Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Marque de vêtements "Vertical"  (Lu 5771 fois)

02 août 2007 à 23:41:10
Lu 5771 fois

Rod

03 août 2007 à 00:27:51
Réponse #1

Bison

Bonjour,

Sons de cloches divergents au niveau imperméabilité; retours d'expérience idem chez les MUL, évidemment très intéressés au départ.

Explication? Qualité de fabrication non constante, probablement.
SAV pas top.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 août 2007 à 00:41:58
Réponse #2

Rod

Salut Bison,

merci pour les infos... :up: J'avais vu ces modèles dans un magasin où je me rends régulièrement. Je trouvais le concept assez bluffant vu que ça avait l'air plutôt solide pour le poids.
J'étais aussi intéressé par le concept de l'anorak.
D'un autre côté si c'est juste pour une couche extérieure avec si peu de poches, autant que je sorte le poncho que j'ai toujours avec moi... ;) Surtout si ces modèles percent! :o

Bien à toi,

Rod

03 août 2007 à 10:01:53
Réponse #3

Fox

Je trouvais le concept assez bluffant vu que ça avait l'air plutôt solide pour le poids.

Comme on dit en Russie, lourd, c'est fiable!
La deuxième partie de la réplique est : Tu peux toujours taper avec!  :doubleup:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 août 2007 à 11:07:45
Réponse #4

Fox

Plus sérieusement, j'ai eu le pantalon d'alpinisme entre les mains, et j'ai eu des doutes question solidité. Le tissu a quand même l'air fragile. Le vendeur n'a pas pu me renseigner d'avantage, ils venaient de les recevoir.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 août 2007 à 11:31:43
Réponse #5

emmuel

Ouais fait gaffe avec les trucs "solides"… J'ai une marmotte précip "un peu solide" sauf que en faisant de l'assurage de pote de rien du tout, le frottement de la corde à fait fondre le tissu ultrafin…  :down:

03 août 2007 à 19:53:31
Réponse #6

Kilbith

Salut, :)

La cagoule Vertical/Francital, c'est pour moi soit un "en cas", soit un truc XMUL à vie courte, soit une excellente doublure imper d'une parka.....dans l'esprit de la doublure Gtex de l'armée hollandaise (AMHA, le meilleur emploi)

Mettez la cagoule sous la veste quand il pleut en forêt, elle tient dans une poche.....d'une veste fjallraven.
        - Protection mécanique assurée. Particulièrement en forêt
        - Les bretelles du sac n'usent pas la cagoule
        - Les poches sont accessibles
        - La saturation de la membrane ralentie.
        - Solution moins bruyante, le fomec éventuel est conservé

Ne mettez pas la cagoule quand il ne pleut pas : respirabilité 100%  :doubleup:

S'il pleut des hallebardes Hassagai, particulièrement en statique: Mettez la cagoule dessus !
        - A l'arrêt pas de risaue de la percer
        - Le vêtement dessous reste sec, à la fin de la pluie on enlève la protection imperméable, cela évite de se refroidir.

S'il pleut des Assagai + des hallebardes :
        - Mettez votre poncho/tarp.....ou mieux arrétez vous et montez-le !

Attention : :down:
la cagoule taille vraiment petit....à essayer. Les premiers modèles (dont la mienne) ont le logo brodé sur la poitrine : il perce la membrane, il faut étancher. Le zip de la poche prend l'eau. C'est bizarre ces défauts pour une vieille boite comme Francital.

Tout ces défauts sont à relativiser compte tenu du poids et des performances théoriques. Ils sont négligeables sous une veste ou un poncho/tarp.

Did, ;)

« Modifié: 03 août 2007 à 20:18:34 par Kilbith »

04 août 2007 à 22:17:58
Réponse #7

CAMP

Tafdak avec Did pour la cagoule Francital. La mienne est une XL (je pèse 72 kg pour 1.75) et telle quelle elle n'est pas taillée trop grande, loins de là.

C'est du matos pointu pour une utilisation assez spécifique (Ultra léger au long court sur sentier).

Si vous recherchez la robustesse et la souplesse d'emploi, je pense qu'une veste polycoton ou ventile + poncho silnylon est la réponse.

06 août 2007 à 23:11:25
Réponse #8

Rod

J'ai compris, je reste avec mon poncho!  :up:

Attention : :down:
la cagoule taille vraiment petit....à essayer.

Tafdak avec Did pour la cagoule Francital. La mienne est une XL (je pèse 72 kg pour 1.75) et telle quelle elle n'est pas taillée trop grande, loins de là.
Je sais j'ai essayé une XL qui était la plus grande du magasin... J'étais en T-shirt et j'avais l'air emballé sous vide... :-[ Y a même un gosse qui a crié "Oh un jambon Herta!" en me voyant!  ;D

Bien à vous,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //