Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions aux détenteurs de poches à eau MSR  (Lu 1174 fois)

02 juin 2010 à 09:39:31
Lu 1174 fois

guillaume

Salut les amis  :).

Juste pour savoir : peut-on mettre un bouchon de bouteille de soda (coca) sur la petite ouverture des poches à eau MSR ?

Parce que en faite, j'ai une poche à eau Ortlieb et sur la petite ouverture on peut y mettre un bouchon de bouteille de soda. Sauf que j'aimerai y mettre un tuyau souple. Le kit fournit par Ortlieb ne me plait pas et j'aimerai mettre dessus ce kit.

Donc si sur la petite ouverture des MSR on peut y mettre un bouchon de bouteille de soda, tout comme sur la Ortlieb, c'est donc que je peux mettre le kit MSR sur la Ortlieb ;).

Merci d'avance !

a+

02 juin 2010 à 09:44:33
Réponse #1

DavidManise

Non c'est pas le même diamètre, sorry ;)

Exemple une paille filtrante frontier pro ne s'adapte pas sur la MSR dromedary...  par contre le kit main libre Source fournit un convertisseur "gros goulot nalgene --> format coca / frontier pro"...  je le trimballe partout ce truc du coup ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 juin 2010 à 10:08:31
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Salut ;)

Non, pas le même diam qu'une bouteille de soda, mais le kit est fait pour remplacer le petit bouchon des msr, et uniquement celui là
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=405304

Par contre pour la paille filtrante
Là, c'est la msr avec ce kit qui est dans le sac ;)

J'ai simplement remplacé la "pipette" par la paille (le diam de la pipette de la paille colle avec le tube d'hydratation)
Il faut juste penser à placer la paille dans la veste pour éviter les effets néfastes du gel.

@++

« Modifié: 02 juin 2010 à 10:16:48 par Pics (Vincent.D) »
KISS

02 juin 2010 à 12:37:14
Réponse #3

guillaume

OK, merci les gars.

par contre le kit main libre Source fournit un convertisseur "gros goulot nalgene --> format coca / frontier pro"...  je le trimballe partout ce truc du coup ;)

J'avais vu ce truc là aussi. Mais quand j'ai voulu l'acheter, plus aucun kit n'avait le convertissuer Nalgène :blink:.
Si quelqu'un a un lien avec les anciens kits, je suis preneur...

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //