Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Zippo  (Lu 60497 fois)

21 juin 2010 à 10:53:57
Réponse #50

Ghjallone

essence? c'est pas un briquet a amadou?  :o
 ;#sinon, je me demandais; on ne trouve plus que de l'essence qui ne sent plus l'essence dans les bureaux de tabac, il n'y a plus que chez ASMC que je trouve de la "vraie", a part l'odeur, il y a une différence?
j'ai l'impression que la nouvelle s'allume plus difficilement que l'autre, par temps frisquet.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

21 juin 2010 à 11:10:05
Réponse #51

Walter

pareil quand je l'éteint et qu'il est presque vide, il fume comme une bougie qui s'éteint.

Moi quand je l'éteins, le couvercle est fermé et comme il est pas translucide, je ne vois pas la mèche...  ;#
Is this yours, Larry? Is this your homework, Larry?
Look, Larry. Have you ever heard of Vietnam?
You’re entering a world of pain, son. We know that this is your homework. We know that you stole a car.

21 juin 2010 à 11:13:52
Réponse #52

Ghjallone

oui mais j'ai été habitué aux briquets sur lesquels on doit remettre un capuchon, donc par réflexe je le souffle avant de refermer...
mais j'ai la liste.

21 juin 2010 à 11:15:22
Réponse #53

Nathan-Brithless

essence? c'est pas un briquet a amadou?  :o
 ;#sinon, je me demandais; on ne trouve plus que de l'essence qui ne sent plus l'essence dans les bureaux de tabac, il n'y a plus que chez ASMC que je trouve de la "vraie", a part l'odeur, il y a une différence?
j'ai l'impression que la nouvelle s'allume plus difficilement que l'autre, par temps frisquet.
a part la "vraie"(comme si il y avait de la fausse), tu peut mettre de l'essence F, que tu trouve en grande surface..la lettre qui suis indique un coef' d'évaporation...bien souvent, les problèmes avec un zippo résulte de l'usage de carburant inadéquoit..ça fonctionne-plus ou moins bien-, mais ça fume, pue..ou autre
la raison est que du fait que ce briquet fonctionne avec presque n'importe quoi, on a parfois tendance à y mettre n'importe quoi!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

21 juin 2010 à 11:18:57
Réponse #54

Ghjallone

oui, mais j'utilise de l'essence zippo, uniquement... c'est la nouvelle que j'aime moins.
les carburants "alternatifs", c'est juste quand je n'ai rien d'autre...
mais j'ai la liste.

21 juin 2010 à 11:21:14
Réponse #55

lapindu11

bonjour
pour l essence a briquet tu peux en trouver dans les grandes surfaces ou quincaillerie sous le nom essence F en 1 litre en general c est pas cher et elle sent
les essences avec ou sans odeur s allument aussi bien l une que l autre

21 juin 2010 à 11:21:22
Réponse #56

Nathan-Brithless

essaye l'essence F :up:

21 juin 2010 à 11:43:56
Réponse #57

Ghjallone

merci, j'essayerais  :)
mais j'ai la liste.

22 juin 2010 à 23:06:49
Réponse #58

Kito

Gentlemen, vous oubliez la nouvelle gamme à gaz (zippo blu : il fait clic clic et ne sent pas mauvais) et également le système Z plus, qui permet de conserver le zippo collector de papi.
Mes deux tricks  ;)

In girum imus nocte et consumimur igni

23 juin 2010 à 10:44:45
Réponse #59

Nathan-Brithless

à l'essais, le BLU est plutot moyen :down:(et , en vrai fan de zippo, pour que je le dise;faut vraiment que..)

et les trick, c'est le meilleur moyen pour vérifier que la garantie à vie fonctionne vraiment :lol:

23 juin 2010 à 17:53:50
Réponse #60

redemsky

Sinon chez ASMC on peut trouver sa pour les vieux zippo :

http://www.asmc.de/fr/Briquets/Accessoires-Briquets/Rservoir--gaz-jet-flame-p.html

jammais tester mais pas de raison que sa marche pas
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

23 juin 2010 à 20:47:14
Réponse #61

Jérôme A

Sinon chez ASMC on peut trouver sa pour les vieux zippo :

http://www.asmc.de/fr/Briquets/Accessoires-Briquets/Rservoir--gaz-jet-flame-p.html

jammais tester mais pas de raison que sa marche pas

c'est les briquets jet ... mouai pas terrible ultra gourmand en  gaz  et si c'est pas le gaz ,c'est le "filament résistance" qui casse donc briquet hs  :down:
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

25 août 2010 à 19:22:49
Réponse #62

Robin C

En ce moment chez Frankonia, briquet Zippo à 12€95
http://www.frankonia.fr/
ADAPTABILITÉ

25 août 2010 à 20:25:07
Réponse #63

Nathan-Brithless

ce qui est ni plus ni moins que le prix US..en permanence sur e bay US pour des zippo neuf!

05 septembre 2010 à 20:12:53
Réponse #64

loup gris

Bonjour, très heureux, aujourd'hui en foire a tout, 1 euro le zippo. :doubleup:

Soit l'ancien proprio n'avait pas conscience des prix d'aujourd'hui, soit ils avaient suffisamment gagné d'argent  ;#.
Sinon je dois dire que je suis passionée par le zippo, je l'ai toujours sur moi (même en cours  :-[)
Je ne savais pas que zippo faisait aussi des couteaux et autre.
Certains d'entre vous en ont ils ?
Je pense notament aux couteaux. :love:
Merci d'avance
Loup gris. ;)

05 septembre 2010 à 21:25:34
Réponse #65

loup gris

Bon, c'est wikipédia mais je crois que c'est vrai :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zippo

Une citation :
"La société Zippo essaya de se diversifier en 1962. Aujourd'hui, elle produit des couteaux, des ustensiles d'écriture, des porte-clés. Zippo a consolidé ses ventes en installant un réseau de distribution national et international. Dans plus de 100 pays, le nom de Zippo est devenu une garantie de qualité"

Voila.
a+

05 septembre 2010 à 21:30:06
Réponse #66

sharky

Bon, c'est wikipédia mais je crois que c'est vrai :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zippo

Une citation :
"La société Zippo essaya de se diversifier en 1962. Aujourd'hui, elle produit des couteaux, des ustensiles d'écriture, des porte-clés. Zippo a consolidé ses ventes en installant un réseau de distribution national et international. Dans plus de 100 pays, le nom de Zippo est devenu une garantie de qualité"

Voila.
a+

Il parle pas des couteaux mais de ton Zippo à 1€, tu es sûr que c'est un vrai?

Quant aux couteaux, je ne suis pas sûr qu'ils en fabriquent mais plutôt qu'ils mettent leur nom sur une série. Mais info à vérifier.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 septembre 2010 à 23:22:44
Réponse #67

Nathan-Brithless

simple, zippo a racheté la tres ancienne et respectable societé CASE

06 septembre 2010 à 06:58:38
Réponse #68

loup gris

Ah ok :-[

A priori oui, en dessous il y a marqué : ZIPPO
                                                    bradeford II

Et quand on sort le reservoir, dessus il y a marqué très exactement :
For the best results
use ZIPPO
teints and fluid.

Zippo MFG CO BRADEFORD PA

L                   II

Made in ZIPPO r USA.

Le r entre zippo et usa est en minuscule et entourés mais je sais pas le faire avec l'ordi.

Bon, ça reste un zippo simple sans inscriptions ou autres chose (a part ZIPPO en bas  ::)).
Il se ferme bien et sa flamme résiste au vents.
donc a priori  :love:

06 septembre 2010 à 08:25:14
Réponse #69

Peyo

Pas mal le Zippo à un 1 €  :doubleup:

Sinon, je viens de voir que Zippo venait de sortir son propre Fire Tinder.

Il y avait le système utilisé par les Marines avec de la bourre compactée et une simple molette/pierre à briquet : http://www.practicalsurvivor.com/sparklite
Maintenant Zippo a intégré les deux en un avec ça : http://www.zippo.com/products/zippo-fire-starters.aspx?bhcp=1

Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ye3x87M82ec

Pas persuadé de l'utilité (mieux vaut surement un Tampax et un Bic) mais c'est joli  ::)

Be Light - Be Alive

06 septembre 2010 à 11:11:29
Réponse #70

Barbara

Zippo MFG CO BRADEFORD PA

L                   II

Made in ZIPPO r USA.

Il daterait donc de 1986.  :)
http://www.goldenzippo.com/codes.htm

06 septembre 2010 à 17:30:58
Réponse #71

loup gris

mais c'est joli  ::)

Comme dirait rambo," le feu c'est beaux mais ça brule  ;# "

Il daterait donc de 1986.  :)
http://www.goldenzippo.com/codes.htm

:love: j'en suis encore plus heureux.

06 septembre 2010 à 18:01:54
Réponse #72

loup gris

J'en profite aussi pour demander comment on peut envoyer son zippo a l'industrie zippo pour se le faire réparer gratis ?
Il est pas encore passer sous une voiture mais c'est en prévision  ;#

06 septembre 2010 à 18:43:37
Réponse #73

loup blanc

En plus c'est moi qui l'as vu et il c'est jeter dessus comme un fou  :'(
Deux ans a parcourir la terre,ni téléphone,ni petite bête,ni cigarette,le seul homme de la liberté ,un extrémiste,un astate voyageur qui est chez lui sur la route.Maintenant après deux ans passés sur la route commence enfin l'aventure ultime, le suprême combat qui anéantira l'affreux imposteurs qui vit en moi , achevant ainsi la révolution spirituel.Loin de la civilisation empoisonné fuit ,et seul arpente la terre pour se perdre en pleine nature .

07 septembre 2010 à 21:01:13
Réponse #74

modl

J'ai eu le problème de la charnière qui m'a laché une fois. Le premier revendeur de zippo venu (buraliste ou autre) m'a pris le briquet, fait remplir une paperasse avec nom..., m'a taxé de 50 francs de l'époque (!!! et oui, le briquet est garanti à vie, pas le transport en recommandé), a envoyé tout ça chez l'oncle Sam et je l'ai récupéré 3 semaines après, ressoudé (demande de ma part : pas d'échange, juste une réparation).
La garantie marche donc, le transport est à vos frais.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //