Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bouteille de gaz de réchaud dans une voiture ?  (Lu 29846 fois)

23 septembre 2010 à 13:55:38
Réponse #25

guillaume

d'où l'intérêt du cyalume.

Il me semble que c'est SurvivalFred qui disaient qu'au bout de quelques années, avec des cycles gel/dégel, le cyalume de marchait plus. Fred ?

Bref, pas simple...

a+

23 septembre 2010 à 15:35:48
Réponse #26

Chris-C

sur les cyalumes il y a une date limite d'utilisation.

23 septembre 2010 à 15:41:36
Réponse #27

lambda

Apparament, un cyalume contient des substances organiques (dans le sens chimie du carbone) qui doivent être relativement fragiles et naturellement se dégrader avec le temps?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glowstick

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

23 septembre 2010 à 19:47:28
Réponse #28

dan11

moi j'ai utilisé un Cyallume vert prévu 12 heures, justement pour avoir le max d'autonomie au cas ou
un jour en plein hiver dans mon abri, je me dis : allez , on le sort ! fait péter !
et ben j'aurais pas pu éclairer le fond de me chio... avec !

Grave déçu, alors peut etre que le modele orange prévu pour 30 min éclaire mieux, j'en sais rien
bon c'était 3 € la barette, mais bon l'embettant c'est qu'une bougie (3 lux) éclairait mieux :o
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //