Il faut également faire une différance entre une chasse sportive de loisir et une chasse de nécessité.
En matière de survie le comportement va se différencier avec une amélioration des techniques de façon instinctive et surtout avec une plus grande disponibilité du chasseur en situation de survie, contrairement au chasseur sportif qui lui a un temps de chasse limité. Quand la faim, la soif, le froid se présentent c est fou comme l humain devient imaginatif et performant. Pour peut qu’il est passé quelques soirées sur DM.com

En revenant aux distance de tir j ai souvenir d un doublé de sangliers dans les Alpilles plus précisément a Saint Remis de Provence 2 sanglier de prés de 80kg courant a 2h le premier tiré a 12h rechargement le deuxième a 11h .l arme une frankonia en 7x64 visée de battu distance dans les 70 m.ici y a très peu de chance que cela se produise.
Un autre tir a cavaillon plus de 120 m avec une 700 BDL en 7.08. Lunette Leupold, la aussi un sanglier du même poids. Mais la ont est en action chasse on adapte sont arme au lieu au gibier, au type de chasse.
Si on revient bredouille, ont a toujours quelque adresses de bonnes tables.

@Kovaks je préconise rien de particulier je donne juste un avis qui lui est issue de multiples expériences.
La lunette de jour n est pas indispensable, mais contraignante par sa fragilité et sont entretient, et le risque du dérèglement.
Par contre de nuit elle offre plus d options de tir surtout avec une pleine lune et ciel ouvert.
Pour le stress
Je faisais aussi allusion à d autres circonstances. De nuit et quand tu es seul, j avoue sans honte, que par fois la forêt me fait franchement flipper. Les singes, les serpents les jaguars, les caïmans, tout se petit monde qui bouge, un ciel étoilé complètement différend au notre, les formes de la végétation au quelle on n est pas habitué, les bruits de déplacements les cris ou hurlements d oiseaux, d insectes.
Ben tout ca réuni il y a des fois ou j aimerai bien me retrouver dans mes belles forêts des landes.