Bonsoir à tous..
Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle donc j'en profite
Si je poste au mauvais endroit ou si un fil existe déjà à ce sujet merci de déplacer ou supprimer ce fil

Un jour un ami à mon père me fit dont de ses connaissances en m'apprenant la pêche à la main.
Sachez que la pêche à la main fait partie du braconnage, je vous invite quand même à l’expérimenter puis à relâcher vos prises.
je vous en parle dans le cadre d'un réel cas de survie, où les lois ne veulent plus dire grand choses et où le choix entre survivre ou se prendre une amande est vite fait 
le principe consiste à plonger sa main dans un trou d'eau, une cavité sous un cailloux et de sonder pour voir si un éventuel poisson s'y cache. A savoir que les poissons convoités sont surtout des Salmonidés et que la pêche à la main se pratique dans les rivières et les ruisseaux montagneux.
L'un des avantages, c'est que dans sa cache le poisson est moins craintif, (un pêcheur à la ligne vous le dira, dès qu'une truite vous voit elle décampe) de plus la principale zone de fuite est bouché par votre avant bras.
la technique n'est pas compliquée : si vous sentez un poisson, glissez(doucement, ça s'apparenterai presque à un caresse) votre main jusqu'à sa tête et saisissez le par les ouïes ensuite sortez le poisson de sa cache.
Un conseil qui aide à prolonger sa vie, si vous sondez sous un cailloux assurez vous qu'il soit entièrement englouti et qu'il ne reste pas un poche d'air car nombres de serpents semi-aquatiques se cachent sous les pierre.
Pourquoi semi-aquatique? Pourquoi entièrement englouti?
C'est bien simple, les serpents semi-aquatiques (comme certaines couleuvres par ex) prennent un inspiration pour ensuite aller sous l'eau. Cela veut dire qu'il ne peut pas ouvrir la bouche pour mordre sous l'eau donc moins de risques..
voilà vous connaissez ou redécouvrez cette technique vieille comme le monde et qui pour ma part à fait ses preuves.
Je me répète vous pouvez l’expérimentez, mais respecter la nature relâchez vos prises!
servez vous en seulement en cas de survie. Si certains ont des choses à rajouter je suis tout ouïe,
à plus et bonne pêche!