Le film récemment et (in) justement oscarisé "Démineurs" - "the hurt locker" pose en introduction et en conclusion l'affirmation suivante:
la guerre et les risques qui y sont liés sont addictifs.Mon propos n'est pas de juger des qualités cinématographiques du dit film (il y a d'autres forum pour cela) mais bien de m'en servir comme tremplin pour poser les questions suivantes:
Il y a-t-ils des personnes sur ce forum qui, de par leur profession, leur vécu, leurs loisirs "extrêmes", ont été confrontées à des situations très dangereuses et ont très bien vécu ces événements de telle sorte qu'ils sentent le besoin de recréer ces conditions ou la vie ne semble tenir qu'à un fil? Cette addiction au danger pouvant déclencher un vif sentiment de manque ou de frustration lorsque la vie leur semble trop "cool"
Si oui, quel est leur ressenti? Et de quelle influence cela pourrait avoir lorsque nous devons prendre une décision dans de situation de stress? Notre envie de vivre des choses "intenses" ne risque t'elle pas de biaiser (notez bien l'orthographe

) notre jugement et notre appréciation d'une situation et ce, avec des conséquences graves pour nous mêmes voire pour les autres?
Jusqu'où peut-on aller ou êtes vous allés pour répondre à ce besoin?
Je ne cherche pas à faire avancer une thèse de doctora sur le dos de joyeux forumeurs, je cherche juste à lancer un débat constructif et à faire partager des expériences.

Merci de vos réponses,