Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: petite fuste en chantier  (Lu 4480 fois)

12 septembre 2010 à 12:32:31
Lu 4480 fois

sextius

Salut !   :D

Un peu de temps libre et l'anniversaire de ma fille ; Du coup je reviens à mon projet de fuste en lui faisant sa cabane tout en me faisant la main .
               Donc , brievement et en empruntant à Guillaume son caneva de preparation de rando, il s'agit de :

Quoi ?    Une cabane en bois rond , utilsable toute l'annee .

-  Interieur de 10 m2 + balcon couvert 4 m2 , soit hors tout environ 5m x 4m (16x12 pieds ) .
                 -  Toit double pente , faitage 2m10 , flancs 1m50  .
                 -  Sol : terre battue , plancher ?
                 -  Billes de  sapin , pin blanc et épinette  , section>15cm fin bout , 20-25 cm en pied , écorcées , encochées "selle de cheval" ( sadlle notch ) abattues et calibrees  ......a la tronconeuse   :-[

Où ?  Centre Ontario , exposition Est (visible de la maison ) au flanc d'une butte abrittee du vent ...et de la neige.

Qui ?   Ma fille et moi

Pourquoi ?   Pour qu'elle puisse y batir son jardin secret .
                       Pour rêver éveillé  et apprendre ( Histoire et techniques )
                       Pour partager cela avec d 'autres " encabané(e)s .

Comment ?  En utilisant les ressources naturelles du terrain et l'outillage de base que je pourrais disposer dans un canot en sus du matos de camping regulier .

Quand ? Maintenant parceque j'ai le temps  :) , qu' il ne fait pas trop chaud  8) , qu'il n'y a plus de mouches noires  ;D et qu'il n'y a pas encore de neige  ::) .

Quelques photos :

La cheville ouvriere du projet :

Presque une 50 % des billes !

Ecorcer , haler , tourner des billes, couper , pagailler , self... on peut même faire des trous! :doubleup:

"Alors , mon biberon par racine 2 de deux = ... 14 pieds ! CQFD . "

Des suggestions ?

Bien a vous                         Sextius

12 septembre 2010 à 14:14:56
Réponse #1

jerome13

Un poil HS mais je peux pas m'empêcher  :-[

MS 290 la machine?

12 septembre 2010 à 14:20:19
Réponse #2

Draven

Un poil HS mais je peux pas m'empêcher  :-[

MS 290 la machine?
A vue de nez, je dirais MS 290 ou MS 390. Les proportions sont dures a évaluer vu la photo, mais ça ressemble a une gamme Farmer. Les capots sont différents en gamme pro, et les gammes amateurs qui ressemblent sont beaucoup plus petites ( MS 230/250 ).

Sinon fin du HS :

Je trouve l'idée super sympa ! Y'a pas mal de boulots par contre, mais 10m² c'est super vaste, elle va s'amuser la petite la dedans ! Et apparement tu a la matière première a portée de main !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 septembre 2010 à 22:49:12
Réponse #3

jbc

bah dit donc elle bosse dure la petiote !
beau projet a te lire
jb

19 septembre 2010 à 11:17:24
Réponse #4

jbc

alors ça avance ?

20 septembre 2010 à 12:15:47
Réponse #5

sextius

Salut  :)
    Difficile de vous tenir au courant , mon ordinateur s'autodetruit  :'(   mais ma petite STIHL 021 d'avant la revolution numerique pete le feu , 19 ans bientot a feter dans les grands bois . Des fans pour son anniversaire ?

Oui cela avance , pas autant que je voudrais car il pleut beaucoup et il a fallut fixer des choses plus urgentes .  Je vous fait un topo d'ici la fin de semaine .

Une reflexion les doigts entre deux billes  ::) : La construction bois sans clous c'est un peu le feu sans allumettes ,plus techniques , plus long mais plus exitant .

Bien a vous , et des que j'ai une connection plus stable .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //