Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kelly McCann - "Combatives for street survival"  (Lu 10936 fois)

28 mai 2010 à 20:38:26
Réponse #25

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 mai 2010 à 21:02:08
Réponse #26

** Serge **

Il parle aussi d'adapter l'entrainement et les techniques à chacun (en respectant bien sûr les principes fondamentaux)

Ce qui est une des pierres angulaires des Combatives.
Un instructeur est un grand couturier qui va aider chacun de ses élèves à se tailler un costume sur mesure.
C'est pourquoi on peut dire qu'il y a excessivement peu d'instructeurs combatives en activité, aujourd'hui. Peu prennent le temps de regarder les élèves dans le détail.

C'est pourquoi, aussi, on en revient à ce qu'il dit, conjointement à Kasper et Cestari :

Citation de: Carl Cestari
We should have just stayed in the basement.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 mai 2010 à 22:42:36
Réponse #27

VieuxMora

Dans le début de l'interview, Kelly McCann dit :

À quoi fait-il référence ? au Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) ?

Je ne crois pas car le "T" du MBTI correspond à la polarité "Thinking" opposée à "Feeling" (Axe du mode de décision)

Il s'agirait d'une autre grille d'analyse que je ne connais pas.
« Modifié: 28 mai 2010 à 22:53:17 par VieuxMora »

06 juin 2010 à 10:53:40
Réponse #28

Patrick

Je viens de dévorer le bouquin aimablement prêté.

Ce que je peux en dire c'est que c'est probablement le bouquin pratique majeur que j'ai pu consulter où il y a absolument tout pour évoluer dans sa pratique et sa recherche en SP/SD que l'on soit débutant, vieux briscard ou pratiquant d'AM traditionnels qui se posent des questions.

Si je voulais citer une phrase pour donner envie de le lire je citerais :

You can do everything in this book, some of it or none because how you develop your combatives skills is your business. I'm just happy you were open-minded enough to read it.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //