tea-tree, lavande, immortelle... (encore qu'il faille toujours tester!!!).
Mon carnet est encore très bordélique... surtout parce qu'il ne contient que les HE que je connais bien, pour les avoir déjà utilisée. Je répugne à garder une connaissance uniquement théorique de mes chères plantes (mais ça, c'est la sorcière herboriste qui parle

).
Ma question est très simple : compte tenu du coût de l'HE d'immortelle par rapport à l'HE de manuka, est-ce que l'HE de manuka est de bonne qualité, presque aussi efficace à moindre prix, comparé à l'excellence de l'HE d'immortelle (fait approuvé de tous, après lecture des commentaires)?
Manuka, jamais testé, je n'en parlerai donc pas. L'immortelle, par contre, est d'une redoutable efficacité en cas de traumatisme interne, elle tient une place de choix dans mon onguent ciblant ce genre de problème (onguent "bosses", voir le fil que j'ai ouvert concernant mes "recettes de sorcière pour EDC"). Oui, elle est effectivement plus chère que d'autres HE, mais il en faut également peu pour obtenir de l'effet, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve