Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: à ceux qui en doutaient encore..  (Lu 17806 fois)

09 août 2007 à 19:06:51
Lu 17806 fois

BULLYSSON

Aux plus belles heures d'un autre forum que certains connaissent bien ici (kwoon pour le citer), on se souvient de discussions animées avec certains "bien-pensants" qui nous expliquaient que le risque de se faire attaquer à l'arme blanche était minime en France... on avait beau argumenter ils nous voyaient comme une bande de paranos trop excessifs dans nos approche de la SP...

à ceux qui en doutaient encore.. J'ai appris hier soir que l'un de mes cousins de Martinique a été victime d'une tentative de meurtre dans la semaine... Pour une histoire à la c*n de gonzesse, alors qu'il ouvrait sa porte de voiture, il a été attaqué par un autre prétendant à la machette !

résultat des courses : 12 points de soutures au crâne. Le gars ne lui a mis qu'un seul coup à la tête "pour le tuer" avant de partir en courant. Il s'en sort donc bien (il a la tête dure le cousin), mais c'est clair qu'il a eu beaucoup de chance dans son malheur...

L'agresseur, j'en parle pas  >:( >:( >:(...

je sais juste qu'une plainte est déposée et qu'il semble qu'il ait été arrété. Heureusement pour lui d'ailleurs parceque mon oncle avait déjà engagé sa "rectification" à la manière locale (ceux qui connaissent comprendront)... et la trentaine de cousins que j'ai sur place n'en voulaient pas moins...  bref la gendarmerie est intervenue pour calmer les esprits... pour l'instant le mec est derrière les barreaux et son petit frêre s'est enfuit....  >:D

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

09 août 2007 à 19:57:55
Réponse #1

James

Mauvais trip. heureux d'apprendre que ton frere va bien!

Personne n'est a l'abris de rien. Apres, c'est comme au bac, si tu fais l'impasse, t'assumes.

09 août 2007 à 20:49:00
Réponse #2

BULLYSSON

Mauvais trip. heureux d'apprendre que ton frere va bien!

mon cousin. Merci pour le soutient James  ;)

Donc première des préventions ne pas se tromper de meuf plutôt que pratiquer le contre sniping ou le combat à l'arme blanche..

Eh ouai mais c'est les Antilles et chez nous c'est presque culturel...  ::)
toujours est-il que le gars est allé loin pour une histoire de gonzesse, il a rater son coup et c'est tanpis pour lui... maintenant il aura les retours de bâton qu'il mérite...  judiciairement parlant...

09 août 2007 à 21:10:36
Réponse #3

DavidManise

Eh bien ton cousin a la tête dure...  Tant mieux pour lui !!!

Sinon, même si pas mal de gens ne verront peut-être jamais personne se faire agresser au couteau de toute leur vie, il y a certaines catégories socio-professionnelles qui sont exposées à ce genre de réalités au quotidien.  Ceux qui n'ont pas besoin et/ou qui ne veulent pas voir, bah tant mieux pour eux.  Total respect.  Moi je ne force personne, et je ne les traite pas d'autruches.  Ils font leurs choix, je fais les miens...  et je demande le même respect que je donne.

Je pense de plus en plus que la jalousie est vraiment une saloperie et qu'il faut l'éliminer de la surface de la terre par n'importe quel moyen.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 août 2007 à 08:55:18
Réponse #4

mazzeru

Il y a des fois où on se dit que le clônage aurait du bon.
On clone la donzelle en deux, ou plus selon l'usage, et le tour est joué...

Mais je suis encore sûr qu'avec la même, il y aurait encore des petits malins qui s'imagineraient que l'herbe est plus verte chez le voisin. ;) ;D ;D

12 août 2007 à 09:26:52
Réponse #5

lepapat

Aux plus belles heures d'un autre forum que certains connaissent bien ici (kwoon pour le citer), on se souvient de discussions animées avec certains "bien-pensants" qui nous expliquaient que le risque de se faire attaquer à l'arme blanche était minime en Belgique... on avait beau argumenter ils nous voyaient comme une bande de paranos trop excessifs dans nos approche de la SP...

Parano nous ? Tu diras çà a mon collègue, un de ces copain s'est fait planter par 2 jeunes, il y a quelques jours de çà, tous çà parcequ'il les a regarder, et que s'a n'a pas plus aux jeunes  :o ( Welcom to Tournai  :-[ )

Comment vas le type? Très bien, merçi, il est toujours entre la vie et la mort  :(
Comment vont les 2 jeunes ? Très bien, merçi, ils sont déjàs relâchés et se balade en rue  >:(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 août 2007 à 12:48:32
Réponse #6

gurkhan

ça me rappelle mon séjour à la gendarmerie du lamentin en martinique et bien souvent le soir quand nous étions au poste de garde à discuter avec les gendarmes auxiliaires nous voyons passer un gars en courant s'engouffrer dans la gendarmerie suivi par une jeune femme armée d'une machette ou d'un coutelas. généralement ça se réglait avec quelques négociations.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

12 août 2007 à 21:06:22
Réponse #7

lepapat

Je peux difficilement croire que deux personnes convaincues de tentative de meurtre avec arme aient été relachées.

Bienvenus à Tournai, Pat  :-[

Oui biensûr les mecs vont passer en justice, mais quand ?  :-\

Il est vrais que s' apparait incroyable qu'on relâche des mecs comme eux  :o. La faute a pas de place en prison ( Celle de Tournai est blinder, 4 clients par chambre, au lieu des 3 prèvus. Cette prison je l'ais visité, certains mecs dorment sur des matelas à mêmme le sol )

Se genre de situation deviens " banal " à Tournai ( à Bruxelles aussi  :-[ ). Je me rappel, il y a 2 ans, du " massacre de la nuit de St Sylvestre " à l'hebdo  :'(. Un jeune sors de prison le 30. Dans la nuit du 31 au 1, le mec, complètement défonçer au H, viens en bande ( +/- 15 gus ), armèe d'un coup de poing amèricain, défonce la tête de 2 clients ( que je les connaîs perso, et donc je sais qu' ils ne sont pas des " m*rdeux " qui cherchent misère aux gens  ;) ), défonce la vitrine du bar et toute la deventure. Et bien le lendemain, ce type etait de nouveau dans la rue, sur ordre du Procureur du Roi  :o :down:. Tu sais se que la police a dit à Geraldine ( la patrone, chef de tribu ) ? "Madame, Mr tûûût est insolvable, vous ne recevrais rien en dédommagement pour les dégats causser par lui:(. Bah oui, il vas passer ( encore ) en justice, mais quand ?  ::).

Cette situation, je l'ais vécu, il y a +/- 6 ans, personnellement entant que victime  :'(. Le type en face de moi, n'etait pas un enfant de coeur ( Ennemis public n° 1 de la ville de Mons ). Tu crois qu'il a us le mauvais rôle, malgrè qu' il a agresser une femme de 70 ans, aveugle, et le tout par dérrière pour lui fauché son sac ?  :(. La prèsidente de la cours a ues plus de "compassion" pour lui ( un grand merçi à son avocate pro deo  >:(. Très jolie du reste  :love: ) que pour les victimes  :down:.

Le type s'en est sortis avec 2 mois de tôle avec surçi, alors que pendant 1 ans, Monsieur racketter, avec sa bande et un fusil de chasse, les commerçants de Mons  :down:

13 août 2007 à 12:02:41
Réponse #8

BULLYSSON

Tu sais se que la police a dit à Geraldine ( la patrone, chef de tribu ) ? "Madame, Mr tûûût est insolvable, vous ne recevrais rien en dédommagement pour les dégats causser par lui:(. Bah oui, il vas passer ( encore ) en justice, mais quand ?  ::).

Je ne sais pas en Belgique, mais en France il existe un fond de solidarité pour les victimes qui dédommage le plaignant et qui récupère par la suite auprès du condamné le montant ainsi versé dès que celui-ci devient imposable...

13 août 2007 à 16:34:27
Réponse #9

gurkhan

Je pense, oh mon juriste adoré, qu'il peut y avoir une différence entre une tentative, surtout teintée de déboires conjuguaux très en vogue chez les copains des ïles et le fait de relacher deux individus ayant planté un homme qui est toujours en soins intensifs.

mon pat je voulais juste illustrer le fait qu'en martinique l'attaque à l'arme blanche était tout à fait courante, en cas d'incident sur la route les machettes sortent trés vite et je me rappelle notre unité anti émeute sortir en pleine aprés midi avec les vab canon à eaux pour sortir 2 malheureux touristes belges d'un supermarché ou ils s'étaient réfugiés après un accident de la route ou ils avaient contesté le constat. mais bon c'est une île magnifique et les gens sont agréables quand on prend le temps de les connaitre.
pour le fait de relâcher les individus c'est inacceptable et un tel laxisme ne peut avoir que des conséquences irrémédiables à plus ou moins long terme.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

13 août 2007 à 18:19:41
Réponse #10

lepapat

Je ne sais pas en Belgique, mais en France il existe un fond de solidarité pour les victimes qui dédommage le plaignant et qui récupère par la suite auprès du condamné le montant ainsi versé dès que celui-ci devient imposable...

Dans le cas de Gégé ( chef de tribu de l' hebdo bar ) s'est son assurance privé qui est rentré en compte  ;)

pour le fait de relâcher les individus c'est inacceptable et un tel laxisme ne peut avoir que des conséquences irrémédiables à plus ou moins long terme.

Les conséquences, en Belgique, sont connues. Les jeunes savent qui a plus de place en IPPJ ou en prison, donc quand ils font une " c*nnerie ", ils savent qui vont etre le plus souvent relâchés  >:(. De mêmme pour les palais de justice, s'est tellement engorger, qu'ils passeront dans 1 voir 2 ans devant le juge  :(, et comme la situation dans les prisons sera encore plus pourrie, peut de chance d' y aller  >:(.

Il n'est pas rare de voir , sur Bruxelles, des jeunes qui on fait les " mêmmes délits " 10, 15, 30 X, et etre achaque fois relâchés par manque de place  :(, s'a deviens un " jeux " pour eux  >:(. Tu m'arrête, dans 2 h je suis libre et tu m' arrête de nouveau 2 heures après  :down:. Après on se demande pourquoi les policiers sont déprimés  ::)

13 août 2007 à 18:27:11
Réponse #11

DavidManise

On ne va pas encore reparler de l'éternel débat sur le système judiciaire, SVP...  C'est HS, ça saoûle, et personne n'a de solution budgétable.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

14 août 2007 à 06:25:20
Réponse #12

Anke

C'est tout à fait remarquable( dans le sens littéral du terme " que l'on remarque") cette histoire, et naïvement je ne peux m'empècher de me poser les questions :
Pourquoi sortir de voiture ( l'abri) devant un mec armé d'une machette ?
Que penser de la nénette qui fricote avec deux mecs à la fois ?
La nénette en question est elle un objet que les deux coqs vont se disputer ?
C'est courant de gèrer ses problèmes de coeur à coups de rapière ?
Pourquoi le petit frère a-t-il pris la fuite ? Rectification = Guerre tribale ?
La vente d'hormones est libre ?

Bon je me moque un peu, mais sans méchanceté( je ne connais pas du tout la culture des iles), je voulais juste vous faire part de mon étonnement sur ce genre de conduite et d'incident, perso, j'aurais passé la première et me serais barré pour ne pas finir de toute évidence ( une machette ça coupe !) à l'hosto.

14 août 2007 à 11:23:55
Réponse #13

BULLYSSON

Anke, on parle de mon cousin qui a failli se faire tuer, pas juste d'une "Histoire" en l'air pour faire réagir les pseudo-survivor de salon   

Patrick t'as répondu en te disant l'essentiel avec beaucoup de courtoisie.

je l'aurai été beaucoup moins !

David

14 août 2007 à 13:03:52
Réponse #14

dub72

Il a eu beaucoup de chance   :up:
Un coup de machette et seulement 12 point de suture et bien c'est plus qu'un solide.

Ciao et bon rétablissement

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

14 août 2007 à 13:04:19
Réponse #15

Anke

Du calme les garçons !
Aucun jugement de ma part, juste je fais part des reflexion que cela m'inspire. Lesquelles ne sont en aucun cas des références.
Juste pour exprimer ce que le pékin moyen peut ressentir à la lecture, le genre "candide" qui ni connait rien, ni plus ni moins.
Il est bon de comprendre que ce genre de situation peut exister et que l'on peut y etre confronté. Ou tout du moins que l'on peut au moins y etre impliqué en toute bonne foi.

Bullyson, le risque vital est surement en jeu, personne ne dit le contraire evidemment ( il faudrait etre le dernier des cretins) je voulais souligner que sortir de la voiture, en terme de survie, était peut-etre un mauvais reflexe.
Patrick l'exprime bien en disant : "manque de péparation et de vigilance", je vous reverrais sur le post:"savoir dire stop" ( la petite voix).

D'autre part, poster un sujet( quelqu'il soit: un fait, un projet, une création) c'est pour ma part une prise de risque de recevoir des critiques, des avis différents du sien en comprenant, de la part des intervenants, que le but est de mener une reflexion commune. J'aurai pu etre beaucoup plus vindicatif en ayant une position de "bien-pensant". Il n'en est rien, tout du moins jil me semble.
En ce qui concerne la demoiselle, peut-etre est-ce vers elle qu'il aurait fallu se tourner pour lui demander quelques explications et ne pas la traiter comme un objet que l'on veut s'approprier... Et ainsi ne pas mettre sa vie en danger devant un prétendant violent.

Le terme "guerre tribale" n'avait pas de consonnace péjorative. Mais la question reste en suspent sans réponse : Pourquoi le petit frère( non impliqué) a-t-il pris la fuite ?

Ah oui. Pour finir, je ne suis ni survivor, et encore moins pseudo-survivor ! J'essaye juste de faire fonctionner ce que j'ai entre les deux oreilles "à froid" et avec du recul ( c'est l'intéret d'un forum)et m'enrichir de vos expériences et vous soumettant mes sentiments et cela en respectant vos avis et critiques. Je peux convenir que cela soit déplacé, incommodant voire dérangeant..... au choix.

14 août 2007 à 13:46:59
Réponse #16

shamrock

Dans une ville comme Nice, il se passe chaque jour deux agressions avec une arme blanche ou objet contendant. Le fait de vouloir protéger son intégrité personnel et celle de ses amis par le biais de SD est normal et meme un mal necessaire dans notre envirronement de jungle urbaine.

14 août 2007 à 14:19:25
Réponse #17

BULLYSSON

HS ON
[Anke je ne sais même pas quoi te dire, si tu ne comprends pas que ton post est à chi*r, qu'est ce qu tu veux que je te dise ???
On a essayé de tuer un membre de famille, derrière ça tu as une mère qui flippe, un père qui a la rage de voir son fils avec la tête ouverte... enfin bref !
Tu as mille façons d'exprimer tes interrogations ou de demander des précisions, tu en as choisi une seule, sur le ton de la moquerie.... t'en remets une couche...

NO COMMENT, qu'est ce qu tu veux que je te dise ??? tu comprends pas, ben tu comprends pas...]
HS OFF

Et, plus important, comment va ton cousin ?
Il a eu beaucoup de chance   :up:
Un coup de machette et seulement 12 point de suture et bien c'est plus qu'un solide.
Ciao et bon rétablissement

Merci les gars !!  mon cousin est toujours à l'hôpital, sorti d'affaire mais fragile encore psychologiquement...
et l'autre f*ls de *ù£& est en prison.

A titre d'info et parce que j'ai lu des jugements de valeurs qui ne m'ont pas plus du tout, quelques précisions :

mon cousin n'est pas un bagarreur, il a 25 ans, il sort avec des filles c'est de son âge, mais il ne se savait même pas menacé. Un après midi il marchait jusqu'à sa voiture et en ouvrant la porte il s'est écroulé après avoir reçu ce coup de machette à la tête..

En postant je voulai faire prendre conscience du risque et montrer que ça n'arrive pas qu'aux autres... donc qu'il y ait des critiques, OK, mais dans ce cas-là qu'on me pose les questions avant de faire des jugements de valeurs hâtifs !!

MERCI

14 août 2007 à 14:34:35
Réponse #18

DavidManise

En postant je voulai faire prendre conscience du risque et montrer que ça n'arrive pas qu'aux autres... donc qu'il y ait des critiques, OK, mais dans ce cas-là qu'on me pose les questions avant de faire des jugements de valeurs hâtifs !!

+1 ... ::)

En même temps, j'ai eu l'impression que le post de Anke était à la forme interrogative ? 

Me trompe-je ?

Je pense qu'Anke n'avait pas de mauvaises intentions, en tout cas...  Anke ? 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

14 août 2007 à 15:03:14
Réponse #19

Anke

Bon, la prochaine fois je l'écrirais en gras en en 72 points, je me cite :
"Aucun jugement de ma part.... et cela en respectant vos avis et critiques. et naïvement je ne peux m'empècher de me poser les questions :
Bon je me moque un peu, mais sans méchanceté "

Si mon post est à chier.... ben il est à chier, sauf que ce n'est pas mon sujet.
Maintenant les prises de gueules sont normales sur le mode passionnel et je comprends que l'on puisse réagir quand on est concerné.
Mais on doit pouvoir comprendre aussi que l'on puisse réagir différemment quand on est pas concerné. Il me semble que ce type de forum est propice à l'analyse, la confrontation de points de vue et à la reflexion, point barre.
L'objet comme le souligne Patrick est aussi de ne pas passer forcément pour des fous furieux !( eh oui, la lecture est publique !) Ce qui nécessite des explications pour se donner la peine d'etre bien compris.( communication, feed-back.)
Pour les injures, mon mail est dans mon profil. Je ne pense pas que ce soit d'un intérêt quelconque en public.
L'incident est clos pour moi.

Bon rétablissement au cousin.

Manitou et modos, baffe si nécessaire comme d'hab....

14 août 2007 à 16:03:35
Réponse #20

BULLYSSON

Pour les injures, mon mail est dans mon profil. Je ne pense pas que ce soit d'un intérêt quelconque en public.

Personne ne t'a injurié, faut pas retourner le truc et jouer les caliméro. Le ton moqueur était de trop, c'est tout. Et l'angle de moquerie était insultant et caricatural.

quand je lis ton post moi je comprends : "ça serait pas un con de machiste ton cousin ? ils sont tous comme ça dans ta tribu ? il mériterait pas ce qui lui arrive ? mais je le dis sans méchanceté"...

Quand je blesse quelqu'un je ne cherche pas à comprendre et je m'excuse, t'aurais juste pû dire "sorry Bully" mais non t'en rajoute une couche.
tu ne comprends pas, ou tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas grave, je n'ai rien de plus à rajouter.

Next topic !

14 août 2007 à 16:26:13
Réponse #21

Maximil

Anke, la communication est un art difficile: entre ce que l'on pense, ce que l'on veut dire, ce que l'on croit dire, ce que l'on dit, ce que l'autre entend, ce que l'autre veut bien entendre, ce que l'autre croit entendre, et ce que l'autre comprend.... autant de raisons qu'il y ait des incompréhensions.
Tu te doutes bien que le sujet étant de la famille, il faille beaucoup de tact dans les propos afin de ne pas piquer à vif quelqu'un qui doit avoir serieusement les nerfs.

Alors Bullysson, keep cool: d'un point de vue exterieur, les propos de Anke ne me paraissaient pas aggressifs ni moqueur.
Anke: il semblerait que ton propos ait été de nature à plus ou moins blesser ou vexer Bullyson, à toi de voir la suite qui s'impose

- - - - - -

Bullysson: une question très con: une machette peut a priori décapiter quelqu'un. Comment a-t-il pu s'en sortir: mauvais aiguisage, coup moins violent, ou alors une tête est vachement plus solide qu'un cou ? As-tu un élément de réponse ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 août 2007 à 16:35:09
Réponse #22

dents-de-sabre

Moi ce post et surtout la tournue qu'il prend ne m'inspire que tristesse et affliction..

:-[

J'en profite juste pour te témoigner le ''peu'' de soutien que je puisse et sincèrement souhaiter à ton cousin le meilleur et plus prompt rétablissement David ..

Diego

14 août 2007 à 16:39:32
Réponse #23

dents-de-sabre

Bullysson: une question très con: une machette peut a priori décapiter quelqu'un. Comment a-t-il pu s'en sortir: mauvais aiguisage, coup moins violent, ou alors une tête est vachement plus solide qu'un cou ? As-tu un élément de réponse ?

Maximil je ne sais pas s'il est très à propos de poser des question pareilles,..car je ne pense pas que Bully soit allé vérifier le fil de la machette, la force d'impact ou de voir ce qui est plus resistant..même si techniquement cette interrogation est intéressante pour quelqu'un qui n'est pas impliqué personnellement dans l'affaire, elle n'en reste pas moins déplacée..

14 août 2007 à 16:44:27
Réponse #24

Anke

Maximil parle bien et mes propos, s'ils ont été mal compris c'est aussi surement qu'ils ont été mal exprimés ( la règle du feed-back s'applique aussi à moi qui la cite, pourtant il me semblait avoir été très clair).
Bon si ça ce n'est pas une présentation d'excuse de maladresse dans la rédaction de mes pensées qui se voulaient essentiellement réflexion et RIEN D'AUTRE et surtout pas blesser ou vexer ( comme dans tout ce que je me permet d'écrire ici, je le re re re re précise une fois de plus ) !
Maintenant j'aimerais toujours comprendre pourquoi le petit frère( pas impliqué dans l'histoire) s'est sauvé ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //