Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Entrer dans une boulangerie avec un pistolet à bille TU EVITERAS !  (Lu 1909 fois)

25 mai 2010 à 06:57:11
Lu 1909 fois

gahús

http://www.sudouest.fr/2010/05/24/fausse-alerte-a-begles-33-ils-ne-voulaient-pas-braquer-la-boulangerie-100145-3.php

Fausse alerte à Bègles (33) : ils ne voulaient pas braquer la boulangerie
Armés d'un pistolet à billes et de deux petits pistolets, les Béglais voulaient  se défendre s'ils étaient attaqués par d'autres jeunes avec qui ils étaient en conflit... Mais ils ont bien acheté leurs viennoiseries...
Message d'alerte, hier vers 9 heures sur les ondes policières. Un témoin a averti les secours. Il vient de voir un homme avec une arme de poing, rue Ferdinand-Buisson, devant le Fournil béglais à Bègles. Le sujet est sensible puisque des braquages de boulangerie ont eu lieu ces derniers mois à Bordeaux et dans les environs. Et les malfaiteurs courent toujours. L'homme entre dans la boulangerie. Il en ressort quelques instants plus tard avec un comparse.
Avec… pain et viennoiseries qu'ils se sont légalement procurés. Armés d'un pistolet à billes et de deux petits pistolets, ces Béglais de 21 et 19 ans n'avaient pas l'intention de braquer la boulangerie mais de se défendre s'ils étaient attaqués par des jeunes avec lesquels ils s'étaient embrouillés la veille. Ils ont été placés en garde à vue pour port d'arme prohibé et seront sanctionnés lors d'une comparution par reconnaissance préalable de culpabilité.

25 mai 2010 à 07:47:22
Réponse #1

Patrick

Des clients sérieux aux Darwin Awards 2010  :closedeyes:

25 mai 2010 à 08:47:43
Réponse #2

DavidManise

Non, ce sont des prospects prometteurs, mais pour entrer aux Darwin Awards il faut avoir libéré la génothèque humaine de son génôme...  donc il faut être mort.  Heureusement que pour le coup le ridicule ne tue pas...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 mai 2010 à 15:40:31
Réponse #3

Lily

Le problème, dans les Darwin Award, c'est que ça suppose que la "mort bête" est d'origine génétique alors qu'ici tout le monde s'emploie à rappeler que la culture, la préparation et la volonté doivent pouvoir (souvent, mais pas tout le temps....) l'éviter.
Je suis hyper mal à l'aise avec ce "prix". D'une part pour la raison que je viens d'évoquer. D'autre part parce que, même si évidemment, on ne peut s'empêcher de rigoler quand lit les circonstances, ça reste des morts, avec des familles derrière. J'ai récemment perdu un cousin de 14 ans dans une mort "bête". C'était rapporté dans la presse locale et un commentaire proposait une nomination aux Darwin Awards. Super. On espère que ça va faire rigoler ses parents, ils en ont pas mal besoin, ces derniers temps...

Bref tout ça pour dire que si la connerie était génétique, les créateurs du prix seraient bien placés. Je me doute que c'était pas votre propos ni aux uns ni aux autres de faire l'apologie du "prix" mais c'est plus fort que moi, la mention de ce truc me file des boutons.

Effaçage rapide.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //