Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Céder devant une arme : jusqu'à quel point ?  (Lu 16984 fois)

31 mai 2010 à 13:12:03
Réponse #50

Thanos

Oui mais disons que ça ajoute à la sensation de base !

http://www.youtube.com/watch?v=wMZrW0p2INY (Stuka, trompettes de Jéricho)
« Modifié: 31 mai 2010 à 13:21:59 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

03 juin 2010 à 06:47:10
Réponse #51

Jacques

Vincent : à propos de ce qui, sous un autre regard, pourrait être appelé des politiques d'accès : « je vois pas trop de piste praticable dans cette direction. Dead end. »

Des dindes ? Pas sûr.

Et même sûr du contraire.

Certaines populations sont moins réticentes que d'autres à employer des politiques de « sécurisation » de l'accès à leur domicile, voire à l'approche de leur domicile. Et elles vivent probablement à côté de vous.
Vous, vous voyez ça comme « trip » à versant historique, « avec grosse préparation en amont ».
Par rapport à nos HABITUDES, certes.
Par rapport à LEURS habitudes, ça n'est pas plus étrange et ça ne demande pas plus d'effort que bien des résidus de nos habitudes et rites sociaux. Cela leur est aussi naturel et important que pour certains ici d'avoir Bob dans le placard. Ou pour d'autres de faire à peu près systématiquement n'importe quoi pourvu que et surtout si cela contribue à baisser leur niveau de sécurité ...
Ca relève beaucoup d'une habitude, d'une culture, d'une façon de voir ces dispositions. En quelque sorte, c'est folklorique, si on veut bien prendre ce mot dans son sens respectable et échapper à l'uniformisation des comportements.

Salut

10 juin 2010 à 14:47:39
Réponse #52

lawrence

Des precisions sur le déroulement de l'aggression, qui ne font que confirmer ce que l'on repete içi depuis des années  :glare:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ma-compagne-et-moi-sommes-marques-a-vie-10-06-2010-958070.php
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

10 juin 2010 à 15:43:42
Réponse #53

Moleson

Des precisions sur le déroulement de l'aggression, qui ne font que confirmer ce que l'on repete içi depuis des années  :glare:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ma-compagne-et-moi-sommes-marques-a-vie-10-06-2010-958070.php

Dans quelles circonstances avez-vous croisé vos agresseurs ?
GAÉTAN. Ce dimanche-là, je suis rentré comme d’habitude tard du travail. J’ai dîné, décompressé, puis je me suis assoupi dans le canapé. Vers 4 heures, j’ai décidé de sortir notre chienne. J’ai traversé la rue et c’est là que j’ai aperçu trois jeunes sur des vélos à 100-50 m de moi.

Avez-vous ressenti une crainte particulière ?
Non. Je ne suis pas de nature méfiante ou parano. A part deux ou trois garages fracturés récemment, notre quartier est calme, je n’avais aucune raison d’avoir peur. Les jeunes se sont déplacés parallèlement à moi, sans se rapprocher. L’un d’eux s’est assis un instant sur un banc. Au moment où je traversais un parking bien éclairé, je les ai aperçus vaguement derrière moi. Ils ont fait le tour du parking à vélo et sont remontés à ma hauteur. Dans le doute, je me suis dit : « On va faire attention. » Ils m’ont alors encerclé. L’un m’a dit « Bonjour ». Par politesse, j’ai répondu « Bonjour ». Le même m’a demandé où j’allais. J’ai dit que je promenais mon chien, puis j’ai décidé de faire demi-tour. Le jeune m’a alors mis un couteau sous la carotide, je n’ai pas vu la lame, mais j’ai bien compris. Il m’a dit : « Baisse la tête, tu sais pas qui on est, on est des Tchéchènes, on coupe les organes pour les revendre après. » Très rapidement, un autre a posé une arme de poing contre ma tempe.

Effectivement...
En clair il aurai pu rentrer sans problème chez lui...Malheureusement pour lui et sa compagne il n'était pas "parano"

Moléson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //